Anatole et Célia sont trop parfaits pour leur âge. Des événements inquiétants viennent perturber leur petite vie tranquille. Ils vont découvrir qu'ils sont les clones d'adolescents perturbateurs et qu'ils les remplacent.

Je n'ai pas été conquise par ce livre. Il m'a fallu attendre d'arriver à la page 68 pour comprendre que l'histoire se déroule dans le futur grâce à un article datant de 2036. L'intrigue manquait de rythme. L'histoire a commencé à être intéressante au dernier chapitre mais c'était la fin, dommage !

Mtcy-fah
Des ados parfaits d'Yves Grevet. Sur le papier une idée géniale, je partais avec un à priori positif, ayant adoré Méto, Nox, je m'attendais à aimer tout autant celui ci. Et je fus déçue !
L'idée m'a parue vraiment bonne, mais le résultat n'est pas à la hauteur.
Difficile de dire exactement ce qui cloche, mais clairement ça ne m'a rien apporté, ni plaisir, ni intérêt...
Bon, on ne peut pas tout aimer ! Mais Méto reste une des meilleures trilogies que tout le monde doit lire !
Pas vraiment convaincu par ce roman d'Yves Grevet, un auteur que j'apprécie par ailleurs. Si l'idée du roman est intéressante : imaginer des ados remplacés par des clones plus dociles et malléables voire parfaits quand on n'est pas satisfait, il me semble que l'auteur aurait pu y consacrer un livre plus ambitieux. le format court oblige a des raccourcis, les caractères des personnages sont moins développés et ce roman en souffre à mon avis. Je n'ai pas été embarqué dans l'histoire, et je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman dont je vais très vite, je crois , oublier le titre et l'intrigue.