Bitter root tome 2 sur 3
HiComics (24/03/2021)
3.5/5   7 notes
Chasser les monstres est une affaire familiale pour les Sangerye. De génération en génération, ils ont combattu les Jinoos, d'horribles créatures nées de la haine. Mais ils doivent désormais faire face à une menace bien différente : les redoutables Inzondos, un nouveau type de monstre engendré par le deuil et les traumatismes. Tandis qu'une légion d'âmes torturées s'abat sur Harlem, les Sangerye vont encore devoir se battre pour sauver le monde... avant que leur pro... >Voir plus
Que lire après Bitter Root, tome 2 : Rage et rédemptionVoir plus
Bitter Root
Tome 2 sur 3

J'ai lu ce premier tome lors de sa sortie, poussé par une reconnaissance critique dithyrambique à l'époque. J'étais resté de marbre sans vraiment comprendre l'emballement pour une oeuvre mal construite à mon goût.
Mais la série faisant 3 tomes, je me suis dis autant aller au bout, juger l'ensemble de l'oeuvre.
Finalement la série est à l'image de ma première lecture du premier tome. C'est redondant. Sur chaque tome il y a des morts et "on regrette de ne pas avoir dit les choses ou d'avoir dis des choses qu'on ne pense pas". Sur chaque tome des "pourquoi tu peux y aller et pas moi ? Parce que c'est dangereux et que je veux te protéger"

critiques presse (4)
SciFiUniverse
09 juillet 2021
Bitter Root est une excellente série fantastique aux propos engagés et au trait acéré. Dans ce deuxième opus, nous retrouvons la famille de chasseur de monstres, les Sangerye face à une nouvelle menace. L'occasion d'enrichir cet univers et de découvrir les différents membres de clans aux personnalités bien trempées. Foncez découvrir cette série éditée par Ankama, ses couleurs éclatantes et ses scènes d'actions débridées !
BoDoi
22 avril 2021
Bitter Root alterne temps forts et temps faibles mais demeure ce divertissement ultra-pertinent et diablement fun qui lui a valu, à ses débuts, un Eisner Award bien mérité.
LesComics
31 mars 2021
Ce tome 2 de Bitter Root est une grosse claque dans la figure. Encore plus marqué politique, le récit fait une métaphore toujours aussi réussi du racisme et se permet de reprendre la réalité historique à son compte. Le récit marque une étape importante pour l’univers et les personnages.
BDGest
29 mars 2021
Moins fluide que le tome d'ouverture, Rage et rédemption n'en demeure pas moins réussi. Combats, dangers, rebondissements et... introspections sont au rendez-vous d'un album généreux et prenant.