L'Ecole des loisirs (02/09/1998)
Un jour, Papa, tu m'avais raconté une histoire qui fait peur. J'aimais bien. Tu me la racontes encore ? S'il te plaît, 'Pa, je t'en supplie... une histoire qui fait peur !
Que lire après Papa, raconte-moi une histoire qui fait peur !Voir plus
Quel parent n'a jamais eu de demande de ce type... une histoire qui fait peur... Et le parent prend la mouche... quoi! une histoire qui fait peur? Quel malheur, se dit-il.

Mon cadet, il veut tout le temps une histoire de loup ... et il dort très paisiblement ensuite. Pas de cauchemar.

Ici, le papa se démène. Il ne s'épargne aucune peine. Il paie de sa personne en revêtant un drap pour faire le fantôme... Mais son ourson se bidonne, il se marre... Mais la morale (que je vous laisse découvrir) est sauve... même si papa se montre incapable de faire peur à son bambin.
Cet album illustré retrace la difficulté que peuvent rencontrer les parents pour coucher leur enfant.Le fils demande une histoire précise sans fournir plus d'information que "celle qui fait peur" (clin d'oeil à ce que l'on peut rencontrer dans les métiers du livre d'ailleurs), le père essaye une multitude de début d'histoire sans pour autant trouver celle que veut son fils. Très sympathique à lire!

- Papa?
- Oui?
- Je t'aime quand même, tu sais.
- Moi aussi, mon grand. Je ferai mieux demain...
"Pas celle-là ! Elle fait trop peur.
Raconte-moi une histoire qui fait un peu moins peur !"
"C'est nul ! Allez, Papa, fais un effort !"