J'ai emprunté cette série en bibliothèque, avant le début du confinement.

L'idée de retracer l'histoire de Frédégonde, reine de Neustrie est vraiment intéressante, replonger dans l'époque mérovingienne de la sorte était bien sympathique.

Cependant, j'ai trouvé que ce premier tome traînait un peu en longueur, alors que d'autres étaient totalement occultés et ignorés. Parfois au dépend du lecteur.
Quant à la colorisation, j'ai été fort surprise de constater qu'elle était assez différente de la première de couverture. Ajoutez à cela quelques scènes de cul inutiles et on obtient une petite lecture intéressante, pas dénuée d'intérêt et relativement agréable, mais pas ouf non plus.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Ne connaissant pas l'histoire de Frédégonde, j'ai été charmée par ce premier tome. Conseillé par un ami féru d'histoire, l'épopée de cette servante m'a donnée envie d'en savoir plus sur ce personnage et sur le contexte historique. C'est avec joie que je lirai le deuxième tome lorsqu'il paraîtra, et que je complèterai ma lecture par quelques recherches.
Les bandes dessinées historiques permettent souvent de se plonger dans une époque révolue sans être obligé de s'attaquer aux centaines de pages d'un ouvrage universitaire. En lisant celle-ci, consacrée à la reine Fredegonde, je n'ai cessé de me demander où commençait la fiction, où s'arrêtait la réalité. Je lirai la suite sans hésiter.