Citations sur Orphans, tome 1 : Double disparition (6)

- Après le mensonge, la flatterie... Les mœurs françaises n'auront bientôt plus de secrets pour vous.
- J'apprends vite.
- C'est impressionnant. Ne me dites pas que vous venez en France pour la première fois, je ne vous croirais pas.
- Non, en effet.
Mais il ne voulait plus se poser de questions. Plus on court après leurs réponses, plus elles se dérobent, s'esquivent et vous narguent. On croit en avoir saisi une, comme on attrape une mouche en vol, et puis on ouvre la main et on n'y trouve qu'une nouvelle série d'interrogations. C'était épuisant.
- On arrive, annonça Broch.
Marin se frotta les yeux.
- Où ça?
- Au bout du monde. C'est là que nous allons.
J'ai l'impression d'avoir raté plusieurs épisodes de ma propre vie ! Du jour au lendemain, je me retrouve orpheline et tout le monde m'assure que cela fait déjà des mois ! Le seul problème, c'est que moi, je suis sûre d'avoir vu mes parents il y a très peu de temps. Cherchez l'erreur.
Il y a des jours où tu rêverais d'être orphelin ?
Tu ne supportes plus que tes parents ne te fassent pas confiance ?
Tu n'es pas le seul.
www.orphans-project.com