Citations sur Le roman de Boddah (8)

Je ne sais pas où tu es, je sens ta présence sur Terre sans que tu y sois. C'est comme si tu étais dans l'océan et moi sur la terre ferme. J'échangerais bien le siècle contre le rire d'un enfant ou des nouvelles de toi. J'ai l'impression d'avoir passé toutes ces années à te regarder sombrer en silence tout en hurlant to nom. Je crois savoir où tu es et j"espère que tu en reviendras. Tu m'as bien baisée, putain, tu disais qu'on fera tout ensemble, même crever, même vivre. Ne te bousille pas s'il te plaît, je ne pourrais pas le supporter. Ne me fais pas ça, ne nous fais pas ça. Pas à moi. Même les grands brûlés peuvent avoir froid, tout est possible si tu choisis le bon chemin en toi. Ne m'oublie pas, s'il te plaît, ne m'oublie pas. Et fais pas l'con sans moi.
"Voilà ce que je suis: je suis le produit imaginaire d'un gosse chétif né dans une ville de bûcheron nommée Aberdeen. Je suis le bon génie d'un orphelin de l'amour-propre, je suis le terrain vague d'un gamin sans jardin d'enfance, et qui a une balançoire à la place du coeur, je suis l'ami parfait puisque je ne peux pas baiser sa femme, je suis lui, et lui est moi. Nous nous appartenons. Nous sommes."
La came, je crois ne rien avoir vécu de pire, c'est comme une blessure au ralenti. C'est creuser son visage, tendre la peau vers ses os, se décomposer vivant.
On peut aimer différemment. Il faut défigurer l'autre pour le reconnaître. Faire saigner l'autre sans la douleur: lui faire dire qui il était petit, de qu'elle perte il guérit, de quelle évidence il provient. C'est comme ça qu'on tombe amoureux. C'est comme ça qu'on peut admirer l'autre: quand il se dévoile et qu'il est encore habillé.
Nirvana, c'était l'accident, le trauma, une tornade organisée. Et malgré tout ça, tout ce bordel, ils étaient carrés, ils donnaient ce qu'on attendait d'eux: de la vraie musique, un vrai pansement sur une vraie plaie, un instant créé pour mépriser le monde tout en créant le leur.
On baisait en regardant leurs concerts. On baisait la terre entière, le monde de la musique, on baisait MTV, on baisait ses propres parents, et on se faisait du bien parce que au fond de nous on savait ce qu'on avait fait. En réalité, on avait fait l'amour.