AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur RougeRobe (16)

Il avait toujours eu tout ce qu’il voulait. Car rien ne lui était inaccessible. Sauf la pauvreté… Il avait passé sa vie à essayer de dépenser son argent plus vite qu’il ne le gagnait.
Commenter  J’apprécie          130
Il ne croyait qu’au sexe, aux drogues bon marché, et à tous les petits plaisirs qui lui permettaient de supporter son existence vide de sens.
Commenter  J’apprécie          111
Les bêtes reçoivent plus de dons de la part des entreprises que les sans-abri, les malades et les affamés.
Commenter  J’apprécie          108
[à propos de la nouvelle révolution mexicaine] De nombreux nantis perdirent leur vie pour s’être trop farouchement accroché à leur compte en banque.
Commenter  J’apprécie          90
L’argent adore jouer à cache-cache dans les société-écrans et les banques orbitales. Mais par définition les fonds du Vatican se blanchissent tout seuls.
Commenter  J’apprécie          90
[à propos de la papesse Jeanne] Elle était issue d’une espèce en voie de disparition : elle avait réellement la foi. Elle croyait en la vérité. Elle pensait qu’il fallait fait le bien, sans se soucier des conséquences politiques de ses actes. En somme, elle était un cauchemar ambulant pour les militaires et les bureaucrates.
Commenter  J’apprécie          80
Il suffisait de poser cette bonne vieille Passion et son fidèle camsat dans une zone de troubles, pour que les politiques soient inondé de pétitions et de messages outrés pour que cela cesse et les télévisons avaient poussé à son comble le mélange politique et spectacle en créant elle-même lesdits troubles. […] Heureusement depuis, on avait envoyés tous les réfugiés dans l’espace pour ne plus les voir au JT. Mais à charge pour eux de se payer le voyage jusqu’à là-bas !
Commenter  J’apprécie          80
Il s’apprêtait à dire quelque chose de hautement stupide. De débile, d’aussi con que la plus conne de conneries qu’il avait dite dans sa conne de vie. Mais avoir conscience de ses erreurs passées ne l’avait jamais empêchée d’en commettre de nouvelles.
Commenter  J’apprécie          80
Si on a besoin de plus de 2 cartouches pour finir le boulot, c’est qu’on est un mauvais.
Commenter  J’apprécie          70
Le trafic d’organes était un bon business. Jusqu’au jour où même les classes moyennes avaient pu se payer des organes clonés à moindre coût. Tout le système s’était alors écoulé brutalement.
Commenter  J’apprécie          61






    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}