Alliance Magique (livres) (21/11/2012)
Les huiles essentielles ont suscité bien des passions depuis quelques décennies et en font naître encore, n'ayant pas encore livré tous leurs secrets. C'est pourquoi, fort des travaux de scientifiques reconnus mais également de ceux de thérapeutes énergéticiens, cet ouvrage se propose de condenser un état des lieux qui concerne autant les multiples propriétés des huiles essentielles et leurs domaines thérapeutiques de prédilection, que leur impact sur la psyché huma... >Voir plus
Ce livre est très agréable à lire et agrémenté d'images qui facilitent la lecture. A chaque fois il y a une petite présentation intéressante pour chaque huile essentielle que l'auteur estime importante à posséder, ses effets tant psychologiques que physiques. Des indications sur les labels de qualité, outils utilisés, particularités etc. sont les bienvenues pour guider l'utilisateur sur le marché des huiles essentielles qui peut s'avérer complexe.
Le seul reproche que je ferais concerne la conception même du livre : parfois des traces d'imprimerie et des images pixellisées gênent la lecture. Mais ça n'affecte en rien le fond du livre qui est très bien et conçis.