Citations sur Une haine aveugle (22)

C’est l’ennui quand on ment une fois ; on est ensuite soupçonné de mentir à tout va.
Quand on n’a pas de vie à soi, on cherche peut-être à s’approprier celle des autres…
L’argent et la beauté, c’est doublement mal… ça vous gâte et ça vous donne les moyens d’en abuser.
J’ai du porto, mais je ne partage pas l’avis de ces maîtres décadents du goût qui affirment que le whisky gâche le palais. Le whisky ne gâche jamais rien, pour autant que je sache.
Si la nature avait voulu que ces marais soient secs, elle se serait arrangée pour les assécher.
On peut faire tout ce qu’on veut quand on est riche.
La nature est parfois cruelle, faut être encore plus dur qu’elle.
C’est épineux, « les préférés », leur valeur réelle se perd dans un fatras sentimental, de sorte qu’on ne chérit pas l’objet pour sa valeur propre mais pour quelque raison personnelle.
C’est tellement plus facile quand on connaît déjà la réponse.
Tout est affaire de prestance. Dans ce milieu, tout le monde se vante, dissimule, au point qu’on finit par ne plus reconnaître une tapisserie de Bayeux d’une dentelle de grand-mère.