Citations sur Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat, tome 2 :.. (8)

L'histoire est pleine de formules dont on a oublié l'auteur et qui, sans être appliquées, sont devenues des directions à suivre ou des buts à cibler...
Avec un cahier ou un clavier sous mes doigts, je me sentais capable de refaire le monde. Et c'est vrai que l'écriture est magique, l'écrivain possède un pouvoir fantastique: il crée des décors, fait naître et mourir des personnages; il maîtrise leurs sentiments, leur destin. De livre en livre, il façonne des univers nouveaux; et tout ça avec de simples mots.
Si tu rates ton train, personne n'en fera un drame. Depuis que tu es partie, tu es maîtresse de tes décisions. Et de ton destin.
Mais oui, La Vigie, c'est elle! s'est alors écrié Zap à qui je volais la vedette. Vive Emma!
Il m'a attirée à lui et a déclamé mon poème en tapant dans ses mains, aussitôt applaudi par le public.Puis il m'a tendu le micro.
-Chante l' écolo! Allez reprends tes mots avec moi! (page 131)
Perplexe j'ai jeté un coup d'œil aux alentours.
Un taxi a surgi et s'est arrêté à l'entrée de la gare. Mamy en est sortie son visage était noyé de larmes.
Elle m'a aperçue et s'est écriée, ébahie:
-Emma... Tu est là! Tu es là, Emma, Dieu merci!
Elle s'est effondrée dans mes bras en sanglotant, a bredouillé:
-Tu ... tu n'étais donc pas dans le TGV accidenté?
-Non, mamy. Je l'ai raté. J'ai pris le suivant.
Elle est est restée bouche bée. Cette éventualité ne l'avait pas effleurée. Elle m'a serrée contre elle en murmurant:
Raté... tu as raté ton TGV, quelle chance!(page33)
Cette réflexion ne m'a occupé l'esprit qu'une seconde. Celle d'une décision qui allait changer toute ma vie. (page11)
bonjour
Aujourd'hui, a-t-il conclu, le réchauffement de la planète est lent, insidieux, progressif. Mais inexorable. Il s'annonce hélas plus rapide et dangereux que prévu. Et il causera , nous le savons déjà, des dizaines, des centaines de millions de morts ! sans parler du sort des réfugiés climatiques. Cette menace est d'une urgence absolue. L'humanité est en danger. Pourtant elle ne veux pas changer son mode de vie.