Un roman policier accessible aux ados dès 12ans qui fait passer un bon moment. Logicielle, jeune policière spécialiste en informatique, doit résoudre une enquête pour le moins étrange: 6 victimes sont retrouvées mortes devant leur ordinateur...Ce peut-il que l'ordinateur se transforme en ordinatueur?
Même si en effet, les avancées informatiques de nos jours rendent désuètes les explications de ce que sont une B.A.L ou un DVD.Rom, l'histoire n'en reste pas moins intéressante. Entre Paris et les châteaux du Périgord, l'auteur nous fait vivre une histoire riche en rebondissements!
Facile à lire, c'est un livre qui plaît souvent aux jeunes adolescents!
Lu il y a fort fort longtemps au collège, c'est avec plaisir et nostalgie que j'ai sauté sur ce roman d'occasion en boutique spécialisée. Je ne gardais de l'histoire aucun souvenir, mais simplement le titre... Qui m'avait profondément marqué. Et le ressenti d'avoir dévoré cet ouvrage en très peu de temps (sans oublier cette couverture qui me faisait légèrement flipper).
Ce que je ne savais pas ''à l'époque'' cependant, c'est qu'il s'agissait d'un tome 2 d'une longue saga. Cela ne m'a pas empêché de le re-lire aujourd'hui, mais je suis tentée de découvrir le premier tome ainsi que la suite maintenant !

On suit Logicielle - c'est son surnom - dans une enquête un peu hors du commun. Des personnes meurent devant leur ordinateur... A-t-on affaire à un ordinaTUEUR ? Telle est la question. Fort heureusement, les chapitres et les pages s'enchaînent rapidement afin d'avoir le fin mot de l'histoire et ainsi connaître la vérité...

Et cette fin, je l'avais donc complètement oubliée. Heureusement finalement, cela m'a permis de savourer davantage cette re-lecture dotée d'une plume qui se lit très bien et facilement. Un polar ado ''sympathique'' (entre guillemets en raison des meurtres) sans détails sanglants même s'il m'a peut-être moins embarquée aujourd'hui qu'au collège. La Audrey de l'époque aurait sans aucun doute donné à cet ouvrage un 5 étoiles, si ce n'est plus ^^ !
À noter : malgré une pointe d'anticipation, certaines technologies du récit sont sans doute un peu obsolètes étant donné que le livre est initialement sorti à la fin des années 90... Mais cela lui rajoute un petit charme ''vintage'' appréciable et parlera à celles et ceux ayant connu ces années :-).
Ce roman ludique et bien documenté développe une intrigue intelligente qui tient en haleine tout au long du livre. L'histoire, qui s'inscrit dans le domaine de la technologie et de l'informatique qui plaît aux adolescents d'aujourd'hui, tend aussi à démontrer que la protection de notre patrimoine est une nécessité dont on ne tient pas assez compte. Les personnages du roman sont attachants et l'humour est présent.
Ce roman, qui mêle les caractéristiques du policier à énigme et celles du récit à suspens, plaira aux amateurs du genre dès 13 ans et bien au-delà.
C'était à lire pr le collège mais sinon ça va il est bien
Plusieurs personnes sont retrouvées mortes devant leur ordinateur super puissant, l'Omnia 3. Logicielle, inspectrice audacieuse, mène l'enquête.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
C'est une machine informatique dotée d'un virus informatique qui s'appelle l'OMNIA. Il y a eu six personnes mystérieusement mortes quand ils ont utilisé cette machine. L'inspectrice Logicielle tente d'arrêter ce virus. Elle devra surmonter beaucoup d'épreuves...

Critique: Ce livre est rempli de suspense et n'est pas trop long. L'histoire et originale.