J'ai beaucoup aimé.
Summer est enfant star devenue adulte. Elle se retrouve ruinée, has been et obligée d'accepter une émission de téléréalité pour payer son emprunt.

Elle va jouer les détectives privés dans sa ville natale et enquêter sur de faux cas, plus loufoques les uns que les autres. Oui, la téléréalité n'a de réel que le nom. Mais ses pseudos enquêtes vont l'amener à découvrir un vrai crime... J'ai aimé tout l'univers : la satyre de la téléralité, la petite ville de campagne où tout le monde se connait et diffuse les ragots à la vitesse de la lumière et l'intrigue.

J'ai apprécié le personnage de Summer, ainsi que les personnages secondaires, dont Luke et Dixie. Je me suis laissée prendre dans l'histoire, à vouloir découvrir le fin mot de l'histoire (j'avais deviné l'identité du "méchant" mais il m'a fallu attendre la fin pour découvrir tous les détails). L'écriture est fluide même si 2 ou 3 tournures de phrases m'ont gênée.

J'espère que le tome 2 nous permettra de découvrir le passé de Dixie.
j'ai adoré ma lecture, un nouveau coup de coeur de chez MxM Bookmark, et une belle découverte de l'auteure ! les personnages sont attachant, Summer et Dixie mon particulièrement touché avec leurs histoires respectifs, l'intrigue m'a captivé jusqu'au bout, je n'ai pu lâcher ce livre qu'une fois terminé ! on voit a qu'elle point, même dans une petite ville ou tout le monde parle de tout le monde, les secrets sont toujours présents. J'ai suivi l'intrigue avec fascination, cherchant les coupables, totalement immergés dans l'enquête ! un premier tome génial et une fin surprenante qui donne envie dans avoir plus !
C'est en voyant les copines parler de ce roman que je me suis intéressée à ce roman de Denise Grover Swank. Je découvre donc la plume de l'auteur avec plaisir et j'ai passé un moment très sympathique de lecture avec Un été mortel qui est le premier tome de la saga Darling Investigation. On va s'amuser avec Summer Butler qui va revenir sur les lieux du crime et qui va comprendre que rien n'a vraiment changé à Sweet Briar.

Un été mortel fut une belle découverte et j'ai bien aimé découvrir cet univers et cette plume. Ce 1er tome a su me tenir en haleine tout en alliant humour et suspense et j'ai envie de revenir dans cette saga pour une seconde saison. Summer parviendra à mener vraiment une enquête tout en tentant de remettre de l'ordre dans sa vie.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
"J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants et bien construits."

"La plume de Denise Grover Swank est addictive, fluide et apporte un point d'humour à ce super roman. L'auteure nous propose dans ce premier opus une intrigue très agréable, bien construire et originale."

Ainsi, le suspense est présent tout au long du livre tout comme les nombreux rebondissements qui vous laisseront sans doute pantois. "Toutefois, petit et seul bémol, j'avoue que j'ai, pour ma part, deviné l'ensemble des différentes péripéties et ce bien avant qu'elles se produisent; elles n'ont donc pas provoqué chez moi une grande surprise."

"Une romance originale sur fond d'enquêtes et de rebondissements qui saura satisfaire le détective qui sommeille en chacun de nous."
Lien : https://paradislivresque.wee..
Chronique de Diana :

Non mais ce roman a tout simplement été parfait pour moi en ce moment. J'avais déjà pu découvrir la plume de l'auteure dans une autre parution de la même collection et je ne savais pas ce que donnerait cette nouvelle histoire, et j'ai simplement tout aimé !

La base de départ est déjà très attrayante, une ancienne ado star qui a du mal à relancer sa carrière, elle va accepter une télé réalité où elle incarnerait comme dans sa jeunesse une détective et résoudrait des enquêtes. L'ancienne petite chérie de l'Amérique pourra-t-elle retrouver sa place dans le coeur des téléspectateurs avec Darling Investigations ?

Je suis assez friande de la thématique seconde chance et ici, elle est parfaitement exploitée. Summer va devoir pour les besoins de l'émission retourner dans sa petite ville natale de l'Alabama, sur place elle devra se confronter à sa famille, notamment avec une grand mère au fort caractère et son premier amour, Luke Montgomery.

Les choses vont pourtant se compliquer lorsque notre héroïne va décider de résoudre réellement un cas de disparition et qu'elle n'hésitera pas à se mettre dans de fâcheuses situations.

Ce premier tome est très plaisant, l'intrigue est très bien construite et l'on avance tout comme Summer grâce à chaque petite découverte. Les personnages secondaires sont importants car ils permettent de mettre aussi en place tout l'arrière plan et la préparation pour les tomes suivants.

Côté romance c'est léger mais je vous assure qu'on se délecte de chaque instant.

J'ai adoré ma lecture, c'est bien simple j'ai lu ce récit en 3 heures et j'avais terriblement envie de demander si la suite serait disponible en VF dans les semaines à venir.

Bref, je suis foutue complet car je vais me jeter sur la version papier et je vais faire le pied de grue en attendant la suite pour voir comment l'agence Darling Investigations va évoluer.
Lien : https://followthereader2016...