C'est l'histoire d'un collégien nommé Thésée qui vit une vie paisible d'adolescent. Mais un jour, un Alien a échangé son corps avec Thésée et celui-ci est resté coincé dans le corps de Thésée. Que va-t-il se passe ensuite ?

J'aime bien l'histoire, on s'attache aux personnages rapidement et le suspense est toujours marrant. Je pense que l'auteur essaye de nous envoyer un message, qu'il faut faire attention aux personnes qui nous entourent et qu'on ne sait jamais ce qu'il arrivera dans le futur.

Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment bien la Sci-FI, les enquêtes et les livres faciles a lire.
Eftelya
Roman pour la jeunesse qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui veut sauver le monde de l'invasion des extraterrestres. Il y en a un qui a pris son corps. C'est une aventure qui est plutôt drôle avec pleins de rebondissements. le héros et l'extraterrestre sont amusants et les situations sont pleines d'humour. Les personnages cherchent tout le temps à se piéger l'un l'autre.
Le lecteur est plongé dans une intrigues de sciences fiction, on a envie de connaître la fin.
C'est une lecture longue plutôt pour les bons lecteurs qui ne se découragent pas car il n'y a pas beaucoup d'illustration.
J'ai adoré ce livre car il y a une intrigue qui est drôle. En plus l'histoire nous parle car elle se passe dans un collège, ça aurait pu nous arriver.
Aaron
C'est un enfant qu'un extraterrestre est venu kidnapper. Il le ramène dans l'espace et ils échangent leur corps . Les parents se doutent de quelque chose. Ils trouvent qu'il est bizarre.
Je trouve que le livre est long et c'est dur de se rappeler de tout. J'ai pas aimé le livre.
Thésée n'a rien demandé et voilà que sa vie va basculer...
On va vite comprendre qu'il a été choisi dans un but précis, pas su tout altruiste. Sur les couvertures on a un sous-titre qui confirme qu'il va y avoir de l'humour… le jeune Thésée n'a rien d'un héros qui peu sauver la terre et pourtant…

La couverture est bien dans l'esprit de cette série et dans le thème choisi. Les petits hommes verts sont entrés dans l'imaginaire collectif ! Et le jeune Thésée n'a pas trop besoin d'explications pour comprendre ce qu'il lui arrive.

Dans un premier temps, on découvre le jeune ado dans sa famille plutôt tranquille, classique, aimante et on n' imagine pas que Thésée puisse être choisi…

J'ai beaucoup rit avec les extraterrestres, ce lui qui est sur terre croit qu'il peu réussir grâce à toutes ses connaissances et observations, mais il réalise assez vite qu'il y a des subtilités qu'il n'a pas assimilé : l'humour, les différents sentiments (amour et amitié), les différences dans les contacts physiques et le manque de perfection ! Il n'est pas du tout sympathique. Quand à celui qui est sur le vaisseau il est plus naïf et plus curieux de l'autre, presque sympathique (empathique), alors il ne va comprendre que cet être inférieur va le manipuler.

La fin est gentillette et laisse entrevoir que cette expérience va avoir une influence sur les futurs choix futurs de Thésée.[blog]
Lien : https://latelierderamettes.w..