AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 249 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je trouve qu'Evernight est un livre vraiment fascinant ! C'est une très belle histoire d'amour et de vampires qui donnent des frissons dans le dos ! Lucas est mystérieux et Bianca aussi, on s'attache rapidement aux personnages principaux ! de plus, l'auteur à une belle écriture, et on comprends toutes les émotions de l'héroïne qui vit une aventure pas comme les autres. Evernight est vraiment un livre à lire !!

Bonne lecture !
Lou
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce livre dès les premières pages, on pense savoir ce qui va arriver: une jeune fille qui intègre un pensionnat, qui finit par s'apercevoir qu'il est remplie de vampires et pour conclure, elle tombe amoureuse de l'un d'eux, ce qui amène pleins de soucis. Pendant une centaine de pages, c'est ce à quoi ressemble l'histoire, et franchement, on en vient quelque peu à s'ennuyer! Les deux héros principaux, Bianca et Lucas, sont attachants mais pas suffisamment. Pour moi, ils manquent de profondeur. Au fur et à mesure que les pages défilent, l'histoire se complique à telle point qu'on pourrait effectivement penser à Roméo et Juliette. Et justement, la phrase sur la première de couverture est bien représentative du livre : "Et si Roméo et Juliette avaient été des vampires ?". C'est bien de cela que parle ce bouquin. On retrouve facilement les deux clans, les Montaigus et Capulet dans les divers partis du monde sombre de ce livre.
Le suspens y est aussi bien géré, du moins dans les premiers chapitres puisqu'il n'est vraiment présent que là. Lorsque survient la grosse surprise de la page 125, l'histoire prend enfin un autre sens! Je vous assure que l'on ne se doute pas une minute de la nature de l'héroïne avant la fameuse révélation de cette page... que je vous laisse découvrir d'ailleurs (et oui je joue encore le rôle de la grosse sadique lol)! D'ailleurs, ce qui est étonnant, c'est que l'héroïne semble déjà au courant alors que nous, ben, on est resté dans le flou tout le long, grâce à la plume de l'auteure, ce qui est un poil frustrant! XD
A partir de là, tout est repris à zéro, le roman se redessine, de nouveaux enjeux apparaissent, ce qui ajoute du piquant à l'histoire, même si dans le fond la problématique est toujours la même : Une histoire d'amour maudite. Ils ne peuvent en aucun cas être ensemble même s'ils sont prêts à tout, à n'importe quel prix!
Le roman s'appuie aussi sur le climat mystérieux et effrayant, d'Evernight. Cetta academy n'est pas une école comme les autres, on s'en doutait, mais l'auteure a plus d'un tour dans son sac!
J'ai été un peu déçu par la fin un peu trop brève à mon gout. En effet, le seul passage super intéressant est celui-ci et on a l'impression que l'auteure y passe vraiment trop brièvement... Alors que dans le reste du bouquin, certains passages traînent un peu trop en longueur. J'aurai préféré que ce soit un peu mieux équilibré...
Côté personnages, que vous dire, ce ne sont pas vraiment les 2 personnages principaux qui m'ont passionné mais plutôt les personnages secondaires comme les parents de Bianca, Baltazar et la directrice d'Evernight!! Celle-ci est bien évidemment la "méchante" de l'histoire, on se demande quels sont ses véritables objectifs mais on en apprend pas mieux dans ce premier tome, ce qui pique notre curiosité!!
Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour les parents de Bianca et Baltazar, celui-ci est le seul "snobinard" (selon les dires de Bianca) d'Evernight à être ami avec Bianca et franchement, il est super craquant même si on se demande pourquoi il traîne avec elle et quelles sont ses véritables motivations à son encontre...
Quant aux parents de Bianca, à mes yeux, ils sont un peu le couple modèle qu'on espère toujours être un jour! de plus, ils sont très attachants de par leurs actions et de par leurs dires! Et très protecteur envers leur fille, Bianca!!


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire d'amour impossible sur fond de vampirisme…

Premier tome d'une trilogie de bit-lit pour adolescentes, Evernight est le croisement improbable entre la romance de Shakespeare et la légende des vampires.

Dans un lycée aux allures sinistres…

L'ambiance a le mérite d'être bien retranscrite : Bianca, jeune fille ... lire la suite...
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00
J'avais eu d'excellents échos sur ce livre et je n'avais pas pu résister à me l'offrir lorsque je l'ai croisé à la librairie.
Lorsque je l'ai commencé, j'ai été très déçue de constater à quel point l'histoire n'était pas des plus originale... A cela, s'ajoute les personnages plus que stéréotypés qui m'ont laissé complètement froide.

Bianca, cette fille complètement retranchée, timide, qui n'est pas à sa place... Cette belle, fausse moche, qui attire les garçons populaires sans rien faire et qui fait la jalousie des beautés populaires...
Lucas, ce beau gosse ténébreux qui n'arrive pas à respecter les règles.

------------------- la suite sur mon blog -------------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (810) Voir plus



Quiz Voir plus

Evernight tome 5; La vangeance de Balthazar

Quel est le nom du vampire qui a attaqué Skye au début du livre?

Redgrave
Charity
Lorenzo
Constance

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Evernight, tome 5 : Balthazar de Claudia GrayCréer un quiz sur ce livre

{* *}