AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Gardiens de Ji, Tome 4 : Les vénérables (2)

Bientôt il sera devenu inutile de me présenter. Le monde connu, comme celui qui ne l'est pas encore, s'agenouillera à la seule vue de mon ombre. Les hommes baiseront le sol devant les monuments élevés à ma grandeur. Et les rois et empereurs d'aujourd'hui, pour l'instant ignorants de leur médiocrité, se prosterneront à plat ventre jusque devant mes excréments!
Oui, bientôt viendra le temps où les mortels devront me reconnaître, et se soumettre au seul être véritablement supérieur qui marche parmi eux. Le dernier détenteur des secrets d'un monde disparu. L'ultime procréation de la matrice des éternels. L'héritage des pouvoirs anciens, et le gardien de l'adoration qui leur est dûe. En résumé, le seul, l'Unique dieu que toute créature douée de raison se devra de servir et vénérer.
Commenter  J’apprécie          50
Derrière ses emportements et son intransigeance, la Wallate pouvait aussi faire preuve d'une forme de sagesse, cherchant une justice naturelle à toutes choses en ce monde ... et laissant libre cours à sa colère quand on l'empêchait d'y accéder.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (152) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz Pierre Grimbert

    Quel livre de Pierre Grimbert a été publié en Novembre 2001 ?

    Le guetteur de dragons
    La malédiction du coquillage
    La reine des Amazones
    Le trophée des sorciers

    8 questions
    5 lecteurs ont répondu
    Thème : Pierre GrimbertCréer un quiz sur ce livre

    {* *}