ISBN : 229035256X
Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 142 notes)
Après avoir échappé de peu à la mort sur les toits de Goran, les héritiers fuient le Grand-Empire et les fidèles de la Jurande pour panser leurs blessures. Que faire maintenant ? Ils n'ont guère d'autre solution que d'aller consulter Usul, le dieu omniscient. Mais, ce faisant, ne risquent-ils pas de tomber dans un péril encore plus grand ? Et sont-ils prêts à entendre les réponses, troublantes, à leurs questions ? Rien n'est moins sûr : Keb, Eryne, Amanon et les aut... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
belette2911
  15 mai 2013
Nous avions laissé nos héros en mauvaise posture, dans le tome 2 et nous les retrouvons toujours dans la même m****. Cela se terminera par des gros bobos et un moral au même niveau que les actions de la banque Fortis en septembre 2008. C'est vous dire s'il est bas !
Nos personnages sont abattus (dans le sens imagé du terme) et ils prennent encore plus conscience de la gageure de leur mission. En effet, lutter contre un Dieu, c'est pas facile. Il est des quêtes plus simples, en Fantasy. Là, ils ont joué le mauvais chameau.
On pourrait être septique sur le fait que, malgré leurs différences et le fait qu'ils ne se soient ensemble que depuis quelques temps, il y ait une véritable union solide dans leur groupe. Bizarrement, l'auteur nous fait avaler la pilule sans le moindre mal.
Leur quête avance, ils découvriront où sont leurs parents et tout plein de choses encore que je ne vous raconterai pas ici, z'avez qu'à le lire.
Non, le dévorer ! Parce que c'est ce que j'ai fais à l'époque de ma lecture.
J'ai une réclamation ! Il n'y a aucune pause dans l'action ! Mais que font les syndicats ? Les personnages et les lecteurs ont le droit de souffler un peu, non ?
Ce tome est l'illustration du mouvement perpétuel et l'envie est grande de ne pas le poser, même pas pour une pause-pipi ou café.
Pierre Grimbert a une écriture "simple" et ce n'est pas dans le sens péjoratif que je le dis. A côté d'un Tolkien qui a une écriture fort riche mais qui peut se révéler laborieuse, celle de Grimbert coule toute seule et c'est une bonne saga pour découvrir la Fantaisy, avec celles de David Eddings.
Bref, un tome toujours aussi agréable à lire, le scénario n'est pas écrit sur un demi ticket de métro, il est complet, avance vite, pas de passage à vide ou d'une mollesse endormante.
L'histoire avance à grands pas, la lecture aussi, le tout sans se prendre la tête avec des personnages que l'on ne comprendrait pas ou une action qui serait tellement touffue qu'il faudrait des aspirines à la fin du tome.
Simple sans l'être trop et pas d'histoire coquille vide.
Un léger bémol qui sent la reprise facile : les héritiers font le même type de voyage que leurs ancêtres dans "Le Secret de Ji".
L'auteur noie le poisson en changeant quelques passages, mais il ne faut pas nous prendre pour des crétins, non plus.
Pour sa décharge, on pourrait penser que c'est une façon de coordonner les deux quêtes... N'en sachant trop quoi en penser, je resterai sur ma première impression qui est celle de la facilité.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir adoré ce tome.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
DrJackal
  06 novembre 2012
Troisième tome de cette délicieuse saga de P Grimbert.
Un début de tome qui commence dramatiquement comme c'était fini le précédent, des blesser, un abattement général qui permet aux héritiers de prendre entièrement conscience de la difficulté de se qui les attends dans leurs quêtes, c'est pas toujours facile de luter contre un dieu on dirait....
Un tome qui va nous permettre d'approfondir nos connaissances des personnages, en effet bien qu'il y es quelque partie plus basées sur l'action dans l'ensemble, c'est surtout apprendre à connaître nos protagoniste, le triangle amoureux, la naissance de deux couples en devenir autours, la naissance d'une déesse, une approche de qui sera l'adversaire... beaucoup de chose pour ses quelques pages mais très bien rendu pour qu'il n'y est pas d'ennui mais juste de la curiosité.
Dans se tome Grimbert à choisi de reprendre en partie le Secret de Ji, en faisant faire aux héritiers le même type de voyage en changeant quelque passage (remplacer les rats par des serpents... moui...), on peut prendre ça de deux manière soit une solution de facilité, soit une façon de coordonner les deux quêtes...
En revanche le final trop similaire au tome précédent est un peut décevant... Dommage.
meygisan
  04 août 2015
Un tome qui se veut riche en action, et en révélations; Pierre Grimbert nous livre des secrets sur Ji, sur l'héritage et les anciens dont je tairais le nom. La cohésion des personnages se fait encore plus forte, la solidité de leur amitié se renforce, et ce, malgré leurs différences. J'ai eu un peu de mal à croire en l'intégration de la Zue. Y sont franchement bons ces gars là!!! Bref tout au long du récit, j'ai quand même plaisir à suivre les aventures de ce groupe de héros quelque peu perdus, face à ce qui semble leur destinée irrévocable, et face à leurs peurs grandissantes de devoir affronter un dieu vivant.
Austenite
  28 juin 2018
Une lecture rythmée et riche en rebondissements et en révélations. Ce qui me plait dans ce cycle (tout comme dans le précédent) c'est que l'histoire ne connait pas de temps mort, les personnages restent concentrés sur leur quête et celle-ci progresse de chapitre en chapitre. Dans ce tome, après deux bons tiers encore très fidèles à la première saga, on commence à voir de nouveaux lieux, de nouveaux pouvoirs. Les personnages gagnent en maturité et leurs aptitudes s'affûtent, c'est un vrai plaisir de voir Eryne embrasser progressivement sa nature divine, Cael avancer dans la compréhension de sa voix intérieure ou encore Zejabel reprendre le contrôle de sa vie.
idevrieze
  27 août 2012
Un héritage perpétré
Ce tome 3 montre que les enfants de Ji suivront jusqu'au bout la voie de leurs parents. Ils prennent réellement conscience de la quête qu'ils doivent entreprendre, des enjeux, des ennemis qu'ils doivent combattre. Malgré leurs différences et le fait qu'ils ne se soient rencontrés que depuis quelques temps, on sent une véritable union dans ce groupe, et une union solide. On va ainsi pouvoir les suivre dans leur quête pour découvrir où sont leurs parents, et aussi pour pouvoir lire les derniers symboles laissés dans les journaux de bord.
Un tome qui se dévore
Je l'ai lu en un seul après-midi ! Et pour cause, il n'y a pas de pause dans l'action, vous êtes en perpétuel mouvement. L'écriture de Pierre Grimbert est toujours aussi simple et fluide, toujours aussi agréable à lire. Vous ne trouverez pas ce tome lent, mou, ou vide de substance. Il est complet et vous permet d'avancer à grands pas tant dans la compréhension des personnages que dans l'action en elle-même. J'ai hâte de finir les Enfants de Ji, de connaître le dénouement de cette génération qui apparaît maudite de plus en plus.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Orha08Orha08   19 janvier 2018
Entre nage et reptation, la créature finit par atteindre le fond de la caverne. Elle lance quelques appels, mais seul l’écho de ses propres grognements lui revient… Son frère n’est pas là. Il y a fort longtemps qu’il n’est pas réapparu. Reexyyl est incapable de compter en années, ni même en siècles, mais il a eu assez de temps pour s’habituer à la solitude. Et même pour comprendre qu’il est le dernier des Léviathans. Bientôt, il n’en sera plus dans ce monde.
Videos de Pierre Grimbert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Grimbert
Découvrez le premier extrait de Six Héritiers de Pierre Grimbert en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2lZ0WV5
Sortie en FÉVRIER 2017 !
Il y a 118 ans, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux sur l'île de Ji. Mais la plupart ne revinrent pas et les survivants ne parlèrent jamais de ce qu'ils avaient vu... Depuis ce jour, leurs six descendants se réunissent pour commémorer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats sur Ji et qui les traquent sans relâche. Pour les six héritiers, un seul espoir : percer à leur tour le secret de l'île de Ji !