Âmes indociles a été pour moi une véritable découverte tant concernant le genre du livre que l'auteure.

Dans cette romance, nous suivons Callie sur les traces de sa fille que son père tyrannique lui a enlevé à la naissance. Elle fait rapidement la connaissance de Lennon, le père adoptif de sa fille, et en tombe follement amoureuse tout en essayant d'apprivoiser sa petite fille, âgée de 5 ans.

J'ai trouvé ce roman intéressant mais rempli de clichés notamment les personnages et en particulier celui de Lennon : grand, blond au yeux bleus et surfeur en plus de ça. Tout comme l'intrigue dans laquelle un homme insaisissable, intouchable se laisse embarquer dans une histoire d'amour du jour au lendemain.

L'intrigue reste plutôt correcte mais je trouve qu'elle n'a pas été menée jusqu'au bout. En effet, les rebondissements s'enchaînent, ce qui permet de faire avancer l'histoire et de ne pas s'endormir, mais ils se règlent aussi vite qu'ils sont apparus, ce que je trouve dommage car les idées étaient bonnes.

Malgré tout, l'histoire de cette famille détruite est touchante et l'histoire finie de la meilleure des manières. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Gus, le meilleur ami de Callie, qui est très drôle et qui donne un peu de peps à l'histoire.

Je lirais sans doute les autres romans de cette trilogie (qui peut se lire dans n'importe quel ordre) notamment le livre sur le frère et la belle-soeur de Callie.
Une histoire magnifique, c'était super attendrissant, j'en avais les larmes aux yeux tellement ce roman est touchant. Callie se bat pour trouver son bonheur, pour prouver au monde qu'elle n'est pas juste un nom, mais surtout qu'elle peut être aimée. Sa patience, sa douceur et sa force face à Willow ainsi que Lennon, car il y a certains moments il n'étais pas tendre, elle a été un exemple. Elle trébuche mais se remet debout à chaque fois, et là voir briller… qu'est-ce qu'elle le mérite !

J'ai bien aimé Lennon, prévenant, protecteur, mais surtout il se bat toujours pour être avec Callie ou pour sa fille. L'intrigue est prenante, c'était dynamique, vivant et passionnant !

Une belle histoire !
Une romance qui fait du bien pendant ces jours pluvieux. Calliopée la jeune femme farfelue qui a subi de nombreuses blessures depuis son enfance. Lennon Hathaway, homme d'affaire, surfer et le plus beau parti de la ville balnéaire de Cape Code.
Ces deux là vont devoir s'apprivoiser, se comprendre et s'aider pour pouvoir atteindre une vie qui jusque là les a meurtrie.
une couv' unicolore assez classique
un résumé intéressant
une histoire touchante, plaisante
cependant un texte parfois un peu lourd, désordonné, fatiguant