Citations sur It's raining love ! (29)

« - Tu es... Prairie! s'exclame le gourou, comme une évidence.
Et l'arrogant assis sur son coussin lâche un de ses petits rires graves et sexy qui me donnent des envies de meurtre.
- Comment ça, je suis Prairie?! m'indigné-je pour de bon.
Lui, il a droit à un Atlas tout entier, et je ne suis qu'une foutue étendue d'herbe où les sœurs Ingalls se cassent la figure, générique après générique?! Sérieusement, vous n'avez rien de mieux à me proposer?
- Ça va aller, mon petit pâturage, vous allez vous y faire..
ronronne Alistair derrière moi. »
Il existe encore des hommes qui respecte les femmes et qui les aiment ... pour ce qu’elles sont. Leurs égales.
A mes côtés, je sens Costard se tendre, coller son poing serré contre ses lèvres...Je le crois d'abord mal à l'aise mais réalise vite qu'il n'est pas loin d'éclater de rire.Je le fusille du regard, il me le rend bien puis se concentre sur le témoignage suivant, celui d'une blonde à couettes, qui serre le bâton comme un doudou contre sa silhouette ronde.
- Il paraît que je refuse de grandir, se confie t-elle.
- Pourquoi cela ? lui demande le gourou d'une voix doucereuse. IL faut aller plus loin, Naomi.....
- Mon âme s'est brisée quand j'avais 9 ans.

Je retiens mon souffle, touchée par la sincérité de la jeune femme.

- Que s'est-il passé, Naomi ? l'encourage la voix suave de Rain qui vient poser sa main sur sa joue rebondie.

La blonde prend sur elle, inspire profondément, ferme douloureusement les yeux, puis avoue enfin :
- Les Spice Girls se sont séparées.

Cette fois, Costard se marre pour de bon, tandis que je cherche en moi la force de ne pas tout plaquer et me barrer sur le champ en laissant cette bande de fous derrière moi.
- Et les femmes alors ? m'énervé-je à nouveau. Privées de capotes ? De libre-arbitre ? On est quoi, nous ? De la putain de chair à saucisse ?!
- Calmez-vous Pelouse ...
- Mon nom, c'est PRAIRIE ! enragé-je.
- Atlas ? grimace-t-il. Comme les cartes de géo ?
- C'est aussi le nom d'un des Titans de la mythologie, lui explique la douce voix de Rain. Il est condamné par Zeus à porter la voûte céleste à bout de bras... et le poids du monde sur ses épaules...
- Libère-toi Atlas ! lui crie Stone en apposant sa main sur son crâne. Et tu libéreras le monde !
Alistair se dégage et vient reprendre sa place, la ride du lion creusée entre ses yeux tourmentés.
- S'il me touche encore une fois... commence-t-il à grogner.
- La ferme, Planisphère. Votre tour est passé !
Accepte la main qu’on te tend, approche-toi du feu, il te donnera le courage de faire jaillir à nouveau ta flamme intérieure en laissant resurgir la vérité.
Je n'ai peut-être rien... mais je ne suis pas rien.
[...] C'est quand on s'aime le moins qu'on est prêt à aimer le plus follement quelqu'un.
-Parce que je te vois vraiment à chaque fois que je te regarde. Parce que j'ai envie de t'embrasser chaque fois que je
te parle. Parce que je t'en dis trop chaque fois que tu me le demandes. Parce que tu es en train de t'immiscer dans
des pans de ma vie qui sont parfaitement verrouillés. Et parce que la seule façon que j'ai trouvée de te garder à
distance, c'est de faire en sorte que tu me détestes.
-Si tu me fais plonger, je plongerai... ajoute-t-il plus bas. Et si je plonge, tu dois plonger aussi.