Voici un très bon thriller, dont la couverture me donnait déjà une folle envie de m'y plonger avant même d'avoir lu le résumé.

On y cherche le coupable jusqu'à l'ultime moment.

Les profondeurs est un roman bourré de suspense dans lequel on ne sait plus où donner de la tête tant les éléments de preuves nous font douter de ce qui était une certitude quelques pages plus tôt.

Tout ce qui rend un roman addictif est disséminé tout au long de la lecture, un thriller tout en subtilité, une tension psychologique qui tient le lecteur en haleine.

Mais aussi et cela fait partie d'une bonne histoire, bien ficelée, des personnages qui agacent par leur entêtement, leur faiblesse psychologique, leur aveuglement sur des choses évidentes.

Un cauchemar pour Abe, qui bien qu'étant du côté de la loi, se retrouve au milieu d'une policière et morale, en effet, tout le monde se demande si il ment, même le lecteur se pose la question. D'ailleurs, on en fini par se demander qui dit la vérité au centre de tous ces mensonges.

Pas une seconde de répit, pas une seconde d'ennui.

Un roman qui nous plonge réellement au coeur des profondeurs de l'enfer.

Lien : https://livresque78.wordpres..
J'ai bien aimé cette descente aux enfers de Abe, procureur, qui, lors de la découverte d'un cadavre, hésite à reconnaitre qu'il connaissait la défunte, une avocate, d'où une suspicion de la part de Victoria, l'enquêtrice principale.
Et si cela ne suffisait pas, Abe se dispute avec sa femme Angelina, cette dernière disparaissant sans laisser de traces.
L'enquête démontre, contrairement aux affirmations de Abe, que ce dernier a été en contact avec l'avocate peu de temps avant son assassinat, celle-ci ayant été son amante il y a quelques années.
La pression se fait de plus en plus forte sur Abe, mais est-il coupable de ce crime et de la disparition de sa femme?

C'est bien rythmé, facile à lire, l'engrenage infernal se mettant bien en place ... Abe s'en sortira-t-il?

Bonne lecture !
J'ai été séduite par ce bon policier d'une part, par son contexte et le lieu du déroulement de l'histoire, et d'autre part, par le bon enchaînement des événements.

Il contient aussi un contexte historique qui n'est pas pour me déplaire.