EAN : 9781020306853
Editions Baudelaire (20/07/2015)
4.33/5   3 notes
Deux hommes découverts gisants dans la brume du petit matin… Une jeune cadre commerciale harcelée, un couple en quête d’un enfant, un adolescent paumé, un chef d’entreprise peu scrupuleux, d’inquiétants dérèglements du climat… Camille et Stephan, couple de policiers empêtré dans leurs propres difficultés personnelles, tentent de défaire l’écheveau pour faire éclater la vérité. Les destins vont s’entrechoquer. Les révélations vont tomber. Jean Claude Greuzard est ret... >Voir plus
'est ma deuxième rencontre avec l'auteur, et à la lecture de son nouveau roman, je peux vous dire que Jean-Claude Greuzard n'a pas son pareil pour échafauder des histoires sombres et enfouis. Il nous offre encore ici un thriller rural de qualité, qui intrigue et tient en haleine de bout en bout.

Deux hommes retrouvés morts dans des circonstances étranges et l'enquête peut commencer... Qu'avaient- ils en commun ?

Avaient- ils des choses à se reprocher, faisaient -ils l'objet de démêles ou de jalousies... ?

Autant de questions auxquelles essaient de répondre un couple de policiers dans cette affaire. Sur leur piste des personnalités complexes et tourmentés, un milieu fourbe et perverti de l'assurance, des histoires de dettes ou bien encore d'adultères. Tout est passé à la moulinette, et on est mené bien loin dans le vice et la corruption. L'intrigue est alambiqué, les chemins sont multiples, étroits et sinueux pour nous mener vers la vérité.

L'écriture est encore une fois habile et addictive. L'auteur prend un malin plaisir à brouiller les pistes et à accumuler les champs d'actions, à en perdre son latin ! Les personnages sont imparfaits et attachants, et on se laisse happer et convaincre par ce récit relevé qui n'en finit pas de nous surprendre.

L'affaire est multiple, le ou les mobiles interchangeables. Et si à cela une catastrophe nucléaire s'en mêle, on est pas dans la mouise... Je ne dis plus rien mais je vous invite à plonger dans les méandres de l'étang noir sans plus attendre !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur mais j'ai préféré son premier ouvrage !
Lien : http://justemechapper.over-b..