Attention spoil pour les tomes précédents.

Avec ce Quête noire, c'est la trilogie Half Bad qui se termine de façon magistrale. Je trouve qu'on n'entend pas beaucoup parler de cette série de Sally Green et c'est bien dommage ! Vous passez vraiment à côté de quelque chose de génial. Aussi bien pour le contenu : ce volume est un coup de coeur, que pour le contenant soigné, aux illustrations de couverture toujours bien adaptées.

Suite au décès de son père Markus, provoqué par Annalyse, Nathan est obnubilé par sa vengeance. Il veut retrouver coûte que coûte celle qu'il aimait et qui l'a trahi de la pire manière qui soit. du coup l'Alliance créée pour lutter contre l'oppression des sorciers noirs est le cadet de ses soucis, alors qu'il en est le pilier essentiel. Encore plus aujourd'hui d'ailleurs, puisqu'il a récupéré tous les dons de Markus, même s'il ne les domine pas tous, loin s'en faut !

Cette vengeance crée également un fossé de plus en plus profond entre lui et Gabriel. Et pourtant Dieu sait qu'il est patient ce pauvre Gabriel ! Sally Green poursuit donc sa thématique de lutte des magiciens blanc contre les magiciens noir, mais on est loin de la notion brute des méchants d'un côté et des gentils de l'autre. Tout se fait en subtiles nuances, et malgré la véritable guerre déclarée, la frontière entre le bien et le mal est bien floue.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Lu en un jour. J'ai pas pu décoller mes yeux des pages.
J'ai adoré la série.
Mais je trouve qu'en tant que lectrice, et fan de la trilogie, je ne méritais pas cette fin.
toujours sur les traces des tomes précédents
si la perfection livresque existe c'est ce livre
sombre a souhait
une fin diaboliquement parfaite, a l'image de la trilogie
j'en ai encore le coeur serré
je n'exagère pas en disant qu'halfbad est ma trilogie favorite
un univers incroyable mais surtout les personnages sont d'une richesse incomparables et la plume de l'auteure ne faiblit pas, elle s'emballe meme et nous déchire le coeur encore et encore
le gout doux-amer de la fatalité reste en bouche et sur les derniers pages on en vient a espérer que nathan sait que nous lecteur, comprenons sa peine
incroyablement immersif… vivement que je le relise
Mais que vous dire de ce dernier tome.... il y a tellement à en dire et en même temps je ne peux qu'en dire peu au risque de spoiler....

J'ai adoré retrouver Nathan, Gabriel et les autres des personnages toujours aussi attanchants auxquels je me suis beaucoup attachée au fil des tomes...

J'ai encore une fois littéralement était absorbée par la plume de sally green, j'ai vécu l'histoire avec les personnages , ressenti leurs émotions....
On va de surprise en surprise, le suspense est présent jusqu'aux dernières pages, un fin que je n'ai absolument pas vu venir.... une fin que je n'aurais jamais imaginée...
J'ai pleuré pendant les 3 derniers chapitres....😭

Maintenant que j'ai fermé la dernière page de cette saga je me rends compte que c'est un réel coup de coeur.
Elle est vraiment extra! Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n'a pas plus de succès.

Je vous recommande cette saga +++++++++
Annalise a fait une grosse bêtise (cette idiote) et le tome 3 commence par un Nathan plein de haine, en mode Dark Side. Et la haine, c'est le marqueur du début de ce tome 3 : la contenir, la surpasser, se laisser engloutir, tendre la main. Et qui va mener au propos final - la capacité à pardonner.
Pardonner ou non à celle qui l'a tenu enfermé dans une cage pendant 2 ans. Pardonner ceux qui, depuis toujours, lui demandent de choisir un camp quand la réponse est : aucun. Pardonner à ceux qui l'ont fait souffrir physiquement comme mentalement. Pardonner pour aller de l'avant. Pardonner et laisser une seconde chance. Pardonner et vivre.
La romance… Mais la romance… Pfiouuu. Un ilot d'amour au milieu de toute cette haine. Une étincelle d'espoir. C'est tout ce que je voulais à la fin du tome 1 et plus encore. Une pépite. Je ne veux RIEN DIRE de plus, la surprise est trop belle.
A nouveau, c'est pas tant l'histoire que j'ai retenu, donc pas de 10/10 pour cette saga; l'amulette, la potion bleue, etc - je m'en fou. C'est le support du reste mais pas le sujet. Ce n'est pas un livre à lire pour ses évènements, mais pour ses messages et ses questionnements.
J'ai commencé le tome 3 en sachant que la fin me réservait son lot de tristesse. Mais même en s'y attendant et en ayant une idée de ce qui peut arriver, les 40 dernières pages m'ont mis dans un état… J'avais l'impression d'être VIDE et brisée. Chaque phrase, chaque souffrance - j'ai tout vécu puissance 12 000. Une fin extrêmement bien écrite.
Je garde de cette saga de belles leçons, un univers sombre qui apprend ce qu'est l'espoir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Véritable coup de coeur. L'histoire, les personnages,... Tout est fantastique ! Et cette fin... Qui ne pleurera pas ?
Ce dernier tome est consacré principalement à la préparation et à l'affrontement entre l'Alliance et les Chasseurs. Dans ce monde coupé en deux, Nathan, seul sorcier mi-noir mi-blanc, fait donc figure d'emblème dans chaque camp qui rivalise pour le garder ou le tuer.

Toujours aussi intéressant, le personnage de Nathan doit affronter à la fois la trahison de son amoureuse et la perte de son père dont il venait juste de se rapprocher. Ses sentiments sont donc confus et des plus instables, tout comme ses pouvoirs qui ne cessent de se développer...

Enfin, l'autrice n'a pas bercé dans la facilité et livre une bataille finale aux multiples rebondissements et un chapitre de fin des plus émouvants. Une série qui m'aura conquise au fur et à mesure par la qualité de son intrigue et de ses personnages.
Lien : http://boumabib.fr/2019/02/1..
Tout simplement: Merci Madame Green. Merci pour cette histoire, cette trilogie si bien racontée, merci pour m'avoir fait vivre un moment merveilleux auprès de Nathan, merci pour m'avoir fait traverser tout un tas d'émotions. Je ne m'attendais clairement pas à cette claque dans la figure en lisant ce dernier tome, je n'y étais absolument pas préparée! Je l'ai fini hier mais je pense qu'il restera gravé un très long moment dans mon esprit. Honnêtement, j'aurais voulu lui faire honneur par mon commentaire mais je ne pense pas avoir le talent pour traduire le centième de ce que cette saga m'a procuré. Bref, c'est sans aucune hésitation que je conseillerais cette saga à tous.
un premier tome qui m'avait déçue,
une second qui m'avait plu davantage mais pas emballé.
et pourtant. un final en beauté.

après la bataille de B, l'alliance est affaiblis. Nathan aussi. s'il va bien physiquement, psychologiquement, il s'embourbe dans sa noirceur et se détache des gens qui l'entourent plus encore que d'habitude. mais la guerre n'est pas fini et l'amulette vardienne offre encore la possibilité de gagner.

déjà dans le premier tome, même si l'histoire m'avait déçue, j'avais trouvé les personnages passionnant, le second a confirmé cette idée et ce dernier tome bouleverse. nathan inspire l'empathie, il est trouble, a l'image de son code: moitié noir, moitié blanc. basculant parfois plus vers l'un que vers l'autre. j'ai rarement été aussi intéressé par un personnage principal, surtout dans ce genre d'univers ou je les trouve (en tout cas pour les livres que j'ai lu) souvent tous assez lisse, héroïque sans tâche d'ombre. pour nathan c'est pas le cas, il est au contraire très humain et c'est ce qui le rend génial.

je suis toujours pas totalement convaincu par l'action, comme les tomes précédents nathan passe beaucoup de temps a chercher / attendre quelqu'un ou quelque chose, mais l'aspect psychologique étant plus intense cette fois-ci, franchement ça ne m'a pas perturbé.

difficile d'en parler plus en détails sans spoiler, parce que j'aurais plein de chose a dire. mais dans sa globalité, la saga m'a un peu déçue mais fini parfaitement bien, avec beaucoup de douceur et de poésie, de mélancolie. Nathan est marquant, Gabriel l'est autant. et ce final a clairement rehaussé mon jugement sur la saga.
Après la petite déception que j'avais eu pour le second tome, j'étais curieuse de savoir ce qu'allait nous réserver cette fin. Et bien je dois dire qu'elle était surprenante.

On retrouve tous nos personnages quelques temps après les évènements du tome précédent. Nathan est rongé par ses envies de vengeance. Malgré la présence de Gabriel, on sent bien qu'il se perd petit à petit dans les changements qui ont eu lieu. Ses dons, bien sur, la disparition de son père, l'affaiblissement de l'alliance. Et puis il y a ses propres tourments. Cette haine qu'il voue désormais à Annalise, cette "soif de sang" qu'il a du mal à gérer.

J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le précédent. Il faut dire que l'intrigue est bien menée les éléments qui m'énervaient dans le tome précédent ne sont plus là. Gros point positif donc.

J'ai apprécié retrouver nos personnages du tome précédemment. Notamment Célia, Gabriel ou encore Arran. On y trouve toujours beaucoup de violence et de noirceur, qui sont liés à Nathan. C'est vraiment le personnage de Gabriel qui m'a une fois de plus le plus étonné et qui s'est vraiment révélé. Il se montre patient, à l'écoute, et toujours fou de Nathan. Et c'est cet amour inconditionnel pour lui qui va finalement l'aider à accepter tout ce qui se passe et arriver à le faire évoluer.

La fin quant à elle est terrible et à la fois juste. Je pense que Sally Green a su trouver l'issue finale qu'il fallait pour son histoire.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..