Critique de Sylvie71

Un thriller captivant
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de John Grisham et j'ai pris un grand plaisir à lire le Cas Fitzgerald.
L'histoire débute par le vol des manuscrits originaux de F.S. Fitzgerald, notamment celui de Gatsby le Magnifique,à l'université de Princeton. Tous ces manuscrits sont d'une valeur inestimable. L'université est prête à tout pour éviter le scandale. Les enquêteurs du F.B.I et de l'assurance se lancent à la recherche des manuscrits. D'ailleurs, ils vont utilisés Ann Mercer ( jeune romancière en mal inspiration) pour infiltrer l'entourage de Bruce Cable, libraire et passionné de livres anciens.
Avec le Cas Fitzgerald, John Grisham ne nous entraîne pas dans un thriller juridique comme à son habitude. Il nous plonge dans le milieu des écrivains, des éditeurs, des libraires et des livres anciens.
Une intrigue bien ficelée, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. John Grisham ne laisse aucun détail au hasard, la scène de braquage au début du livre est très détaillée. Il sait rendre les personnages attachants, avec des auteurs en mal d'inspiration ou en proie avec leur démon, un libraire qui doit gérer des invendus et organiser les séances de dédicaces et sa passion pour les livres rares.
John Grisham n'oublie pas de nous distiller des détails sur la vie de F.S.Fitzgerald mais aussi sur E. Hemingway.
Bref, un thriller que je vous conseille vivement