Encore un coup de coeur pour ce nouveau livre de Théo Grosjean !

Je me suis reconnue en l'auteur tout au long de la bande dessinée, mais après avoir lu « L'homme le plus flippé du monde » il y a quelques mois, je savais que Théo était un camarade d'anxiété en qui je pouvais me retrouver, qui savait exprimer ce que je ressens au quotidien et que j'arrive rarement à expliquer.

Il dépeint une nouvelle fois avec énormément de justesse ce qu'il se passe dans la tête d'une personne atteinte d'anxiété, et toutes les questions et les doutes qui peuvent la traverser lorsque l'amour pointe le bout de son nez.

Ayant passé commande sur le site d'Exemplaire en juin, je ne vous cache pas qu'attendre décembre pour que le livre paraisse était assez long, mais Théo Grosjean poste souvent des extraits de son travail sur son compte Instagram, j'ai donc eu de quoi patienter pendant ces quelques mois !

Les illustrations sont simples mais très belles, et si vous faites attention aux détails, vous verrez que l'arrivée de l'amour dans la vie de l'auteur change sa vision du monde qui l'entoure, puisqu'il se teinte de nuances de rose. C'est très agréable visuellement, et ça ajoute du sens au récit, qui n'en manquait pourtant pas.

Merci à l'auteur pour ce très beau moment littéraire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
�oup de coeur BD 2022💕
La maison d'édition Exemplaire permet aux auteurs et autrices de bandes dessinées d'être payé dès le départ du projet de création et sa grâce aux présentes de l'oeuvre. J'ai acheté cette BD en novembre 2021 et toute l'année je l'ai attendu. Je n'ai pas été déçue.
J'ai retrouvé l'humour et la justesse de Théo Grosjean et j'ai été ému par les sentiments dépeint dans tout l'album. Tout y est travaillé, le dessin superbe avec des planches impressionnantes de détails. Certaines sont si belles que je voudrais les encadrer. Ce que j'ai préféré, c'est surtout la couleur qui suit l'histoire. Ce rose intense, qui nous surprend lorsqu'il apparaît, qui nous enveloppe et donne vie aux dessins, puis qui nous manque cruellement lorsqu'il s'efface.
Rien que la première planche est génial, faites-la lire autour de vous, ce seront des nouveaux fan à coup sûr.

L'histoire de deux flippés qui se rencontrent et se reconnaissent un peu dans l'autre... qui rient des amoureux, partagent plus que leurs questions et leurs angoisses.

Une histoire dans laquelle je me suis retrouvée. Un peu de lui, un peu d'elle, des situations déjà vécues. La soirée à laquelle on ne va que pour voir l'autre, le train des souvenirs... si joliment raconté ! J'ai adoré les petits moments de "riens" qui font tout. C'est si doux...
J'adore les publications de Théo Grosjean sur Instagram, je le suis depuis plusieurs années. J'ai été transportée par le récit, la façon d'utiliser le rose est très belle. On s'attache aux personnages, leurs émotions sont honnêtes, brutes. Je ne suis pas du tout déçue, peut être triste que ça se lise si vite ! Un grand bravo en tout cas, ça sort vraiment de l'ordinaire et c'est une très belle bd.
Une merveille de sensibilité et d émotion...j'ai été très touchée par l'histoire et par le dessin. J'ai découvert Théo Grosjean à cette occasion, après l'avoir rencontré au Festival de BD Quai des Bulles à St Malo (merci pour la magnifique dédicace !) et je lui souhaite de tout coeur de trouver peut-être un peu de paix intérieure dans la suite de sa vie...car j'ai un scoop pour lui : NON ! une relation amoureuse n'est pas irrémédiablement vouée à la routine et à l'ennui :-)
Une bd très douce, mélancolique et subtile. Un style narratif tant textuel que visuel super prometteur. J'ai juste très hâte de voir les futures créations de Théo Grosjean.
Une BD qui résonne fort et qui est susceptible de le faire chez chaque anxieux, angoissé ou tout simplement ancien enfant/ado en décalage.