Une enquête policière sous forme de pièce de théâtre? Que c'est original!

Voilà globalement ce qui m'a lancé dans la lecture de ce petit livre qui au rythme des répliques se lit très vite.

Forcément niveau "enquête" ça bouscule un peu les habitude, aussi je n'ai pas su m'adapter et deviner le fin mot de l'histoire. Niveau fluidité ça passe très bien les dialogues étant relativement vifs et dynamiques.

Après,,, je suppose qu'il faut avoir un certain gout pour le théâtre et pour le policier, avec peut-être un peu de fibre de metteur en scène ou d'acteur pour être certain d'apprécier. Mais ayant commencé un club de théâtre la même année et amatrice de roman policier depuis longtemps, ces quelques points étaient remplis et j'ai passé un bon moment.
J'ai beaucoup aimé se roman policier avec de l'aventure, de l'action et une touche d'humour !
Je trouve que les personnages étaient chouette et accueillants ! le rythme et le thon étaient bien choisi pour l'histoire..
J'ai malheureusement été déçu part la fin inattendue mais je vous le conseil quand même !
Une enquête vraiment sympa sous forme de pièce de théâtre pour le 1er de la série avec logicielle et l enquêteur Germain. Il se lit vite mais c est de la lecture jeunesse à partir de 12 ans. Malgré tout on est bien pris dans l histoire et ça ne se ressent pas vraiment. J espère que les profs vont proposer cette série à leurs élèves car ça leur plaira sûrement.
très beau roman, j'ai adoré l'intrigue , j'ai hate de decouvrir les tomes suivant car j'ai beaucoup apprecier les intrigue , il est rare de découvrir d'aussi bon roman , il est bien ecrit avec du vocabulaire simple , je recommande ses roman a un publique de jeune adolescent
Premier roman de la série mettant en scène Logicielle, Coups de Théâtre est sympathique et se laisse lire facilement.
Le récit se présente sous la forme d'une pièce de théâtre, petite innovation intéressante, qui rentre parfaitement dans l'intrigue autour du meurtre au théâtre.
On reste dans quelque chose de léger: les personnages sont guère développés, les dialogues sont simples mais ça n'entache pas la lecture.
La résolution est par contre surprenante et bien trouvée, déclarée un peu à la façon Hercule Poirot.

La lecture est plaisante, divertissante et agréable, surtout pour les plus jeunes.
J'appréciée déjà la collection "Heures Noire" mais ce livre me la fait adoré.
Nous suivons l'enquête de Logicielle et de Germains car au théâtre une femme est morte sur ce scène.
Tout d'abord ce que j'ai aimer dans ce livre c'est qu'il soit écrie sous forme de pièce de théâtre et la couverture et magnifique.
Après j'ai adoré l'intrigue et découvrir l'autre coté du rideau, presque tout les suspect travail au théâtre est ça nous permet de nous plongée dans cette univers.
J'ai lu ce livre en une journée tellement je voulais savoir la fin car plus on avancer dans l'histoire plus mes hypothèse devenais fausse. Et le dénouement étais vraiment a la auteur de mes espérance.
Je vous recommande fortement ce livre car je le trouve vraiment génial.
Je pensais vraiment que Matilda avait été assassinée alors quand j'ai vu que c'était un suicide j'ai halluciné !!!!
J'ai beaucoup aimé quand Alfredo "avoue" que c'est lui le meurtrier et que Germain dit à tout le monde que ce n'est pas vrai et qu'il ne fait ça que pour protéger Loulou . Bref ce livre est génial !

Livre très bien pas trop long.Logicielle à l'air très gentille.L'intrigue est parfaite.Mais le meilleur c'est la reconstitution de la fin.
Ca raconte l'histoire d'une jeune femme qui s'appelle Matilda,elle s'est fait tuer sur scène (poignarder),mais les spectateur croient que ça fait partie de la scène . Les acteurs de la scène appellent un inspecteur pour trouver le tueur de Matilda .A la fin le tueur avoue que c'est lui qui l'a tué .Après tous les acteurs décident de faire une scène pour expliquer toute cette histoire ,le meurtre .

j'ai bien aimé car au début c'est triste et compliqué à comprendre mais à la fin je trouve que c'est bien expliqué .
Une présentation originale (sous forme de texte de théâtre) pour cette énigme policière destinée aux plus jeunes (et donc relativement simple à résoudre).
J'ai vraiment aimé ce livre car je ne m'en suis pas lassée et qu'il y a toujours des rebondissements. L'histoire est très bien construite, je trouve que l'idée de mettre en scène l'histoire et, en même temps, faire le thème sur une pièce de théâtre était très bonne !

4 étoiles