AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 26 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis
Nous sommes dans les hyperboles. de la première à la dernière ligne, pour rester dans le style du roman.
L'homme est magnifiquement beau. Je cite : "un appollon". L'autrice a un vocabulaire varié pour décrire à quel point il est beau, désirable, et bien sculpté. Chapeau pour cette variété.
La fille est belle, sans le savoir, et c'est bien sûr l'homme qui le remarque, parce qu'il est attiré par elle sans qu'elle le remarque, puisqu'elle n'a pas confiance en elle, encore moins devant cet homme très riche, beau et intelligent.
Je ne l'ai pas encore dit, mais nous sommes aussi bien dans le stéréotype. Barbara Cartland n'a qu'à bien se tenir.

Malgré des qualités de récit et une légèreté dans le ton, je ne continuerai pas l'histoire parce que j'ai été saoulée par ces extrêmes qui ne me font pas rêver.

A recommander aux grands romantiques qui aiment les histoires d'amour à l'Américaine, avec des gens qui réussissent à la force du poignet. D'ailleurs, l'histoire se passe aux USA, comme toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai demandé ce roman à Léna, je n'avais lu aucun résumé ou avis. C'est simplement le titre qui m'a attiré l'oeil et j'avais trèèès envie de savoir ce qu'il cachait. Et autant dire que je n'ai pas été déçue par cette comédie romantique.

L'histoire débute avec une annonce. Un certain Simon recherche une jeune comédienne pour jouer le rôle de sa fiancée auprès de sa famille. L'idée ? Qu'ils arrêtent d'essayer de le caser avec n'importe qui. Ivy accepte de jouer le rôle et doit devenir une riche héritière d'une famille de diamantaires. Autant dire que pour la jeune femme qui enchaîne les gaffes, c'est un rôle d'équilibriste qu'elle va jouer. Et c'est hyper marrant à lire. D'autant plus que le passé sombre de Simon se mêle à la fête et que cela rend l'histoire attachante en plus d'être marrante.

Je me suis pris au jeu dès le départ. Ivy est un personnage un peu délurée, qui rentre vraiment dans la catégorie des artistes. Dès le départ, elle enchaîne les gaffes et c'est toujours amusant. Elle a toujours le bon mot pour faire rire et chaque situation de sa vie peut lui donner de l'inspiration pour des sketchs de stand up. Elle est génial à découvrir. Et c'est encore plus drôle de la voir tenter de se glisser dans la peau d'une riche héritière, elle qui n'est rien de tout ça. Je me suis énormément attachée à elle.

Simon est ce riche personnage talentueux qui ne veut pas s'embarrasser d'une copine. Pour l'éviter il a fourni à Ivy un descriptif très détailler de ce qu'elle doit être afin de convaincre sa famille. Et pourtant, dès le départ j'ai senti qu'il était plus intéressé par la vrai Ivy que par la fausse fiancée. C'est un jeune homme très courageux qui fait face à la personnalité débordante d'Ivy avec sagesse et confiance. Et autant dire qu'il en faut, quand on sait que la jeune femme fuit toute forme d'engagement. Il a un passé assez sombre qui ressort au fil des pages et offre un final en apothéose qui se greffe très bien dans une comédie romantique. (Cette précision est importante parce que c'est le genre de fin qui peut me gâcher une romance en la trouvant too much mais là elle était bien insérée et parfaite).

L'histoire est toute douce et permet de passer un excellent moment. Globalement, comme tous les Editions Addictives, la division en parties permet des twists à de nombreuses reprises et donnent sans cesse envie de lire la suite. C'est vraiment une romance addictive pour le coup et aussi légère et amusante mais avec une touche de gravité qui rend tout le roman attachant.

Le style de l'auteure est comme j'aime, avec pas mal de descriptions, des textos amusants et des dialogues affûtés. Je me suis laissée emportée en quelques chapitres dans cet univers amusant.

En bref, une lecture parfaite pour l'été, toute en légèreté mais avec un peu de gravité au milieu, ce qui rend accro tant à l'histoire aux personnages.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Fantastique une histoire d'amour comme jaime.Et quoi dire de plus que que hummmmmmm,j'adore.Et je suis contente d'avoir découvert cette auteure elle rentre dans mes auteurs favoris....
Commenter  J’apprécie          50

Comédie romantique, drôle et sexy. Une histoire pleine de rebondissements, des personnages plus qu'attachants, addictifs : Ivy, jeune comédienne de stand up, pétillante, drôle, battante :-) et Simon, designer de talent, sexy, riche :p une offre d'emploi surprenante va les lier avec passion, humour, érotisme et suspens. J'ai adhéré dès les premières lignes, une belle histoire, un bon moment de lecture. La plume de Kim est fluide, fraiche et addictive comme je les aime. Gros coup de coeur, à suivre...
Lien : https://www.facebook.com/ang..
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Clemens est comédienne et fait du stand-up. En répondant à une annonce, elle va faire la rencontre de Simon Stone qui cherche une fausse fiancée car il en a assez que sa famille cherche à le caser. Sauf que respecter le contrat et les règles va se révéler plus ardu que prévu...

Une rencontre assez drôle car Simon donne rendez-vous à la jeune femme dans un café assez chic et celle-ci s'y rend naturellement avec son look un peu rock. Sauf qu'elle se fait refouler... sauf que la suite c'est quelque chose. Je n'aurais pas aimé être à sa place...

On a une petite romance sympathique, assez passionnée entre nos deux héros, et à côté, il y a une petite intrigue qui redonne du souffle à l'histoire. Voire même deux petites intrigues. Ça donne un bon rythme à l'histoire.
Concernant un des personnages dont l'identité a été révélée à la fin, je n'ai pas été surprise. A vrai dire, je m'en doutais déjà depuis un moment. Et, ça va être mon point négatif du coup. J'aurais aimé que le sujet soit traité différemment et pas juste en deux pages avec juste un petit monologue. Mis à part cela, Ivy comme Simon vont se retrouver dans des situations assez délicates voire graves aussi car tout n'est pas que comédie.

Ivy est un personnage que j'ai apprécié et qui a beaucoup d'humour. Simon est plein de ressources. Et ensemble, ils forment un joli duo.

La plume est assez addictive je dois dire vu que je me suis couchée à 3h30 du matin quand même soit une fois que j'ai eu fini ce livre... Je peux vous dire que quand le réveil à sonner à 7h c'était dur !

Bref, un joli moment avec cette petite lecture rafraichissante.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
les personnages sont attachants, l'idée de départ bonne mais trop cliché et monotone pour moi!

avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaissais pas Kim Grey.
J'ai acheté ce roman parce que j'ai eu un vrai coup de coeur pour la couverture, le titre et la quatrième de couverture.
En commençant ce livre j'avais deux craintes : que l'histoire soit trop longue (600 pages c'est beaucoup si l'histoire tourne en rond) et que les personnages, surtout le personnage féminin, soient "chiants" mais j'avais tort.
Ivy est super rigolote (sa soeur également par ailleurs), Simon est juste l'homme parfait. Beaucoup d'humour, de suspens et d'amour.
Pas mal de rebondissements. le livre se lit à une vitesse folle.
Commenter  J’apprécie          00
Le début du roman est plutôt marrant mais après ... c'est que des clichés cul cul : il est beau, il est riche, il est fort, il fait bien l'amour, il a surmonté des blessures secrètes et il est gentil avec sa famille ... Stop, on a une overdose de niaiserie !
Commenter  J’apprécie          20
C'est le genre de roman parfait à lire durant les fêtes de fin d'année. Facile à dévorer, tout comme une boîte de chocolats. Malgré le pavé qu'il représente par son nombre de pages, il s'avale aussi rapidement qu'une bonne bûche glacée.

Kim Grey a su trouver un rythme agréable à sa plume afin de rendre son récit attrayant, car ce genre de roman me laisse trop souvent un sentiment de déjà lu. Malgré des dialogues que je trouve parfois un peu trop naïfs, le fond même de l'intrigue reste intéressant. Les protagonistes sont toujours un copier-coller du genre, avec d'un côté l'homme riche ,séduisant et torturé et de l'autre la jeune femme un peu nunuche mais charmante.

Les scènes érotiques font bien évidemment parties intégrantes du récit mais suffisamment bien dosée pour ne pas alourdir le récit et le lecteur de longs paragraphes sirupeux et assommants.
Les quelques mésaventures de nos principaux protagonistes font un peu trop clichés et la simplicité des événements donne une dimension parfois un peu irréaliste à la situation. On s'en amuse, c'est le principal à retenir dans ce genre de récit.

Bon, vous l'aurez compris, même si ce roman n'est certes pas le coup de coeur de cette fin d'année, il aura au moins le mérite de se lire rapidement sans prise de tête et de vous faire passer quelques bons moments de lecture en toute sérénité.
Lien : http://mapassionlitteraireen..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Je l'ai reçu il y a déjà quelques semaines mais je n'avais pas encore pris le temps de le commencer, vu la grosseur du roman, je ne pouvais me permettre de l'emmener avec moi sous peine de l'abimer, j'ai donc attendu le début de mes vacances pour le lire et je peux vous dire que je l'ai dévoré passant presque une nuit blanche pour pouvoir le terminer. J'étais tellement dans l'histoire que je ne voulais pas le lâcher, il a donc été englouti en deux jours, tellement j'ai adoré.

Du coté de l'histoire: Ivy est une jeune comédienne bien dans sa peau, entourée d'amis et de sa soeur Lauren, elle vit de sa passion pour la comédie et écrit des scénarios de Stand-up, se produisant certains soirs sur scène. Un jour, elle va répondre à une petite annonce pour incarner une fausse fiancée auprès d'un certain Simon Stone qui veut absolument faire croire à sa famille qu'il a enfin trouvé l'amour et qu'il n'a pas besoin de leur aide pour faire sa vie sentimentale. Un contrat va donc être passé entre les faux fiancés et notre jeune comédienne va interpréter comme elle peut, le rôle de sa vie. de petite comédienne complétement fauchée, elle va se transformer en jeune belle héritière d'une riche famille de diamantaires. Mais voilà, tout ne va pas exactement se passer comme elle l'avait prévu, troublée par ce jeune designer, riche et beau à souhait, elle va vite être déstabilisée par cette situation et osciller comme elle peut entre fiction et réalité. Simon quant à lui va rapidement voir surgir les fantômes de son passé et va contre son gré embarquer la jeune Ivy dans une histoire trouble et dangereuse.

Du coté de l'écriture: Kim Grey possède une plume totalement addictive, son écriture est fluide, agréable et superbement rythmée. Ses personnages sont vraiment attachants et comme vous pouvez l'imaginer, j'ai complètement craquer pour Simon, il est beau, riche, superbement foutu mais en plus il est super gentil, quoi de mieux pour apprécier sa lecture. Ce roman est rempli d'humour grâce aux répliques et situations dans lesquelles se met notre jeune héroïne, et les scènes érotiques sont bien présentes et magnifiquement dosées. L'histoire de Simon en parallèle nous apporte également notre lot de suspens avec son passé trouble qui ressurgit, j'ai vraiment apprécié le mélange d'humour, de romance, de suspens et d'érotisme, la combinaison de tous ces éléments est totalement réussie.

En conclusion: Sexy comédie est pour moi un véritable coup de coeur, j'ai tout aimé dedans, la romance qui aurait pu être banale dans ce genre de littérature se retrouve complètement chamboulée par le suspens et l'humour mis dedans, les personnages sont superbement attachants et la plume de l'auteur est addictive à souhait. J'ai vraiment passé un excellent moment de détente en compagnie d'Ivy et de Simon. Kim Grey est une auteure que je ne connaissais pas encore mais il me tarde de découvrir d'autres romans d'elle.

Je le conseille vraiment aux personnes qui aiment la romance et l'érotisme, le tout baigné dans un brin de suspens et d'humour. Un cocktail complètement addictif.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}