Citations sur Elminster, tome 5 : La Fille d'Elminster (8)

Si tu veux être témoin de sérieux méfaits, ne cherche pas dans les venelles ou les tavernes obscures ; pénètre plutôt dans les pièces retirées les plus secrètes où évoluent les nobles et les riches, et observe.
Bezrar en agitant les bras comme un fou tandis qu’il courait, éperdu, dans la forêt, se cognant aux arbres et arbrisseaux quand sa trajectoire en ligne droite l’écartait de la piste. Cooouuuurth ! Il essayait de prononcer le mot « cours » en même temps qu’il appelait Surth quelque part derrière
Il transpirait, mais à vrai dire Aumun Tholant Bezrar transpirait en permanence. En partie parce que - les dieux en soient témoins - il était gras... D'autre part, lorsque, dans le cadre de son activité quotidienne d'importateur et de grossiste de biens divers et variés, on pratique libéralement la contrebande et le recel, eh bien, on a d'excellentes raisons de suer !
Les hommes avisés étudiant l’histoire emploient un mot bien particulier à l’endroit de ceux qui ont dédaigné leurs filles. Ce mot est “crétins".
Ces nobles et ces marchands ne sont d'aucune utilité ! À l'abri, ils se montrent avides, ricaneurs et prêts à tout, mais s'enfuient comme des lapins couineurs dès que ça tourne mal !
Je n’aime guère tuer les jeunes filles, mais si j’ai le choix entre verser le sang d’une seule d’entre elles et sauver un beau royaume qui en fourmille, je n’hésite pas.
Pardonnez-moi, madame, mais votre discours me paraît se rapprocher du « tout ira bien pourvu qu’on me laisse agir à ma guise » souvent entendu dans la bouche des tyrans
Rien ne blesse aussi bien que la vérité non demandée ni adoucie.