Citations sur L'ombre de la baleine (105)

Je connaissais toutes leurs chansons par coeur. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'avais pris l'habitude d'en réciter les titres comme un mantra lorsque j'avais peur.
Dancing Queen
Mamma Mia
Chiquitita
The Winner Takes It All
Jeanette a près de deux mille followers sur Instagram et poste au moins cinq selfies par jour, le plus souvent en débardeur décolleté ou avec son chiot dans les bras, ou, encore mieux, avec son clébard coincé entre ses seins comme une espèce de hot-dog.
D'où sa popularité.
Depuis, j'ai une aversion pour l'environnement hospitalier. Je crois que c'est l'odeur.
Pas besoin d'être astrophysicien pour comprendre que la relation risque de partir en cacaouète si on fait du rentre-dedans à la meilleure amie de sa nana.
Sous la photo, une phrase : "Aujourd'hui, nous avons enterré Snuff, le hamster de ma soeur, tellement triste ! "
Quatre cent onze likes.
Hamster mort + moue sexy = gros carton sur Instagram.
Les gens ne se regardent-ils plus ? Sommes-nous obsédés par nos portables et nos selfies au point de ne plus nous intéresser à notre prochain ?
Après son accident, j'avais l'impression que Jonas était reclus dans le ventre d'une baleine. Il ne pouvait pas communiquer, il était séparé du monde tel un fœtus dans l'utérus.. Comme j'ai prié ! Mais Dieu n'a pas respecté sa partie de l'accord : Jonas n'est jamais sortis de sa torpeur, il est demeuré dans l'ombre de la baleine. Et moi, je suis restée là, à son chevet.
Après son accident, j’avais l’impression que Jonas était reclus dans le ventre d’une baleine. Il ne pouvait pas communiquer, il était séparé du monde, tel un fœtus dans l’utérus… Comme j’ai prié ! Mais Dieu n’a pas respecté sa partie de l’accord : Jonas n’est jamais sorti de sa torpeur, il est demeuré dans l’ombre de la baleine. Et moi, je suis restée là, à son chevet.
Pourquoi serions-nous devenus plus narcissiques ?
Martin sourit en coin.
- La société a changé, les structures sociales ont éclaté, la plus petite unité n'est plus la famille, mais l'individu. S'ajoute à cela la montée en puissance des réseaux sociaux. ( p 358 )
Il m'a envoyé plusieurs SMS depuis que je l'ai insulté devant les enfants l'autre jour. J'ai reçu le dernier ce matin, lorsque je roulais vers Stuvskär après mon passage au commissariat. Il se prétend inquiet pour mon "âme immortelle".
Ma colère a été telle que j'ai manqué de jeter le téléphone par la fenêtre de la voiture. Non, mais pour qui se prend-il ? Mon âme immortelle ? La seule partie de mon corps qui intéresse Karl-Johan se trouve entre mes jambes et si j'ai bien compris, ce n'est pas là le siège de l'âme.