Cette bd vient de recevoir le Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey mais j'avoue être rester complètement insensible à l'histoire d'Elliot.
On suit le personnage lors de son entrée au collège, accompagné d'une petite bête imaginaire qui se révèle être la personnification de ses angoisses. du coup, à chaque case, alors qu'Eliott est en train d'essayer de se faire des amis ou d'expérimenter des situations plus ou moins difficiles, on voit cette bête qui raconte toutes les peurs du garçon. Franchement, peut-être parce que je suis moi-même une angoissée, cela m'a gênée. La répétition des problèmes, l'amplification des soucis, j'ai eu du mal à trouver du positif dans le récit... tant cette petite boule est présente. le procédé narratif marche bien, ça c'est sûr, mais du coup je suis ressortie de ma lecture pas franchement rassurée...
Ma fille qui est en 5e n'a pas non plus appréciée sa lecture.
Et puis, je n'ai pas accroché au dessin de l'auteur mais là c'est plutôt une question de goût.