Ça, ça c'est un sacré livre, le livre lui même mérite un Oscar! Quelle magnifique histoire, quelle beauté, c'est génial et drôle! Forrest c'est un personnage bien réel, qui reste en mémoire même après avoir refermé le livre.
J'ai complètement oublié le film, ou, presque. du coup, je ne pouvais pas faire beaucoup de comparaisons avec le personnage incarné par Tom hanks. Pour la petite histoire, j'ai trouvé le second tome de cette fameuse histoire en chinant, du coup, sachant le premier chez les Éditions Gallmeister, je me suis précipité dessus. La traduction est très agréable, et même, fluide. L'histoire se lit très vite. C'est drôle, et, il y du fond, comme cette guerre du Vietnam qui est une belle « connerie ». Hommage aussi à ces hommes pas si idiots, qui disent souvent des choses plus profondes que nous. Winston Groom le décrit très bien entre ces pages. On lira donc le tome deux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore le film du même nom, comme tout le monde. Dès que j'ai vu qu'il y avait une nouvelle traduction par les éditions Gallmeister. J'ai voulu tout de suite me le procurer. Et j'ai bien fait, le livre est différent du film mais en fait c'est pas grave. Parce que j'aime autant les deux histoires, j'ai peut être était un peu déçu de la fin. Mais j'ai appris qu'il y avait une suite, donc à voir.
Comme beaucoup je connais le film, mais je ne l'avais jamais lu. Un véritable coup de coeur ! Quel magnifique roman, si bien écrit. Évidemment Forrest est un personnage hyper attachant mais on découvre aussi pleins d'histoires et de rencontres qui lui arrivent qui ne sont pas reprises dans le film. Il y a des moments touchants mais surtout qu'est-ce qu'on rigole ! J'ai passé un super moment de lecture, j'ai adoré la plume de l'auteur. Bref, je pense que tout ceux qui ont bien aimé le film devrait lire ce roman. En vérité, tout le monde devrait le lire car c'est une histoire passionnante !
Do you know Forrest Gump ? This book was written by Winston Groom. She relate the story of Forrest, a boy who is a bit stupid and is in a special school. But because of he runs very fast , he is recruit in the university for playing in the football team in a university. After that he lives a lot of adventures. So if you like adventures stories and you want to learn english , it's the perfect book for you. Everybody can read it , not just young people. I really like this book because it's very easy to read and the character of Forrest is very funny.