Des traductions très actuelles pour des contes traditionnels. Je me demande si on pourrait mettre ce livre entre les mains -ou sous les yeux- des âmes sensibles!!!
La nouvelle reine, jalouse de la beauté de Blanche-Neige, décide de de débarrasser d'elle dans la forêt. Blanche-Neige trouve alors refuge chez les sept nains, mais sa belle-mère n'aura pas dit son dernier mot.

Nous connaissons plus ou moins tous ce conte des frères Grimm. Nous avons tous en tête le personnage de Walt Disney. Mais ici il n'est aucunement question de se référer au géant de l'animation. Les illustrations de Mayalen Goust sont oniriques et poétiques, magnifiquement stylisées dans un style qui se rapproche peut-être des estampes japonaises. J'ai beaucoup aimé l'aura que dégagent ces illustrations, bien différentes de la version la plus populaire, mais dont l'approche différente reste totalement cohérente et nous donne la possibilité de voir une autre Blanche-Neige, absolument magnifique.
Avant ce petit livre des frères Grimm, je connaissais les comptes que par quelques bout d'histoire raconter, et après avoir lu ces comptes je dois dire qu'effectivement sur certains faut être prêt, tout comme "l'oiseau d'ourdi" (barbe bleue), celui ci m'a remué l'estomac, je n'étais pas du tous prête et au courant de ça, mais le côté moins niais comme Cendrillon était très intéressant a découvrir.
Je suis tout de même contente de les avoir lu.
Princesse héritière, d'une beauté jalousée par sa marâtre, B-N ne doit son salut que par sa rencontre avec les nains de la forêt.
Encore un magnifique album illustré par Benjamin Lacombe avec ses somptueux dessins aux couleurs intenses et tranchantes ou en noir et blanc, qui nous conte l'histoire originelle et très agréable de Blanche-Neige.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Le livre est magnifique. Les dessins sont bien fait. Adapté pour les enfants avec une histoire pas trop longue et un vocabulaire adapté. il se lit vite.
si vous ne connaissez pas cette collection "Tam-Tam du monde" aux éditons Tourbillon soyez très vigilant. La preuve ce "Blanche_Neige" dont on ne sait qui l'a librement réécrit et mal accompagné de mauvaises illustrations.
Contrairement dans la même collection "Jack e le haricot magique" est spécifiéadapté de Camillle Guénot et les illustrations sont assez simples mais sympas. Valérie (bib. de Chevilly Larue)