AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michèle Zachayus (Traducteur)
ISBN : 2265054186
Éditeur : Fleuve Editions (27/08/2005)

Note moyenne : 2.77/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Shandril avait-elle jamais désiré les pouvoirs du Magefeu ? Que non pas ! Son rêve, c'était simplement de goûter au frisson de l'aventure. Mais l'un n'allait pas sans l'autre... Depuis lors, une meute la traque. Zenthils, fanatiques du Culte du Dragon, sorciers renégats... détruiraient les Royaumes pour acquérir le don du feu. Le sage Elminster, les Ménestrels et les chevaliers de Myth Dranor épaulent la jeune femme. Mais si elle devait céder à la tentation du mal, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mduquet
  16 février 2015
Ed Greenwood remet ça dans ce deuxième Tome qui mets en vedette cette pauvre jeune femme qui part à l'aventure et qui découvre qu'elle a le plus grand pouvoir de la planète, soit le Magefeu. du même coup tout les engeances de la planète cherche ça perte. Ouf cette suite est aussi lourde et ennuyante que le premier Tome (10. Magefeu). Je croit sans aucun doute que la traduction y est un peu pour quelque chose, mais je crois aussi que cette auteur manque totalement de talent littéraire, même si c'est idée d'aventure sont pas si mal. Bref passez au suivant, surtout que la prochaine trilogie est signé R.A. Salvatore . OMG
Commenter  J’apprécie          50
Skritt
  05 novembre 2017
Deuxième tome de la séquence de Shandril, et quatorzième tome de la saga des Royaumes Oubliés. Ce roman poursuit les aventures de Shandril, détentrice d'une puissance magique comme rarement il en existe dans cet univers, le magefeu. Shandril se retrouve donc assaillie par bon nombre d'ennemis qui finissent en merguez carbonisées, mais l'aide de Narm, Delg et Mirt, elle arrive à s'en sortir. D'ailleurs, même quand ses compagnons décèdent, la magie les ressuscite, c'est bien, c'est facile…
Le récit est assez plat et linéaire, alternant mièvrerie et rôtisserie. L'ensemble est assez ennuyeux sauf peut-être pour les amoureux du barbecue dominical. le style est léger et se lit heureusement assez facilement bien que les dialogues soient trop présents et d'un niveau pour des adolescents attardés. L'ennemi est fidèle au cliché du magicien buté prêt à tout, même à finir en chipos.
En somme, ce roman vous refroidit quelque peu.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
mduquetmduquet   16 février 2015
Nous avons beaucoup appris : parler aux fantômes... (La grimace de son interlocutrice en dits long sur ce qu'elle pensait de semblable expériences. Amusée, Tessaril poursuivit:) Explorer des mondes étranges, revêtir les tenues les plus extravagantes - tu n'as pas idée des nippes incroyable dont nos nobles aïeux s'affublait !
Commenter  J’apprécie          20
LiliecatLiliecat   06 janvier 2014
Mirt fit du coude à Narm.
- Ta dame est déjà au pays des songes, mon garçon... Ne la réveille pas. Enlève juste ses cheveux de la soupe, veux-tu ?
Narm repoussa les boucles d'or cendré de Shan sur ses épaules.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : heroic fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1338 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre