AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 26 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Petit e-book qui se lit très vite vu qu'il y a peu de pages mais surtout, parce qu'on est plongé en plein coeur de l'histoire et qu'on ne peut décrocher jusqu'au dénouement final, qui provoquera des étincelles dans les prochains épisodes. Une lecture agréable, c'est bien écrit, les deux personnages principaux sont bien travaillés, intéressants et les personnages secondaires ne sont pas non plus effacés comme dans certaines histoires courtes.

Le livre est écrit du point de vue d'Alma, une jeune étudiante franco-britannique de 18 ans issue d'une famille aisée, fille modèle, sans défaut, à la voie toute tracée. Elle présentera, au détour de paragraphes, Vadim, sa meilleure amie, son petit ami officiel, les membres de sa famille les uns après les autres. ça pose les bases et permet de ne pas être perdu au fil de la lecture. Mais parlons un peu de Vadim: jeune homme de 20 ans d'origine russe qui vit seul dans un petit appartement, sans famille, plutôt solitaire, beau gosse, ténébreux, mystérieux, qui a toutes les filles qu'il veut (demoiselles, pourquoi craquons-nous toujours pour les mauvais garçons? Ah...). L'histoire se déroule dans un contexte universitaire, nos deux jeunes gens étudiant le cinéma dans une faculté de Los Angeles. L'un de leurs professeurs impose les binômes, Vadim et Alma étant réunis. Pour lui (qui est à la fois brillant et un gros salaud en fait), il ne les a pas mis ensemble par hasard mais parce qu'ils se complètent, que l'un peut transformer, changer l'autre et inversement, que c'est le destin... (on sent le prof inspiré, là!) Mais vont-ils s'entendre pour autant? Bien sûr que non. Pas au début en tout cas. Les joutes verbales entre les deux persos sont appréciables, ils se défient continuellement et c'est ça que j'aime, que rien n'est acquis dès les premières pages. Alma est différente lorsqu'elle est avec Vadim, elle brave les interdits, la fille sage disparaît en un claquement de doigt et désobéit effrontément à ses parents, créant des mises en scène, aidée de sa meilleure amie Clémentine, pour retrouver Vadim en douce... Et bien sûr, vient un moment où leur relation prend un tout autre tournant (j'aime beaucoup ce couple pour l'instant), ils s'attirent comme des aimants malgré leurs grandes différences, un amour secret comme on les aime mais qui tôt ou tard, sera révélé au grand jour...
Commenter  J’apprécie          70
J'ai lu le premier volume mais ça me donne pas envie de continuer. J'ai vu qu'il y avait 10 volumes et j'ai peur que chaque volume ne raconte qu'une étape dans leur histoire damour. Je préfère les sagas plus courtes 4 grand maximum. Si un jour j'ai rien à lire pourquoi pas. Â voir. Mais c'est dommage les personnages avaient l'air intéressant.
Commenter  J’apprécie          41
WAHOU ! Je suis accro !
Commenter  J’apprécie          40
Fantastique la plus belle histoire d'Amour je l'ai adorée Hmm.
Si j'aurais su j'aurais commencer par lui
Commenter  J’apprécie          20
Je retrouve le style d'Emma Green qui m'a accroché dans mes premières lectures : une histoire actuelle, pleine de petites références aux difficultés de la société, pimentée de passages coquins, sans exagération. Les descriptions sont complètes mais ne sont pas trop lourdes, les moments croustillants sont très bien écrits et font rêver.
Commenter  J’apprécie          10
Chronique pour tous les tomes
J'avais bien apprécié Toi + moi l'un contre l'autre Un peu gavée par moment par la longueur et les scènes de sexes répétitives, les chauds froids de l'histoire (on en trouve aussi mais moins )
Toutefois l'allusion à leur aventure amoureuse à la fac m'avait laissé frustrée
Oui ces allusions à un avant Vadim King , les allusions à une histoire passionnelle torride, les bonus de fin de livre donnaient très envie d'en savoir plus.
Et en effet c'était très amusant de découvrir cette page de leur histoire
Des les premiers chapitres on découvre vite que tout les sépare. Alma, la jeune Franco-anglaise, obéissante et sage, la jeune fille qui veut en premier lieu plaire à ses parents et se conformer à l'étiquette de son milieu et Vadim, américain, d'origine russe, sans famille ni attaches, indiscipliné, avide de liberté, refusant toute contrainte, un peu délinquant sur les bords
Ils vont s'attirer , se défier ( combien de cap ,ou pas cap), il va lui faire faire faire des choix totalement fous
La petite fille modèle va se dévergonder et le mauvais garçon torturé s'assagir Ils apprennent l'un de l'autre Une rencontre qui va changer leur vie à jamais.
Ils vont se battre contre les a priori , ici on parle de tolérance , on évoque le regard des jeunes sur l'homosexualité, les relations parents enfants compliquées, nos choix de vie et les routes prises , les sacrifices
La fin on la connait ,si comme moi on a commencé par l'un contre l'autre , aussi je vous conseille de commencer par ceux ci peut être
Vadim est super craquant,en jeune ado révolté, Alma est amusante,souvent la larme à oeil mais ici çà passe dans ce monde d' ado, Clémentine est dejà un peu fofolle, non que dis carrément fofolle (j 'aime beaucoup son personnage secondaire) , Lucy toute mignonne, Basile et bien c'est Basile.
Petit bémol sur une scène que je ne trouve pas crédible "attention spoiler" comment peut on adresser un mail à un inconnu ?et sur les pages de couvertures très bofs, pas attirantes du tout
6 volumes dans cette série en e-pub
puis lancer vous dans la lecture des mini e-Books inédits offrant un éclairage nouveau sur la vie et les relations des deux personnages : la rencontre vue par Vadim, les lettres qu Alma a écrites et jamais envoyées pendant douze ans, etc.
Dans les yeux de Vadim
Vadim, ces lettres étaient pour toi
La vie de Vadim
Vadim, seul contre tous
Première rencontre, Vadim raconte
Vadim à Paris
Commenter  J’apprécie          10
une des meilleur série de livre que j'ai jamais lu je vous la conseille
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Lecteurs (86) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}