Éditeur : Amyris (29/08/1998)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 16 notes)
Imprégné de l'esprit officinal et familial de plusieurs générations de pharmaciens, Dominique Baudoux abandonne la voie toute tracée pour écrire sa vie professionnelle dans une science naturelle médicale dont l'essor et le succès sont incontestables : l'aromathérapie. Dès le premier contact, il est surpris de la puissance d'action de ces actifs aromatiques qu'il conseille auprès de patients qui en trouvent le plus grand bienfait. Elles sont matière première biochimi... >Voir plus

patriciajobe
  31 juillet 2018
Référence incontournable dans le domaine de l'aromathérapie, Dominique Baudoux, pharmacien belge, est le directeur les laboratoires Pranarôm et propose des formations à ses pairs pharmaciens.
En 2010, il fonde le Collège International d'Aromathérapie Dominique Baudoux, qui enseigne l'aromathérapie scientifique aux professionnels de la santé et au grand public en Belgique, en France, en Espagne et au Japon.
Il a publié plusieurs livres sur le sujet, dont celui-ci, très clair et précis.
livrecommelair
  17 mars 2014
Bel ouvrage pratique qui vous éclaire sur les propriétés et usages des huiles essentielles principales.
Il n'est jamais loin...
fichetoux
  11 janvier 2012
Un des bouquins de « base » pour les personnes intéressées par l'aromathérapie et permettre de se familiariser avec les différentes notions de chemotypes, familles biochimiques, précautions etc.
Thoxana
  02 août 2010
Voici un ouvrage que tout amateur de phytothérapie se doit de posséder : il est à la fois concis et très complet. Les huiles sont présentées sous forme de fiche très claires. A recommander dans votre bibliothèque !
redmary
  17 octobre 2017
Un classique à avoir dans sa bibliothèque pour les personnes s'y connaissant déjà un peu en aromathérapie. Un peu complexe peut être pour les néophytes, il fera par contre le bonheur des amateurs plus éclairés qui cherchent des informations scientifiques fiables et sécurisantes pour leurs préparations.
Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)