Citations sur La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la.. (43)

Et crac ! Elle sort de son corsage un magnifique rameau de macaroni en fleurs, avec des branchettes de spaghetti, de longues feuilles en nouilles, des fleurs en coquillettes, et même de petites graines en forme de lettres de l'alphabet !
MADAME
Vous qui êtes VIEILLE et LAIDE
Vous deviendrez JEUNE et JOLIE !
Et pour cela :
MANGEZ UNE PETITE FILLE
A la sauce tomate !
Recueil de contes intemporels et incontournables pour les enfants. Personnellement j'adore le lire aux miens, avec les intonations exigées par chaque personnage... j'ai bientôt 38 ans mais quand je suis dans cette lecture, je redevient la petite fille que j'étais....
Indispensable dans la bibliothèque familiale !
clémence
J'ai bien aimé se livre car il y avait du merveilleux et du fantastique dedans ,et sa j'adore
Les enfants comprennent tout, cela est bien connu. S'il n'y avait qu'eux pour lire ce livre, l'idée ne me viendrait même pas d'y écrire une préface. Mais je soupçonne, hélas, que ces contes seront lus également par des grandes personnes. En conséquence, je crois devoir donner quelques explications.
Sorcière, sorcière prend garde à ton derrière !
Le géant se mit en route. Il lui fallut trois mois pour arriver en Chine, et encore trois mois pour trouver le sorcier. Pendant ce temps, il apprenait la langue chinoise. Une fois devant la maison du sorcier, il frappa à la porte. Le sorcier vint ouvrir, et le géant lui dit :
- Yong tchotchotcho kong kong ngo.
Ce qui en Chinois signifie "C'est bien vous le grand sorcier ?
A quoi le sorcier répondit, sur un ton légèrement différent :
- Yong tchotchotcho kong kong ngo.
Ce qui veut dire "Oui, c'est moi, et alors ?"
(Le chinois, c'est comme ça : on peut dire ce que l'on veut avec une seule phrase, il suffit de changer d'intonation !)
C'était une chance pour elle, car elle aurait pu aussi tomber dans une chasse d'eau et, dans ce cas, au lieu de la fée du robinet, elle serait devenue la fée des cabinets.
Mais par bonheur cela n'arriva pas.
Lustucru fit encore bien des choses.
Ce fut lui qui, en 778, sonna du cor à Roncevaux.
Ce fut lui qui conquit l'Angleterre, pour le compte des Normands.
Ce fut lui qui bouta les Anglais hors de France : Du Guesclin, c'était Lustucru ; le Grand Ferré c'était Lustucru ; Jeanne d'Arc, c'était encore Lustucru ...
Ce fut lui qui reconnut Louis XVI à Varennes, et qui composa La Marseillaise.
Ce n'était pas Napoléon qui traversait le pont d'Arcole, à pied, sous une grêle de balles autrichiennes, non, c'était Lustucru, toujours Lustucru !
Certains vont même jusqu'à prétendre que ce fut lui qui, le 18 juin 1940, au micro de Radio-Londres ... mais arrêtons-nous là.
Aller plus loin, ce serait de la politique.