SP Addictives

Greenies or not Greenies... Yes! I am!!!!

"J'ai perdu la tête
Depuis que j'ai vu Suzette
Je perds la raison
Chaque fois que j'vois Suzon"*

Une romance acidulée.
Un bonbon livresque.
Une famille de coeur.
Quand l'imperfection devient parfait...

Juliette, Suzette & Lazlo
Une cohabitation éclectique.
Des séquences de pure bonheur.
Un roman qui donne envie de chanter des vieux tubes.

Du baume au coeur...
Perso, j'adore le duo dans le style Feel Good. La notion de "FAMILLE" mise à l'honneur & portée par une mamie qui n'a pas la langue de sa poche et part souvent dans ses délires. Mamie Suzette tellement touchante et attendrissante. Elle est mon gros Crush de cette lecture qui m'a donné le smiley du début jusqu'à la dernière ligne.

Une romance très belle et addictive entre Juliette & Lazlo.
Une jeune femme solaire qui cherche à être aimée.
Un jeune homme taciturne qui fuit tout amour.
Entre le Petit Piaf et l'Ours brun, ce n'est pas gagné!
Mais tout le monde a droit à une seconde chance....

Un très bon Emma Green qui dénote un zest de leurs romances habituelles. L'histoire d'amour est mise en second plan pour mon plus grand plaisir. J'aime beaucoup Emma Green dans ce style Feel good. Comme dirait la Compagnie Créole :"C'est bon pour le moral!". Dommage, j'aurais bien vu Juliette la chanter pour Suzette...

Roman réédité (im)parfait (ancien titre)
Petit aparté, je trouve la réédition plus en adéquation avec le contenu. Cover douce et qui représente bien l'héroïne. Une très belle initiative de la ME car c'est le seul roman que je n'avais pas du duo.

Merci Andréa & Carole pour cette lecture VIP.
Merci Emma Green de nous faire rêver à chaque sortie littéraire.

*extrait de la chanson Suzette interprétée par Dany Brillant
J'adore l'idée ! C'est à la fois complètement improbable et possible. L'histoire avance à son rythme et ne manque pas de surprises. Tous les personnages sont attachants… Enfin, presque tous ! La famille de Suzanne donc de Laszlo me fatigue. Heureusement qu'on ne les voit qu'un moment dans toute l'histoire, sinon je ne serais pas allée jusqu'au bout ! D'ailleurs, Laszlo en est l'exact opposé et je pense même que si l'on ne me l'avait pas dit, je n'aurais pas pu deviner le lien de parenté.

Concernant l'ambiance générale, Juliette arrive à nous transmettre même à travers les pages sa bonne humeur. L'on se laisse alors transporter par les mots. le professionnel et le personnel se mélangent alors, à quelques mètres de distance. En revanche, c'est là aussi que Suzanne me fait rire.

Une romance sans prise de tête et une histoire qui arrive à nous faire ressentir tant d'émotions en si peu de temps.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Rien qu'à lire le titre de ce roman, je suis sûre que vous fredonnez déjà les paroles de Julien Clerc… Dans tous les cas, nombreuses seront les chansons qui berceront votre lecture.

Fais moi une place est mon premier Emma Green.
De tous leurs romans je pense que celui ci m'attendait à bras ouvert, j'ai été heureuse de croiser Suzanne (et avoir une mamie dans un roman en ce moment , me fait forcément penser à la mienne), Juliette et Laszlo (rien que le prénom fait rêver non?!)…

Fais moi une place, c'est une histoire de vie avant tout, et bien sûr dans la vie il y a de l'amour aussi et de l'amitié.
C'est fort et léger à la fois, c'est un roman qui donne envie de se laisser aller sans tout vouloir contrôler, de baisser les barrières et profiter un peu du cadeau qui se tient tout près de nous. Même si parfois on a la peur au ventre, faire confiance, en la vie tout seulement, peut être une bonne idée.
J'ai aimé tous les personnages (ok non pas le beau père), leurs relations, leurs points fort et leurs points faible. J'ai aimé le décor qui m'a envie de revisiter Montmartre. J'ai aimé leurs plumes et leurs mots.
J'ai vraiment passé un très bon moment des ces pages et je vous en remercie.

J'espère que vous apprécierez aussi, ce roman.
Et puisque dans l'oreillette on me souffle que ce n'est pas le meilleur, je m'en vais de ce pas en découvrir d'autres
Il a tous les défauts, elle les aime déjà.
Juliette chante l'amour sur scène tous les soirs, sans trop y croire. Quand elle se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère aussi seule que guindée, en lui chantant ses airs préférés.
Mais une nuit, un inconnu vient s'installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.
Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi attirant que dangereux, cette colocation forcée s'annonce... compliquée. À moins que chacun accepte de faire une petite place à l'autre ?

Dans ce titre, réédition d'(im)parfait, nous (re)découvrons Juliette et Laszlo ainsi que Gédéon, Stanislas, Hubert, Suzie, Nour, Hyppolyte, sans oublier la pétillante Suzanne qui est, il faut l'avouer ma chouchou.
Nous avons ici une romance feel good et ça fait du bien au moral.
Juliette se retrouve à la rue, suite à une défection de son "adorable" maman. Elle rencontre, par hasard ou coup du destin, Suzanne, quadragénaire qui lui offre l'hospitalité en échange de compagnie et surtout de chansons. Juliette est une chanteuse, qui sillonne les bars et pianos bars de la capitale avec son amie Nour.
Laszlo quant à lui habite sous les toits de la maison Suzie, petit fils de Suzanne, il est le parfait ours grognon, mais face à Juliette qui explose la joie de vivre, pourras t'il résister?
Ce roman est une ode à l'amour, ponctuée de nombreuses chansons, ils vous mettra du baume au coeur et vous donnera envie de fredonner.
Venez vite faire la connaissance de tout ce petit monde vous ne le regretterez pas.

#coloc #loveinparis #comédieromantique #feelgood
Fais-moi une place est la réédition de "(im)parfait", un roman qui me tentait beaucoup.
Il était dans ma pal depuis un moment et cette réédition fut pour moi l'occasion de découvrir l'histoire de Juliette et Laszlo.
J'adore le format poche des Ed. Addictives, avec une couverture tout simplement magnifique qui donne tellement envie.
J'avais hâte de commencer ma lecture et j'étais tellement impatiente à l'idée d'enfin découvrir cette histoire.
Alors une fois plongée dans ma lecture, j'ai dévoré page après page sans même voir le temps passer tellement j'étais captivé par l'histoire.
Et quelle histoire, c'est un énorme coup de coeur, que ce soit l'intrigue ou bien les personnages, j'ai tout adoré !
J'admire toujours autant le plume d'Emma Green
Elles ont ce don de transmettre des émotions, de nous toucher avec leurs mots.
C'est toujours un plaisir de se plonger dans leur univers, de découvrir leurs romans et de se laisser transporter par leur écrit.
L'histoire est tellement addictive que j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement sans même voir la fin arrivée.
C'est prenant par l'histoire et tellement touchant par les personnages.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture qui fut très agréable et j'ai hâte de retrouver ce duo d'auteures...

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Juliette qui se retrouve à la rue.
Après une discussion avec sa mère partie au Panama, Juliette apprend que cette dernière a acheté en viager un hôtel particulier à Montmartre il y a une quinzaine d'années.
Elle va donc s'y rendre et faire la rencontre de Suzanne, la grand-mère dont va s'occuper Juliette en tant que dame de compagnie.
Je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour chaque personnage mais en particulier pour Suzette qui est tellement attachante et si aimante.
Elle m'a tellement fait rire avec ces réparties plus loufoques les unes des autres et sa relation avec son petit-fils Laszlo est tellement belle.
Quant à Gédéon le chat de Suzanne, je l'ai adoré !
Laszlo est aussi intrigant que mystérieux, son côté ténébreux m'a énormément plu et j'ai adoré découvrir son histoire.
Il est attachant et Juliette va très vite être chamboulé par ce dernier.
Juliette m'a beaucoup touchée, c'est une femme forte qui ne baisse jamais les bras malgré sa relation chaotique avec sa mère.
Grâce à Suzanne et Laszlo, Juliette va découvrir ce qu'est réellement une famille et va découvrir l'amour...
J'ai aimé l'originalité de ce roman, les chansons qui nous accompagnent tout au long de notre lecture m'ont beaucoup plu.

Une histoire pleine de douceur et de légèreté que je vous recommande.
Merci Emma Green pour cet incroyable roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce fût une très belle lecture !!

Juliette est une jeune femme pétillante attachante dévoué qui malgré une mère absente, qui privilégie son bonheur à celui de sa fille, Juliette a su faire face aux difficultés. Quand elle rencontre Suzanne sa vie devient que meilleure. En devenant la dame de compagnie de cette mamie hors du commun elle se découvrir une nouvelle famille. Et quand le beau et mystérieux Laszio débarque elle ne s'attendait pas à tomber littéralement amoureuse.

J'ai adoré cet univers musical où chaque moment de vie est associé à une chanson, plus d'une m'est restée en tête et j'ai trouvé ça super !

La plume des auteures est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.
Attention, si vous lisez ce livre, attendez-vous à en ressortir avec des chansons françaises en tête ! Vous voilà prévenus !

Juliette, chanteuse, devient la dame de compagnie de Suzanne et emménage dans sa villa située au coeur de Montmartre. Elle va vite découvrir qu'elle cohabite avec Lazlo, un des petits-fils de Suzanne, qui se montre aussi secret que grognon.
La cohabitation ne sera pas de tout repos, entre la fantasque octogénaire, le secret de Juliette et le brun reclu dans sa chambre.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui parle de seconde chance, d'amour et de la famille (celle qu'on a et celle qu'on se crée). Mon personnage préférée est Suzanne, aussi capricieuse qu'attachante. Elle souffre de solitude malgré une grande famille. Pleine de sagesse, elle sait lire entre les lignes et s'appuie sur son expérience pour aider Lazlo et Juliette à avancer.

Tout ce petit monde m'a fait passer un excellent moment. Ce roman est plein de douceur et de tendresse. Une fois ouvert, il m'a été difficile de le refermer.
Mon deuxième @emmagreen_autrice est un nouveau succès !
On suit Juliette, qui est mise à la rue par un huissier de justice, à cause d'une mère délinquante et qui n'a pas payer ces loyers.
Elle va se retrouver devant l'immeuble de Suzanne, dont la mère de Juliette a acheter l'immeuble en viager. Celle-ci va lui proposer d'être sa dame de compagnie et chanteuse attitrée et l'héberger, payer en contrepartie.
C'était sans compter l'irruption un jour d'un jeune homme du nom de Laszlo, au 3ème étage, censer être inoccupé .

J'ai adoré cette romance douce et piquante à la fois, entre Juliette et Laszlo, avec plein de tirades bien senties et une bonne répartie.

Deux âmes aux caractères forts, à l'attirance réciproque même s'ils ne veulent se l'avouer, mais avec une vie et une grand mère Suzanne pour les y aider.

La relation entre Suzanne et son petit-fils est sublime, dévouée et pleine d'amour, tel qu'elle pourrait aimer son fils. Elle le couve, le protège et le pousse dans ses retranchements.

L'amitié qui se lie entre Suzanne et Juliette, est magnifique, une relation presque de petite fille avec sa mamie, mais avec tellement de beaux moments appartenant plus à l'amitié ici. Beaucoup de chansons, de moments de complicité et de partage autour de ces deux époques qui se confrontent et s'entremêlent dans la Villa Suzie.

Ce livre était mon premier du duo d' autrices incontournables dans la romance, Emma Green, ce ne sera pas mon dernier livre d'elles , c'est certain.

L'amour qui enveloppe cette villa et ses personnages est divin, et Laszlo et Juliette sont des personnages si attachants et plein d'amour à revendre, avec tous les deux une quête identique, trouver leur place dans ce monde. Il se pourrait que leur destin les ai mis sur le même chemin, coïncidence ?

Un coup de coeur
Si je dois être honnête, je n'avais lu, avant de me lancer dans celui-là, qu'un titre des Emma Green, il y a fort fort longtemps, et je n'avais pas trop aimé. L'an passé, j'ai rencontré des fans du duo d'autrices qui m'ont convaincu de redonner une chance à leurs autrices fétiches. Lorsque j'ai vu ce roman lors d'une flânerie dans un espace culturel, je me suis dit que c'était un signe du destin. Manifestement, j'ai bien fait de retenter l'expérience car j'ai adoré cette lecture !!!

Nous faisons ici connaissance avec Juliette, une jeune femme dont la vie n'est pas facile : isolée, elle est mise à la porte de chez elle. Elle apprend alors que sa mère avait acheté une maison en viager, il y a plusieurs années. Juliette se rend là-bas, sans grand espoir, et elle fait la connaissance de Suzanne, une grand-mère qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui a terriblement besoin de compagnie. Juliette s'installe donc avec elle et lui tient compagnie. Une nuit, elle entend du bruit venant de l'étage au-dessus et elle fait la rencontre de Lazlo, un ours des cavernes sexy mais aussi très désagréable. Tout de suite, une tension apparait entre Juliette et Lazlo. Arriveront ils à cohabiter sereinement ? Cette tension entre eux va t'elle les rapprocher ou les obliger à s'éloigner ? Que cache Lazlo derrière ses silences ?

Juliette est une héroïne solaire. Malgré les épreuves qu'elle a traversé, c'est un personnage optimiste et joyeux. Beaucoup trop bavarde et curieuse, elle s'empêche parfois de vivre en cherchant à tout prix la sécurité. Avec Suzanne, elle va découvrir ce que c'est que d'avoir une famille, elle qui a grandi sans père et avec une mère absente. Lazlo, quand à lui, est un protagoniste bien mystérieux. Derrière son beau visage, il cache des casseroles et a bien du mal à faire confiance à quiconque. Proche de sa grand-mère, il va, pendant une bonne partie du roman, souffler le chaud et le froid avec Juliette. Arriveront ils à s'accorder? Vous le saurez en lisant ce roman !!
J'ai aussi adoré les personnages secondaires. Il y a tout d'abord Suzanne, cette grand-mère acariâtre au premier abord et pourtant si attachante. Il y a ensuite Nour, la meilleure amie de Juliette, une hypocondriaque qui a de la suite dans les idées, et enfin Léopoldine, la soeur de Lazlo qui a, elle aussi, plus d'un tour dans son sac.

Comme je le disais en introduction, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Je pense que je l'ai lu au bon moment et que les protagonistes ont su me toucher en plein coeur. Je les ai trouvés tous très attachants et très humains. La plume des autrices est fluide et émotionnellement prenante. C'est une histoire qui nous parle de la famille et de la difficulté, parfois, de faire avec certaines personnes qui ne nous acceptent pas ou qui ne font pas les bons choix. La romance est basée sur le schéma ennemies to lovers et j'ai aimé la tension présente entre Juliette et Lazlo. Il y a quelques scènes explicites mais elles sont là pour faire monter la température, juste ce qu'il faut !!
Grâce à ce roman, je suis ravie d'avoir redécouvert l'univers des Emma Green et je pense que je ne vais pas m'arrêter là. Ca tombe bien, j'ai l'intégrale des "Jeux interdits" dans ma PAL et je compte bien l'en sortir très bientôt.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Première fois que je lis un roman de Emma Green, et bien je ne suis pas déçu, jai adoré les personnages, leurs histoires et particulièrement Suzette ce personnages qui et si drôle et si intéressant, au quelle on ne peut que s'attacher. Parlons mec.......Laszlo et juste incroyable, je m'y suis attaché des sa première apparition, comment ne pas s'attacher à un ours après tout 😉.