Une aventure épique pleine d'action et de rebondissements, dotée de personnages hauts en couleur et attachants.

Mon avis :
J'ai attendu d'avoir tous les tomes de cette saga afin de pouvoir les enchainer si l'histoire me happait... Comme j'ai bien fait !
Les intrigues, ainsi que les personnages que l'on suit, débutent leur aventure chacun de leur côté et finissent par se croiser et finalement se rejoindre, de manière fluide, un peu comme dans "Game of Throne".
Les personnages, aussi attachants et intéressants les uns que les autres, ont tous leurs problématiques, leur manière de voir les choses et ont droit à de superbes évolutions.
Les enjeux du récit finissent par se rejoindre plus ou moins en une quête commune, menant les différents protagonistes à faire des choix, discutables parfois, mais nécessaires à leur développement et à l'avancée du récit.
Tout est juste, bien amené, de même que les romances, qui ne sont ni lourdes, ni forcées.
On note aussi une bonne dose d'humour grâce à Edyon (un des meilleurs personnages du roman !) ainsi que certaines répliques de Tash (qui a du répondant et de la vulgarité à revendre pour son âge !).

En conclusion :
Bref, un univers passionnant, des personnages bien écrits et une fin surprenante... Que demander de plus ? Foncez sur cette saga !
Tash fut vendue par son père et elle est devenue l'assistante de Gravelle, un chasseur de démon.
Sa vie se résumera à chasser ces monstres pour leurs fumées et faire fortune.

Catherine va se marier suite à un mariage arrangé par son père le roi de Brégant, et le roi de la Pitorie pour maintenir la paix.
Elle fera tout pour devenir une reine aimée et respectée de son peuple.

Ambrose est un garde loyal de la princesse, son coeur balance entre son devoir et l'amour qu'il ressent pour la princesse.
Il devra fuir suite à une trahison envers le royaume et pour protéger la princesse.

March, esclave du prince du Calidor va s'enfuir et part à la recherche du fils illégitime du prince pour assouvir sa vengeance.

Et Edyon a une passion pour le vol, son dernier larcin va lui apporter quelques problèmes et sa destinée va changer à jamais.

Cinq personnages bien différents que nous allons rencontrer durant ce premier tome.
On va découvrir au fil des pages un riche univers , très détaillé et passionnant.
L'intrigue se mettra en place progressivement avec les évènements que vont vivres nos héros.
L'histoire ne souffre d'aucune longueur , elle est riche en rebondissements et nous tient en haleine.
Des personnages haut en couleurs qui ont eu un énorme soin dans leurs créations, et qui apporte beaucoup au roman.

C'est un coup de coeur pour moi 🤩
J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.
Intriguée par le court résumé et la magnifique couverture, je me suis lancée dans la lecture du tome 1 de la saga Les voleurs de fumée de Sally Green, publié par J'ai lu. Une très belle lecture et une fin qui me donne qu'une envie : lire la suite !

Dans ce roman fantasy à plusieurs voix nous suivons principalement cinq personnages : Catherine, une princesse qui va se retrouver en plein coeur des complots de son pays, Ambrose, un soldat qui va tout remettre en question après la mort injuste de sa soeur, Tash, une chasseuse de démon, Marsch, un serviteur et le dernier survivant de sa tribu qui veut se venger et Edyon, un voleur qui est aussi le fils d'une riche marchande qui va voir sa vie chamboulée à l'annonce du nom de son père. Ils vont tous se retrouver emmêler dans des complots qui les dépassent et leurs chemins risquent de se croiser de manières surprenantes.

Ce roman est rempli de magie, d'aventures, de secrets, de trahisons, de manipulations et de complots. J'ai vraiment adoré le côté magie avec les démons et leurs fumées, j'ai hâte d'en découvrir plus dans le tome suivant.

Grâce à tous ces éléments, le rythme est bien tenu même si j'ai ressenti quelques longueurs la première partie du livre, le temps que l'univers et les différentes intrigues se mettent en place. Mais par la suite ça vaut vraiment le coup et les révélations sont nombreuses et surprenante.

L'univers lui-même est assez riche et original, on découvre plusieurs pays/régions, leur mode de vie, croyance… le tout avec une ambiance assez lourde, car le danger rode et les ennuis ne sont pas loin.

Sans oublier cette fin, qui nous laisse en pleine action et dans le flou sur le futur de nos héros, ne donne qu'une envie, lire la suite pour découvrir ce qu'il va leur arriver.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🌪️ 🏰 Les voleurs de fumée 🏰 🌪️

C'était super !
Ce tome introductif nous dévoile un univers riche . Des pays tel que le Brégant et la Pitorie sont bien décrits

J'ai immédiatement accroché à ce que l'auteure propose .
J'ai trouvé une ressemble avec l'univers de GOT et la passe miroir .

En bref : 5 personnages tous plus différents les uns que les autres . Situé dans différents pays . L'évolution de l'histoire se fait grâce aux différents points de vue des 5 personnages . La quête consiste à récupérer la fumée de démon et de la vendre . Un véritable marché illégal se profile . Cette fumée belle , chaude et tourbillonnante est très prisé .

La cruauté , la guerre, le sang, les démons rythme ce roman de fantasy .

J'ai trouvé l'histoire assez prévisible mais on est sur du YA il ne faut pas l'oublier et pour un premier tome il y a quand même de l'action surtout sur la fin. Mon personnage préféré est Ambrose. Ce personnage est loyale et courageux et j'adore la relation qu'il entretien avec un autre personnage du livre 😍

Avec les filles lors de la LC, nous avions toutes notre personnage préféré 🥰

L'auteure a su dosé et équilibrer malgré tout son roman .
C'est avec grand plaisir que je me jetterai sur le tome 2 en Août .

Un univers accessible à tous
Je vous le recommande 🤗🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me suis lancée dans la lecture des Voleurs de fumée grâce à la critique d'une copine de lecture sur Babelio, Amy (je sais que tu passeras par là ;)), et comment dire... Pourquoi n'ai-je pas commencé cette trilogie plus tôt ?!

J'ai littéralement a-do-ré ! Quelle oeuvre !

Le début du roman est un peu "calme", pas dans le mauvais sens du terme, mais dans le sens où cela est nécessaire ; il faut poser le cadre, les décors, les différents personnages et leur entourage, les enjeux politiques... Mais j'ai été vite happée par l'histoire.

La plume de l'auteure est très agréable. C'est fluide, c'est suffisamment détaillé sans que ça en devienne lourd, on tourne vite les pages et, personnellement, j'avais du mal à lâcher ce livre.

Les personnages sont attachants et bien différents les uns des autres, ce qui est vraiment intéressant. C'est plaisant de les suivre, de les découvrir, de voir leur chemin se rapprocher, se croiser et parfois s'éloigner à nouveau.
[Comme d'habitude j'ai mes petites préférences en matière de personnages. Je le note ici, surtout pour moi, pour voir si mon avis évolue au fil des tomes, haha !]
J'aime beaucoup le personnage de Catherine, alors que dernièrement j'avais du mal avec les héroïnes de mes dernières lectures.
J'ai aussi beaucoup aimé Edyon, qui m'a bien fait rire tellement il est un piètre voleur, mais il est aussi tellement spontané et plein de fraîcheur. Tzsayn aussi m'a bien plu.

Il y a côté de ça d'autres personnages qui sont détestables et qui sont aussi très bien dépeints. Qu'est-ce que j'ai eu envie d'étriper Boris... !

L'intrigue se met doucement en place ainsi que les enjeux politiques. J'aime cette sensation de découvrir les choses en même temps, ou presque, que nos héros.
Les informations sont distillées tout au long de la lecture et c'est parfois presque comme une enquête. On essaie de deviner ce qui va se passer, qui va faire quoi, quel piège il peut y avoir, ...

Et cette FIN. Olalaaaa mais heureusement que j'ai le T2 sous la main, pour enchaîner avec la suite !

Bref, j'ai été subjuguée par ce roman de fantasy YA. Je n'y ai pas retrouvé ce que j'ai déploré sur mes dernières lectures (univers pas assez exploité, personnages principaux tout (trop) puissants, trop de facilité, etc) et ça m'a fait du bien. J'ai été transportée au Brégand et en Pitorie et dommage que je sois aussi adroite qu'un poulet manchot et aveugle parce que sinon j'étais à deux doigts de revêtir une armure et d'aller taper du Brégantin. Mais bon, je vais me contenter de lire, c'est le plus sûr pour tout le monde 🤭

Je recommande vivement ce roman qui est une petite pépite !
On va suivre cinq point de vue dans ce monde de fantasy. Tash pour commencer, cette enfant qui chasse les démons avec un homme du nom de Gravell. Catherine ensuite – et sans doute ma préférée – princesse écrasée par son père et son frère, des êtres abominables et cruels qui détestent les femmes. Ambrose, son garde du corps, qui éprouve des sentiments pour elle et veut venger sa soeur. On continue avec March, qui veut venger son peuple, peu importe les moyens et finalement Edyon, un jeune qui ne semble pouvoir s'empêcher d'aller voir la diseuse de bonne aventure et de voler.

Ces cinq personnages vont nous emmener dans leur univers, certains ne se connaissent pas du tout, n'ont aucun lien et pourtant chaque histoire va emmener sa pierre à l'édifice de ce roman. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, notamment de Catherine, pour sa force mentale et son intelligence – même si j'ai trouvé qu'elle faisait plus que ses seize ans. J'ai beaucoup aimé March, même s'il est, selon moi, un peu naïf, et se laisse trop guider par Holywell (que je n'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé très manipulateur). J'ai aussi adoré Edyon, malgré ses mauvaises habitudes. La petite Tash est également très attachante, maligne comme tout et très attaché à Gravell, malgré leurs disputes. Au final sur les cinq, c'est Ambrose qui m'a le plus laissé de marbre. Il est peut-être un peu stéréotypé, le chevalier super fort qui protège sa belle, je n'y ai pas trouvé grand intérêt même si j'ai aimé sa famille et sa relation avec celle-ci, le personnage en lui-même m'a parut un peu fade. Et d'ailleurs je n'aime pas vraiment l'histoire d'amour entre Catherine et Ambrose et j'espère qu'elle ne se concrétisera pas.

Le livre mêle intrigue de cours et aventure, et j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai trouvé que c'était assez addictif, quand on finit un chapitre avec un personnage, on veut tout de suite continuer car l'autrice sait ménager son suspens. Il y a des questionnements, quelques retournements de situations, quelques moments stressants. Je voulais savoir comment tous les personnages allaient se retrouver, comment leurs histoires allaient se mêler.

La fin donne envie de lire la suite, et c'est ce que je fais, à peine ce tome-là posé, j'ai entamé le deuxième. En bref, c'était vraiment sympa.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Un roman acheté vers sa sortie pour la couverture principalement. C'est typiquement le genre de fantasy que j'aime avec plusieurs points de vue donc je me suis dit pourquoi pas ? Je ne regrette pas, nous partons sur un coup de coeur et je vais tenter de vous donner envie de découvrir ce titre.

Le résumé est juste ce qu'il faut pour ne pas spoiler et donner envie d'ouvrir ce roman donc je ne détaillerais pas. Je vais commencer par les personnages qui sont vraiment importants, puis découler sur l'univers et la conclusion de mon avis.

Nous commençons par la rencontre de Tash : une jeune fille chasseuse de fumée de dragon. Avec son acolyte, elle fait un travail dangereux, mais qui paye bien. Elle aime la vie qu'elle a, mais un rêve va lui apporter des ennuis. Jusqu'au moment où ses connaissances aideront son prochain.

Puis Catherine, princesse ayant un avenir tout tracé par sa famille, qui va quitter son royaume pour un autre afin d'épouser un prince et sceller une nouvelle alliance. Mais une jeune fille forte de caractère et déterminée à prouver sa fidélité. Une héroïne amoureuse, mais consciente de ses devoirs.

Et Ambrose, sa garde royale, sa protection rapprochée qui se retrouve dans une mauvaise situation suite à une trahison familiale et des sentiments impossibles. Un garçon qui connaît son devoir et prêt à tout pour protéger sa Princesse.

Ensuite, March. Un esclave qui a une vengeance à mettre en route quitte à perdre un peu de son humanité. Lui qui a tout perdu et prêt à tout pour honorer les esprits des âmes perdues de ses proches.

Et pour finir Edyon qui va enfin connaître ses origines. Mais qui après lecture des cartes et des os, devra prendre des décisions qui auront une incidence sur sa vie.

5 personnages importants qui se trouveront dans une aventure qui finira par les lier. Mais comment, pourquoi ? Nous ne sommes qu'au début des réponses et préparez-vous l'aventure est haletante.

5 héros que j'ai adorés. Pas un est sur le côté. Ils sont attachants, mais surtout bien développés et originaux. Ils ont leur importance et tenter de comprendre leur évolution m'a beaucoup plu. C'est vraiment ce que j'aime dans ses univers fantasy.

Ils ne sont pas seuls et même les personnages secondaires jouent un rôle récurrent et dominant dans l'aventure. Les méchants, les gentils, la famille : tout est réuni pour vous emmener dans un univers inoubliable.

Et parlons de ça, c'était vraiment une partie intéressante. Une terre avec plusieurs royaumes qui peut nous faire penser à l'Histoire avec roi, prince et alliance, trahison. Mais aussi de la magie avec des démons et une fumée mystérieuse qui se vend cher. On ouvre ce livre et on est propulsé dans une histoire pleine de rebondissement, de détails recherchés et quand les derniers chapitres arrivent et que l'on comprend où l'auteure a voulu nous emmener, nous sommes subjugué par tant d'imagination.

Dire que j'ai hâte de poursuivre l'aventure est un euphémisme. Suivez-moi dans cette épopée. C'est terriblement addictif et c'est surtout un coup de coeur. La mise en page est aussi jolie que la couverture et le contenu est tout simplement génial donc vous n'avez plus d'excuse. Je vous recommande ce trésor !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une lecture très agréable mêlant cinq personnages tous plus différents les uns des autres.
Les chapitres courts permettent un rythme fluide à l'histoire et on a très vite fait de lire 200 pages sans s'en rendre compte. La plume est plaisante à lire, et le synopsis intriguant. le seul bémol peut-être serait le fait que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je n'ai commencé à les apprécier que dans les 100 dernières pages. Et même si on lit vite, le début est un peu "long" et j'avais plus l'impression d'être observatrice d'une scène lointaine plutôt que transportée dans l'univers. Mais la fin est très bonne, et on est enfin dans le livre, inquiets et attachés à nos personnages. J'ai hâte de lire la suite.
Depuis la sortie de ce livre aux Editions J'ai Lu, j'ai eu envie de le lire. le résumé, la sublime couverture et surtout le fait qu'il s'agisse d'un roman de fantasy, tout me hyppait dans cet ouvrage. J'ai résisté pendant 4 mois et j'ai bien évidemment fini par craquer pour satisfaire mon envie de fantasy du mois de mai.

Nous sommes ici dans de la fantasy Young Adulte. Il s'agit d'un roman chorale puisque nous allons suivre les points de vue de 5 personnages : une princesse, un soldat, une chasseuse, un traitre et un voleur, comme c'est indiqué sur la couverture. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en dévoiler plus sur l'intrigue, il faut laisser la meilleure place à la découverte.

Une fois passée toute la phase introductive (univers, personnages) inhérente à tout premier tome de fantasy, le rythme ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement final et cela se voit clairement par la taille des chapitres qui diminue au fur et à mesure du récit qui devient donc de plus en plus dynamique. Tout au long du roman, on ne peut que constater l'évolution des personnages propre à un roman de fantasy YA. C'est flagrant notamment pour le personnage de Catherine, la princesse, mais également pour tous les autres. Les liens entre chacune de leurs histoires se forment. Les intrigues politiques et militaires se dévoilent au fur et à mesure et surtout les questions autour de la fumée de démon augmentent et on sent que cela va être au coeur du sujet.

Franchement, j'ai adoré cet ouvrage, je l'ai trouvé passionnant et addictif ! La plume est très belle, l'autrice a su adapter son style narratif aux personnalités des 5 personnages. Et le final est juste dingue ! La seule chose que l'on puisse regretter à la fin de cette lecture, c'est l'attente pour pouvoir dévorer la second tome de cette trilogie qui, a priori, est prévu pour fin août prochain !
J'ai beaucoup vu et lu d'avis qui comparait Les voleurs de Fumée à la saga Game of Thrones, certains parlaient juste d'une inspiration, d'autres dénonçaient au contraire un copié/collé. Pour ma part, je trouve qu'effectivement la forme du roman peut faire penser à GoT, mais que le fond n'a rien à voir ! Alors oui, il y a effectivement des rois/reines, princes/princesses et des guerres de territoires, mais si ça, ça suffit à décréter que c'est un copié/collé de GoT, alors une grosse majorité des romans fantasy sont des copié/collé de GoT… C'est un peu, beaucoup, exagéré, tu ne crois pas ?

Par contre, si je dois parler de la forme, le fait qu'il y ai plusieurs personnages principaux et que chaque chapitre soit consacré à un personnage spécifique, indique effectivement une inspiration GoT. Mais je suis certaine que ce ne sont pas les seuls romans à utiliser ce style là. Et honnêtement, j'adore ce principe ! Que chaque chapitre soit consacré à un personnage en particulier permet de vraiment se concentrer sur ce personnage là, d'en apprendre plus sur lui sans être coupé dans notre découverte, mais surtout, quand il y a un vaste panel de personnages à suivre, cela permet de ne pas se mélanger les pinceaux entre tous. Bon, là niveaux personnages il n'y en a que 5, donc ce n'est pas non plus la catastrophe à suivre… Mais quoi qu'il en soit, j'adore cette technique.

Parlons un peu de nos 6 personnages principaux. On a tout d'abord une princesse, à qui on a appris depuis sa plus tendre enfance qu'elle doit respect et obéissance aux hommes, à son père (et roi) en particulier, car ils seraient plus intelligent qu'elle, pauvre femme faible d'esprit et fragile de corps. le royaume dans lequel elle grandit est dans l'extrême au niveau patriarcat et machisme, les femmes n'étant perçue que comme des vagins geignards sur pattes. Autant te dire qu'au début, je me suis dit que j'allais me retrouver avec la princesse pot de fleur, celle qui fait jolie, mais qui n'osera jamais agir, le genre de personnage avec lesquels j'ai beaucoup de mal. Mais je me suis vite rendu compte que je me trompais peut être, car sous ses airs d'obéissante petite fille, la princesse se pose des questions, elle se rend compte que la façon dont elle est traitée n'est pas normal, et je me dis (j'espère) que de la pensée aux actes il n'y a qu'un pas, et qu'il se pourrait bien que la princesse docile se rebelle. Mais ça pour le savoir, je te laisserais lire le roman 😉

On a également un autre personnage féminin, Tash, que j'ai beaucoup aimée ! Tash, c'est une jeune fille (12-13 ans me semble-t-il) qui n'a pas froid aux yeux, qui sait ce qu'elle veut et qui se donne les moyens de l'obtenir. Elle ne se laisse pas démonter par les obstacles qu'elle peut rencontrer, au contraire, ces obstacles elle les transforment en tremplins. Pleine de vie et d'humour, c'est un véritable plaisir que de suivre ses exploits !
[...]
Lien : https://dezipapotage.wordpre..