Citations sur Ce que femme veut (29)

J’adore voir des femmes prendre le contrôle de leur existence, réaliser leur rêve et franchement, l’écriture me fascine, c’est un talent que je n’ai pas. Mes affaires vont bien, j’essaie de former des jeunes pour prendre la relève éventuellement, je ne manque pas de temps comme autrefois.
« Tout le monde veut de l’amour mais souvent, on cherche trop loin, on baisse les bras. »
« Trouver, retrouver ou entretenir l’amour, au lit et dans le quotidien. Dans le plaisir ! »
Ce que femme veut… parce que chaque femme est différente et a droit au bonheur.
Je sais bien que ça se peut pas toujours, mais j’ai moins de misère à m’identifier à une fille qui tombe amoureuse pour la vie dans une situation improbable qu’à une autre qui tripe tellement sur un beau gars riche qu’elle lui permet de la stalker et de la manipuler !
Le roman dans lequel j’étais plongée cette semaine-là n’est pas parvenu à me distraire. Il était pas mal, mais la lecture, depuis quelque temps, ne faisait que me décourager. Comme la pointe d’un couteau qui s’enfonçait de plus en plus profondément dans mon cœur. Arriverais-je un jour à l’écrire,le roman de mes rêves ?
On lit des passages sexuels, des ébats souvent improbables avec des gens qui ont des corps parfaits, des vies parfaites, des partenaires parfaits, et une fois la chose conclue, c’est terminé. Moi, je veux écrire des histoires intéressantes, rendre les personnages attachants, et y mettre des scènes érotiques explicites. J’ai envie que ce soit excitant pour les lectrices, qu’elles puissent s’identifier aux protagonistes.
Les romans que j’ai lus dans ce genre, à part quelques-uns, s’attardent pas réellement aux motivations et aux désirs des protagonistes. On lit des passages sexuels, des ébats souvent improbables avec des gens qui ont des corps parfaits, des vies parfaites, des partenaires parfaits, et une fois la chose conclue, c’est terminé. Moi, je veux écrire des histoires intéressantes, rendre les personnages attachants, et y mettre des scènes érotiques explicites.
Je veux croire à l’amour aussi fort que vous et démontrer qu’il peut se décliner de plusieurs façons, selon les expériences et les besoins de différentes personnes, de différents couples.
Quel meilleur endroit pour glaner des bribes de vécu féminin, des expériences de toutes sortes pour enrichir mes réflexions et mon inspiration ? Ce que femme veut. C’était, ma foi, presque trop évident.
L’imaginaire humain est fascinant, surtout lorsqu’il est question de fornication ! J’avais cependant déploré le fait que ces histoires, qui devaient correspondre à des paramètres précis de longueur, de contextes et de pratiques, n’aient pas permis d’explorer plus profondément la psyché des protagonistes. Depuis, je me demandais si l’érotisme ne serait pas une piste intéressante à explorer, après tout, en écriture. Peut-être que je pourrais, justement, creuser les personnages davantage et leur donner une profondeur qui dépasserait celle du simple acte sexuel ? Selon moi, l’érotisme était plus vibrant lorsqu’il contenait une dimension amoureuse que lorsqu’il ne s’agissait que d’échanges de fluides corporels.