4,2

Une histoire qui fait du bien au moral!

De l'humour, de la folie, de belles émotions, de belles amitiés, un lien complice entre deux héros aux passés écorchés, une colocation où les habitants ont tous une particularité différente qui les rend attachants - bref je m'arrête là mais ce nouveau roman des Emma Green est un vrai rayon de soleil!

Oui bon d'accord, à cause de certaines émotions mes yeux se sont rempli de larmes mais justement c'est ça qui fait la magie de cette histoire ; c'est que même au milieu d'une cohabitation complètement folle vont régner des émotions qui ont réussi à me toucher en plein coeur.

Bienvenue au 10, Golden Lane 😉

Tout commence par un retour aux sources. Quinze ans qu'Ada n'était pas revenu dans l'appartement de son enfance, un lieu qui va lui rappeller tant de souvenirs, provoquant la douleur du manque qui ne l'a jamais quitté. Auparavant plein de vie, aujourd'hui le 10, Golden Lane n'est plus qu'un appart mal entretenu, recouvert de tapisseries aussi risibles qu'effrayantes. L'objectif d'Ada? Vendre Géorgie ; oui oui cet appartement spacieux de style Géorgien a un prénom!

Un premier rendez-vous avec un architecte, designer, décorateur d'intérieur est fixé et c'est le sexy Brody Gallagher qui va porter toutes ses casquettes. La rencontre a lieu très vite, dès le premier chapitre les auteures nous plongent dans le vif du sujet et j'aime ce genre de départ.

C'est le côté pétillant mais également le côté abimé d'Ada que j'ai découvert en premier et j'ai tout de suite apprécié cette héroïne. Femme enfant, naturelle et parfois trop timide, au fil de l'histoire plusieurs facettes de son caractère vont se révéler, me faisant m'attacher encore plus à ce personnage. Ce qu'elle a vécu est un déchirement, une tragédie, et heureusement elle a de son côté un soutien plus qu'infaillible, un pilier : sa tante Ethel. Attention personnage haut en couleur! Ses discussions avec sa nièce arrachent toujours un sourire, un rire. Beaucoup de personnages secondaires vont défiler dans cette histoire mais cette tante à la langue bien pendue, grâce à son lien avec Ada, a vraiment un rôle important.

Brody Gallagher va être le héros de ce récit, vous l'aurez compris, et les auteures ont fait de cet homme un vrai fantasme ambulant pour Ada, peut-être un peu pour nous aussi 😉

Sûr de lui, humour sarcastique, un accent séduisant, un physique plus que charmant, un pouvoir de séduction impossible à ignorer et un comportement parfois vraiment très très agaçant et exaspérant. Oui, cela ressemble plus à un défaut mais c'est Brody ,et en le découvrant, vous ne pourrez résister à sa personne - tout comme Ada. Comment ne pas tomber amoureuse de son architecte aussi insupportable qu'attirant?

Un des hobbies de Brody? Faire sortir Ada de ses gonds en la provoquant, la titillant, pour qu'elle s'embrase, montre son tempérament de feu, et cela marche à tous les coups. Ce héros est cependant très difficile à suivre, il apparaît souvent insaisissable ; il va régulièrement souffler le chaud et le froid, prononçant des phrases qui vont semer le doute dans l'esprit d'Ada, et dans le nôtre également bien sûr, car cette histoire est 100% du point de vue de la jeune femme.

Et la colocation dans tout ça? J'y arrive.

Révover un appartement qui a un tel espace coûte cher, solution émise par Brody - Faire de Géorgie une colocation au fur et à mesure que les chambres, qui sont au nombre de 7, seront devenues habitables. Et bien sûr Brody va "s'imposer" premier colocataire!

Les premières joutes verbales, répliques mordantes vont très vite fuser, par contre un lien complice va venir se superposer à leur familiarité qui va parfois devenir un jeu de séduction. Ajoutez à cela l'humour de tous les protagonistes, la fraîcheur d'Ada, les émotions qui la traversent et c'est un début très prometteur qui va nous lancer dans un roman qui au fil des pages va apparaître de plus en plus mouvementé avec des personnages complètement décalés.

Les colocs ne vont pas arriver en même temps et ça j'ai aimé car à pratiquement à chaque arrivée son moment insolite.

Entre le Prof de Philo un peu faignant, débitant des proverbes énervants et qui se promène en slip, Charlotte la jeune Française qui débarque avec ses amis les animaux dont un perroquet très bavard et vulgaire, Callum le beau gosse malentendant, Maeve la fille trop sexy, trop parfaite et accessoirement ex de Brody et Elif la jeune fille brillante et discrète qui raffole de la romance au point de dévorer un livre par jour - notre héros va appeler cette colocation, la coloc maudite. Oui ils sont bruyants, oui c'est souvent infernal mais c'est plein de vie et c'est une famille qui va naître sous nos yeux.

J'ai souvent eu du mal à retenir mes rires, les auteures ont un excellent humour, je l'avais déjà remarqué lors de ma lecture de leurs précédentes histoires mais là ça se confirme avec ce récit qui met du baume au coeur et qui transmet des émotions touchantes.

Une lecture à consommer sans modération!!
Lien : https://addiction-livresque...
Vous savez maintenant que je suis une grande fan de Emma Green. Je n'ai jamais été déçue par une de leurs histoires, et j'étais très impatiente de découvrir celle-ci qui s'annonçait très prometteuse.

Ada retourne sur sa terre natale, l'Irlande, pour retaper et mettre en vente son appartement familial afin de tourner la page sur son passé. Sa vie est maintenant à Boston. Mais il y a encore des choses qui la retiennent en Irlande. À son retour dans son appartement, elle fait la rencontre de Brody, l'architecte qui est censé retapé l'appartement. Néanmoins, il lui propose un deal : cohabiter pour avancer plus vite dans les travaux. Ada, par manque de moyens, se voit aussi obligée d'ouvrir son appartement à d'autres locataires afin de payer les frais de travaux.

Dans Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… s'abstenir!, Emma Green nous emmène une nouvelle fois dans une histoire aux multiple émotions, à la rencontre de personnages tellement attachants et touchants. Je ne peux pas parler d'Ada ou de Brody sans parler de tous les autres personnages, je l'ai tous adoré honnêtement !

Cette nouvelle romance de Emma Green nous fait énormément rire, nous met en colère et nous fait pratiquement pleurer. Elle contient certes, moins de sensations fortes et de péripéties par rapport aux autres livres de Emma Green, mais elle est si centrée sur les émotions des personnages, qu'elle est tout aussi addictive que je l'ai lu d'une traite ! Et si j'ai bien compté, c'est mon deuxième coup de coeur de 2020 ! Est-ce que je peux prendre une chambre dans cette coloc aussi ?
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Cette romance est un petit rayon de soleil, un coktail de positivité avec une bonne dose d'amour, d'amitié, d'humour et de folie !

Ce livre nous emmène voyager à Dublin et nous plonge au coeur d'une collocation loufoque. Cette coloc, avec ses habitants tous un peu déjantés, animaux compris, tous bien singulier, avec cet appartement empli de souvenirs et de nostalgie, est l'équivalent d'un baume au coeur. Parce que cette romance c'est l'acceptation des différences, l'ouverture aux autres et le savoir vivre en communauté.

On rencontre Ada, une irlandaise qui retrouve sa terre natale après plusieurs années passées à l'étranger suite à un drame personnel. C'est une artiste dessinatrice, passionnée de manga, à la fois drôle, pleine de répartie, courageuse et attachante. J'ai beaucoup apprécié sa vision et son ouverture sur le monde et les autres.
À côté il y a le mystérieux attentionné, sexy et charmeur Brody, un architecte irlandais au passé difficile, à la fois solitaire et ouvert aux autres. Leur rencontre est explosive, ils s'apprivoisent, se découvrent au fil des pages. La construction de leur relation n'est pas précipitée, ils se taquinent, se cherchent.

Et c'est sans oublier tous les personnages secondaires qui rendent cette histoire haute en couleurs, pleine de joie de vivre, de scène complètement décalée et qui font de ce livre une lecture parfaite pour se détendre, rire, s'évader et passer un moment des plus agréables en compagnie de cette si jolie plume, poétique et débordante de beaux sentiments.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Afin de tourner une nouvelle page, Ada est de retour à Dublin pour vendre l'appartement de son enfance dont elle a hérité. Mais avant cela, elle se doit d'effectuer une réhabilitation de ce dernier. Pour cela, elle embauche Brody Gallagher, architecte et designer qui sera hébergé sur place afin de faire les travaux. S'ensuivront au fil des jours différents colocataires, tous différents les uns des autres : Dermot, le prof de philo quelque peu feignant, Charlotte, l'ami des bêtes, Callum, le rugbymen malentendant, Maeve, la croqueuse d'hommes et pour finir, Elif, la fan de romances. Nous suivrons donc tout ce petit monde au travers de leur quotidien. Cependant, pour Ada, le plus compliqué, sera de ne pas tomber amoureuse de Brody...

J'avais hâte de découvrir ce nouveau roman d'Emma Green et je peux dire qu'il n'aura pas fait un pli, car je l'ai littéralement dévoré en seulement quelques heures. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée transporter par la plume de ce duo d'auteures, m'entraînant dans une histoire fort addictive. le récit est rythmé par de nombreux rebondissements et Emma Green nous fait passer par diverses émotions. L'humour y a également sa place.

Je me suis attachée aux personnages. Ada O'Connor est une jeune femme qui a perdu les siens à l'âge de neuf ans. Elevée par sa tante à Boston, elle revient dans l'appartement de son enfance afin de tourner une page. Illustratrice, elle va devoir cumuler un second travail de caissière afin de pouvoir payer les travaux. Et très vite, l'architecte qu'elle a embauché va lui soumettre l'idée de colocation. Intriguée par le spécimen qu'est Brody, elle va chercher à en apprendre davantage, et même si de prime abord, elle ne veut pas se l'avouer, il l'attire indéniablement. Elle a un sous ses airs de ne pas y toucher et son âme d'enfant, du répondant et une belle force de caractère.
Brody Gallagher comme dit plus haut est architecte et designer, ayant créé sa propre boite. Il est sexy, mais a aussi une part de lui qui reste secrète. Il est râleur, lover, énervant par moments, mais on ne peut que l'aimer. D'ailleurs, il sait jouer de son sex-appeal et de son caractère. Lui ne veut rendre de compte à personne, n'a pas de famille et pourtant, il sera de toute évidence bien surpris..
Viennent ensuite les autres colocataires qui apportent du pep's au quotidien de ce lieu de résidence, lesquels ajoutent tous leur petite touche à l'histoire. Ethel, la tante de Boston d'Ada, est loufoque certes, et elle aussi on ne peut que s'y attacher.

En bref : moi qui aime beaucoup les romances avec la thématique de la colocation, j'ai été séduite. Une histoire pleine de pep's, d'humour et d'émotions qui m'a fait passer un excellent moment de lecture !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
« - Quand vous disiez « travaux de rafraichissement », vous vouliez dire « réhabilitation totale du sol au plafond, non ? ». – Quand vous disiez « architecte, designer et décorateur d'intérieur », vous avez oublié humoriste, non ? »

Ada a grandi avec sa tante à Boston. Dans ce récit, elle doit rentrer dans son pays natal, l'Irlande, pour rénover, puis vendre l'appartement de son enfance qu'elle transforme en colocation pour financer le coût des travaux. Pour cela, elle fait appel à Brody, un jeune architecte irlandais qui ne la laisse pas indifférente. Dès le début de leur relation, nos deux protagonistes vont se chercher, se chamailler, mais également se rapprocher, au milieu de leurs cinq autres colocataires, aux personnalités aussi différentes qu'atypiques.

Dès les premières pages, j'ai été totalement plongée dans l'histoire. C'est un roman original, drôle et touchant, avec des personnages plus attachants les uns que les autres. J'ai adoré Ada et Brody, qui sont complexes, profonds et attachants. Ada est créative, forte, drôle, elle ne se laisse pas faire malgré son passé difficile alors que Brody est assez solitaire, secret, accro au travail. J'ai également adoré la présence des personnages secondaires qui ajoutent du punch et une dose de légèreté au roman. La plume d'Emma Green est magnifique, fluide et terriblement addictive. Tous les ingrédients sont parfaitement dosés entre fou-rires, bonheur et émotions.

C'est une histoire touchante qui va bien au-delà de la simple romance en évoquant l'amitié, l'acceptation de soi mais également des autres, l'enfance, et d'autres thèmes que je vous laisserai découvrir par vous-même. Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman s'il vous tente, tant j'ai passé un bon moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers,… s'abstenir » d'Emma Green est le dernier roman de nos deux auteures chouchoutes. Celui-ci nous relate l'histoire d'Ada qui retourne à Dublin dans l'appartement de sa famille, mais quel surprise lorsqu'elle découvre dans quel état l'ont laissé les derniers locataires. Elle fait donc appel à Brody Gallagher, un architecte sexy pour les travaux de rénovation afin de pouvoir vendre l'appartement rapidement et retourner à Boston. le prix des rénovations est exorbitant, les travaux vont durer plus longtemps que prévu et Ada recherchera des colocs afin de financer la rénovation. C'est là que Dermot le prof de philo, Charlotte l'ami des animaux, Callum le rugbyman, Elif la boulimique de romance et Maeve la collectionneuse de mec vont faire leurs apparitions. Ada va réapprendre à vivre dans l'appartement de son enfance au milieu de colocs tous plus farfelus les uns que les autres.

L'histoire est écrite du point de vue d'ada, la plume de nos auteures n'est qu'humour et émotions fortes garanties ! Les descriptions nous immergent totalement dans l'appartement du 10 Golden Lane mais pas seulement, les Emma green nous propulsent dans une culture à travers le Fiddle (faut lire le livre pour comprendre) mais aussi les décors.

Grâce à ses personnages les Emma Green ont réussi à faire de cette coloc une romance à part avec une coloc pour le moins originale ! Avouez-le on se lasse des romances sur fond de colocations qui suivent toutes le même schéma ! Seul bémol, on devine facilement comment va évoluer le récit mais cela reste un détail car le suspens n'est pas du tout indispensable dans cette romance à caractère comique.

Ada notre personnage principal est quelqu'un de solitaire et de timide. C'est une artiste et auteure possédant beaucoup de talent, qui a de la répartie et un coté déjanté que j'adore !
Ethel ou plus communément WonderEthel est la tante d'Ada. Elle a élevé sa nièce à la mort de la famille de la jeune femme, c'est une superhéroïne pour Ada.
Brody est un architecte aux méthodes atypiques, il a beaucoup d'humour, il est énervant et un brin autoritaire. C'est quelqu'un de très intense, on a tout de suite envie de le connaître et il est carrément impossible de ne pas succomber à cet être courageux au grand coeur !
Entre Ada et Brody un quiproquo va naître et créer une relation à mourir de rire, une alchimie incontestable existe entre nos deux protagonistes. Leurs dialogues sont faits de joutes verbales fraîches et pétillantes. Petit à petit l'appartement du 10 Golden Lane se remplit :
- Dermot le prof de philo prends tout au premier degré et ramène tout à la philosophie, il se promène en slip dans l'appartement.
- Charlotte débarque dans la coloc en compagnie de ses animaux et cela créer un sacré bazar !
- Callum est un beau rugbyman, il est malentendant.
- Maeve est une très belle femme, elle enchaîne les relations, elle est très sociable et incarne la perfection, tout ce qu'Ada déteste !
- Elif est une fille discrète et timide, s'est une dévoreuse de romance et rêve de pouvoir vivre la sienne.

Avec Emma green je ne suis jamais déçue, j'achète chacun de ses livres sans regarder le résumé. Ces auteures sont pour moi une valeur sûre. A chacune de leurs histoires les fous rires sont assurés, nous sommes dans un ascenseur émotionnel avec des personnages attachants et déjantés ! Et cette collocation n'échappe pas à la règle, avec ses personnages hétéroclites qui vont nous faire vivre des péripéties toujours plus hilarantes !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Plonger dans un nouvel Emma Green, c'est embarquer dans une nouvelle aventure.

Cette détonnante colocation ne fait pas exception. D'abord par son format. Une sortie papier avant la sortie numérique ou comment me faire passer en mode guetteuse de livreur et battre le record de descente d'escaliers en talons pour récupérer le précieux!

Mais au-delà de ce détail technique,( et heureusement non filmé), j'ai retrouvé dans ce nouveau roman à la fois tous les ingrédients que j'aime chez les Emma et le petit quelque chose en plus qui en fait une nouvelle lecture à part.

Ada est une jeune Irlandaise de 24 ans que le destin a déracinée à Boston. Elle y a vécu avec une Wondertantine à peine plus âgée qu'elle, et tout aussi jeune dans sa tête. Ensemble, Ada et Ethel ont tissé un cocon protecteur contre tout et tous et bien malin qui pourra s'y glisser.

D'ailleurs, si Ada revient dans son Dublin natal, Ethel n'est jamais loin par la magie des réseaux. Pourtant, ce n'est pas une visite de courtoisie, loin de là. L'illustratrice de livres pour enfants, riche d'une imagination et d'une délicatesse hors pair, revient dans son appartement, surnommé Georgie, pour le remettre en état et le vendre afin de tirer un trait sur le passé. Plus de deux cents mètres carré d'architecture unique qui demandent beaucoup d'attentions et un sacré talent pour réparer les outrages du temps et des locataires successifs aux goûts plus aléatoires les uns que les autres.

Mais dans l'esprit d'Ada, les choses sont claires. Vite remettre en état, vite vendre, vite refermer toutes les portes, retraverser l'océan pour oublier les fils qui la rattachent aux souvenirs sombres.

Et pour réussir vite, et bien, cet exploit, il faut à Ada un architecte de talent. du talent, Brody Gallagher n'en manque pas, c'est certain! Mais il est aussi tellement plus! Arrogant, beau gosse, agaçant, TRES beau gosse, affolant, TRES TRES beau gosse!

Bref un piège à petite culotte et à coeurs qu'Ada est bien décidée à repousser… Même quand il faut accepter le principe d'une colocation pour rentabiliser les travaux. Même quand une complicité se développe entre les deux écorchés (du moins quand ils ne cherchent pas à s'étriper). Même quand une sensualité électrique tisse entre les deux têtus une toile arachnéenne.

Vous pensez que la colocation va apaiser ce feu? (après tout, le titre du roman annonce une aventure chorale du plus bel effet).

Chaque arrivée est un petit bijou, des entretiens de recrutement aux petites annonces rectificatives en passant par le portrait des nouveaux habitants, tous plus pittoresques les uns que les autres. le philosophe mélomane, l'amie des animaux migraineuse, la fan de romances et les autres pourraient être caricaturaux?

Ce serait mal connaître la délicatesse de plume de notre duo capable de nous faire passer du rire aux larmes en quelques lignes et qui insère chacun de ces personnages dans leur histoire avec une délicatesse d'orfèvre, … ou la finesse d'une ménagerie sur pattes incluant un chien au sens de l'orientation changeant, un lapin incontinent et perroquet répéteur d'insanités!

Car par-delà la colocation la plus déjantée d'Irlande, par-delà la romance la plus délicieusement frustrante et hautement inflammable de la Saint Valentin, il y a dans ce roman toute cette trame de petites félûres et de grandes souffrances, de celles qui fracassent un parcours de vie, laissent des séquelles plus ou moins visibles et brisent les ailes si on ne trouve pas une mouette pour montrer le chemin de la reconstruction.

Et j'avoue que cet aspect de l'histoire m'a énormément touchée et que j'ai plus d'une fois essuyé une larme, … avant de sourire au changement de rythme suivant, aussi désopilant et évident que l'est le premier rire après un drame.

Et cet appartement se fait renaissance. Dans ses travaux autant que dans son âme. Ada y retourne en gardant à l'esprit ce qui y était. Avec une sensibilité adorable, Brody opère la transition vers un nouvel envol. Et si parfois, on regarde en arrière, vers ce que l'on laisse, c'est cette base qui permet de bondir vers l'avant, de se jeter sans filet et de voler, enfin vers un avenir plus lumineux.

Vous l'aurez compris, j'ai, une nouvelle fois, été séduite par ce roman à quatre mains. Pour tout ce qui me fait fondre habituellement.

Une galerie de personnages hauts en couleurs mais pleins de fissures, des personnages déglingués mais qui trouvent un improbable équilibre; des tribus de sang et de coeur. Une romance brûlante jusque dans la tension qui précède la première fois.

Mais aussi pour tout ce qui en fait une lecture où les papillons virevoltent furieusement, où les yeux picotent (punaise, qu'est-ce qu'il y a comme poussière dans ces vieux appartements!), où les zygomatiques restent bloqués en position sourire, où les esprits s'envolent, plus libres, plus apaisés, vers un avenir que l'on pourra construire, plus solide des lézardes comblées, plus altruiste de sa propre reconstruction.

Je referme ce livre (après avoir, une nouvelle fois, oublié tous les détails triviaux comme la « vraie vie ») reboostée d'une bonne dose d'optimisme et des couleurs lumineuses plein les yeux. J'aurais aimé passer encore du temps à la colocation, supplier Brody de rénover une nouvelle chambre. Emmerdeuse, … presque pas, râleuse, … non, juste dotée d'une facilité à l'expression grognante, loveuse, … sans aucun doute. Par contre je suis prête à préparer l'annonce pour : lectrice acharnée, fan de foot, de caramel au beurre salé et de séries historiques écossaises (ben quoi, je suis sûre qu'aucun des colocataires ne remplit TOUS ces critères), à lire un des albums d'Ada, à goûter un des ragoûts irlandais de Dermot. Je rêverais de les retrouver dans cinq ou dix ans pour un coup d'oeil dans le rétroviseur et un vers l'avenir. Mais il est temps de quitter, sur la pointe des pieds, Georgie et ses mystères, pour repartir de l'avant, et à titre personnel, vers la prochaine pépite greenesque que j'attends déjà avec impatience !
Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
Comme dab le duo Emma Green nous as écrit un roman superbe...
Rigolo, poignant et toujours aussi additif..
Ada et un personnage attachant tout comme brody.. En faite tous les personnes en colocations chez Géorgie sont adorable...
Si vous êtes fan de la plume des Emma Green, ce roman sera un coup de coeur comme il l'a été pour moi. On plonge avec délectation dans cette comédie romantique qui va nous emporter dans une colocation complètement déjantée mais avec qui on passera un excellent moment de lecture.

je me suis de nouveau régalée avec ce duo d'auteurs qui n'a pas son pareil pour nous offrir une romance New Adult comme on les aime. On va rire , être émues, passer du bon temps en compagnie de cette bande de fous furieux mais qui seront tous attachants. Quand on referme ce roman, nous n'avons qu'une envie : rejoindre cette colocation de folie pour vivre de beaux moments à Dublin. Foncez, vous allez vous régaler.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commencez un Emma Green, c'est toujours super excitant car en règle générale, la sauce prend de suite ! Je veux dire par là, que leur plume est tellement plaisante et de suite engageante que l'on sait dès les débuts que l'on va s'y plaire. Ici on démarre fort je trouve, car nous sommes directement encrés dans un lieu : un lieu chargé d'histoires qui ont semblerait-il marqué la jeune femme de ce roman et qui nous y transporte et je n'ai alors qu'une hâte, connaitre son histoire. Nous sommes à Dublin, dans un appartement qui m'a l'air fantastique, spacieux, luxueux, bien que délabré et c'est là qu'intervient Brody Gallagher.

Brody Gallagher, entendez-vous le son de ce nom, essayez, prononcez-le ! C'est purement irlandais et carrément sexy. Des fois des noms, des prénoms ont une consonance qui vous parle de suite et Brody Gallagher m'a tout de suite parlé, je savais qu'il allait me plaire. Donc Brody, ou Gallagher va être celui que l'héroïne a choisit pour rénover l'appartement, et de suite, tous deux, ça marche. Leurs échanges nous plongent directement dans ce jeu de mots qui caractérise assez bien l'humeur des personnages et qui sont assez caractéristiques des personnages de Emma Green. D'emblée, je me suis dit "ces deux-là, ils vont me plaire". C'est parti, ni une, ni deux, me voilà à Dublin, avec Brody Gallagher à l'accent irlandais sexy et Ada, lancée dans cette nouvelle aventure.

Entre eux un deal : les travaux de l'appartement ayant des coups très élevés, il lui propose d'être son colocataire, hébergé gratuitement, et de payer au fur et à mesure des mois qui passeront en louant les chambres qu'il aura restauré - il y a sept chambres, de quoi faire. Elle n'a plus le choix et accepte, rassurée d'imaginer qu'il puisse être gay et donc pas intéressé par elle. Cela nous annonçait des moments bien sympathiques, en perspective.

Ada est une jeune femme meurtrie par un passé douloureux, orpheline très jeune, elle a perdu toute sa famille, mère, père, frère et soeur alors qu'elle était enfant. Elle a alors quitté Dublin pour aller vivre chez sa tante, aux Etats-Unis. En revenant à Dublin, elle retrouve le foyer qui était le sien du temps où sa famille était en vie. Un lieu chargé d'émotions, de souvenirs qui la submergent alors qu'elle tente de s'en sortir, fragilisée depuis cette perte. Ada est très discrète sur sa vie, elle ne se confiera pas facilement sur ce qu'elle a vécu, elle s'exprime plus à travers les illustrations et histoires qu'elle créé. C'est une jeune femme assez attachante, que l'on a plaisir à suivre, découvrant ses faiblesses mais aussi ses forces, face à ce moment important de sa vie : rénover cet appartement pour ensuite envisager de le vendre, pour renaitre et entamer une nouvelle vie.

Brody Gallagher, j'adore son nom ! c'est l'architecte hyper sexy, j'ai craqué de suite sur ce personnage. J'ai aimé la façon dont il a géré l'entretien de départ avec Ada, avec une sorte de petit grain de folie et aussi de culot, en lui proposant carrément de l'héberger, je crois que Ada a été tellement surprise par la tournure de cette conversation qu'elle a été elle-même bluffer par l'idée. Brody est talentueux, c'est un artiste dans l'âme, il ne se contente par de rénover en neuf ce qui est abimé, non il est créatif et il se laisse porter par son imagination. C'est un personnage très entrainant, très fou dans sa façon d'aborder les choses mais toujours drôle, plaisant et adorable. Mais Ada va vite constater qu'il est aussi très mystérieux sur certains de ses agissements, sur ses moments où il s'éclipse pour aller je ne sais où. Son passé semble lui aussi recéler quelques lourds secrets qui le rendent parfois distant, et indécis ou changeant d'humeur d'une minute à l'autre. Cela déstabilisera quelque peu Ada, qui a elle-même des difficultés à se lier et qui aimerait bien le comprendre.

Le récit se fait selon une narration unique, le point de vue d'Ada, c'est à travers son regard, ses pensées que nous allons découvrir Brody mais aussi les colocataires qui vont arriver au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Une narration bien gérée qui nous propose toutefois de très bien appréhender chaque personnage et chaque personnalité, car des personnalités, nous allons en découvrir ! Chaque colocataire est unique et apporte son lot de particularités et chaque arrivée occasionne ce moment de découverte en se demandant comment il sera celui-ci. Emma Green nous proposent des personnages entrainants, loufoques, bizarres mais qui nous feront sourire, nous émouvoir ou encore nous rendront dingues. Elles ont du y mettre de leur petit grain de folie dans chacun d'eux je pense, car cela nous entraine dans une déferlante de découvertes en tous genres. Je pourrai vous parler des colocataires, mais cela serait vous enlever ce petit bonheur que l'on a à les découvrir au fur et à mesure qu'une chambre est prête. Au départ, on sait que le but est de louer les chambres pour renflouer les caisses, mais on se dit que ce n'est pas ce qui va primer dans l'histoire, mais cela va occasionner de belles rencontres et de belles histoires. C'est la folie qui habite les personnages de cette histoire, sept colocataires qui ont tous une particularité.

L'idée de cette colocation, très évolutive car chaque chambre rénovée apporte un nouveau personnage donne un rythme temporel dans l'évolution du projet. Plus il y a de monde, plus le projet avance et plus Ada approche de ce projet qui est de vendre cet appartement et donc de mettre un terme à toute cette histoire. On est entrainé dans un tourbillon de personnalités, qui ne laissent pas Ada de repos, elle doit affronter ses démons du passé, tout comme son attirance pour Brody, qu'elle se refuse d'assumer ou d'envisager quoique se soit de possible. Nous découvrons au fil des pages leurs secrets, leur complicité qui s'affirme et leur attirance puis leurs émotions et sentiments. C'est rythmé, intense, drôle, émouvant, on ne s'y ennuie pas une seule seconde, on adorera découvrir chaque personnalité et chacun d'eux.

En conclusion : prenez un magnifique appartement, sept chambres, tout autant de personnages d'horizons lointains, mélangez le tout et vous obtenez alors un concentré de bonheur ! Un vent de folie balaie Dublin et nous y rencontrons de fabuleux personnages ! vive la collocation.
Lien : http://www.livresavie.com/re..