AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Alexis Champon (Traducteur)
EAN : 9782266118712
544 pages
Éditeur : Pocket (02/01/2003)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 39 notes)
Résumé :
Alors qu'elle rend visite à Max Owen, son ex-mari, l'actrice Verna Dunn est assassinée à coups de fusil. Peu de temps après, Dorcas Reese, l'employée de maison des Owen, est retrouvée étranglée.
Les soupçons de la police se portent sur une certaine Jenny Kennington qui a eu une violente altercation avec l'actrice, la nuit du meurtre. Bien qu'étranger à l'affaire, le commissaire Richard Jury, secrètement amoureux de la jeune femme, décide de mener l'enquête.>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MissG
  20 mars 2011
Premier livre de Martha Grimes que je lisais et j'ai été très déçue.
Ce livre est complètement inégal.
Le début était bien, puis à partir de la cinquantième page ça s'est dégradé, c'est devenu long, sans intérêt avec les meurtres, ça a failli redevenir un peu mieux et ça s'est vite redégradé pour se conclure sans panache.
J'ai eu l'impression d'être sur des montagnes russes en lisant ce livre, sauf que j'étais plus souvent en bas qu'en haut des montagnes.
L'histoire n'est pas du tout intéressante, les meurtres sont relégués pendant une bonne partie du livre en deuxième plan, voire plus.
Je n'ai pas compris le pourquoi de la deuxième partie du livre, c'est complètement sans intérêt, ça n'apporte absolument rien à l'histoire, et c'est pas très bien écrit non plus car j'ai mis très longtemps à comprendre qui étaient Melrose Plant et Trueblood et pourquoi ils agissaient ainsi.
Les personnages sont tous aussi plats les uns que les autres, particulièrement le commissaire Jury qui a autant de charisme qu'un trou noir.
Sa situation avec Jenny Kennington est franchement navrante et m'a lassée plutôt qu'amusée.
D'autant plus que ce n'est même pas lui qui mène l'enquête pendant les trois quart du livre, il a subitement un éclair de pseudo génie à la fin, mais c'est trop tard, je n'ai jamais accroché à ce personnage ni à ses amis d'ailleurs.
De plus il n'y a pas de réelle ambiance, c'est morne, à peu près autant que les marais qui font partie du décors de l'histoire.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
Bermondsey
  30 mars 2013
En ces temps de rentrée scolaire surchargée de travail, j'ai opté pour la lecture d'un polar de Martha Grimes. 15 jours pour arriver au bout de cette histoire ! C'est un peu long mais on va mettre ça sur le compte de la fatigue… Bon, l'histoire est intéressante, les personnages de Melrose, Richard et Agatha sont toujours aussi sympathiques à retrouver, mais l'énigme traînait quand même en longueur…
Commenter  J’apprécie          20
whynotgrove
  01 août 2015
Même déception que le premier de MG que j'avais lu, il n'y aura donc pas d'autres. C'était long et ennuyeux pour un dénouement minable, passez votre chemin !!!
Commenter  J’apprécie          30
ash
  31 août 2010
Policier sans grand suspense
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2013
Je ne crois pas qu’on résolve une affaire criminelle comme une charade.
C’est surtout une question de travail…
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2013
C’était le genre de femme prodigue qui pense que si une chose c’est bien, deux c’est encore mieux.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2013
On ne juge pas quelqu’un deux fois pour le même crime. Il faut un fait nouveau, un fait capital. Certes, en théorie l’affaire peut être rouverte, mais ça n’arrive presque jamais dans la pratique.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2013
Des preuves non concluantes ne peuvent être des preuves matérielles. Ce sont des preuves conjoncturelles. Je n’ai pas besoin de préciser que les preuves conjoncturelles ne sont pas concluantes…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 avril 2013
C’est épineux, « les préférés », leur valeur réelle se perd dans un fatras sentimental, de sorte qu’on ne chérit pas l’objet pour sa valeur propre mais pour quelque raison personnelle.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Martha Grimes (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martha Grimes
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa 22ème chronique, le 23 mai 2018, Fabien présente la romancière américaine Martha Grimes et le roman policier "cozy". Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fabiendelormeconteur La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre