Citations sur Histoires à faire rougir (16)

À chacune de nos rencontres, avant le premier baiser, il me regarde droit dans les yeux et me dit d’une voix douce et émue que je resplendis toujours davantage. Il adore (ou prétend adorer) mon corps sensuel qu’il traite et caresse comme s’il s’agissait d’un fin bijou ou d’une étoffe des plus précieuses.
’ai toujours été très malchanceuse en amour. Depuis que je suis en âge de m’intéresser aux hommes, j’ai toujours eu une tendance à hyperrationaliser, décidant à l’avance, au lieu de simplement ressentir, mes moindres besoins et désirs. Si, par malheur, mon amour du moment ne correspondait pas tout à fait à ce que j’attendais de lui, je m’en débarrassais sans chercher plus loin. Si, au contraire, il était conforme à ce que je recherchais, il devenait subitement beaucoup trop prévisible et je m’en lassais (préférant m’en débarrasser sur le-champ plutôt que d’étirer une situation qui ne mènerait nulle part).
Finies nos petites soirées d’observation… On n’a pas tous les jours la chance d’avoir de tels voisins !
— Tu crois qu’on devrait arrêter de les regarder ?...
— Pourquoi donc ? Je n’y vois rien de mal… Et entre ça ou un film, tu ne crois pas que le choix est facile ?
C’était notre dernière journée de vacances… Ah ! comme les vacances avaient passé vite ! J’anticipais, avec crainte, le recommencement de la routine dès le lendemain matin.
Il n’y a rien comme le grand air !