Ce livre m'a immédiatement attirée tant par son sujet que par sa couverture aux tons accrocheurs. Comment vous dire toutes les émotions par lesquelles je suis passée... Cela va être très difficile car ce livre est juste une boule qui nous prend à la gorge pour ne plus nous lâcher jusqu'au bout. Un excellent roman, sublime et magnifiquement bien écrit!

Broken Branch est un lieu sans histoires, où tout le monde vit une petite vie bien rangée comme dans tant d'autres petites villes. Mais un jour, un forcené entre dans l'école armé et prend toute une classe en otage, sans que ses intentions soient claires, sans raisons apparentes. Naît alors au sein de cette petite ville une angoisse terrifiante. Les parents s'affolent, les policiers perdus tentent de trouver une façon de dénouer ce problème, une enseignante va tout faire pour sauver ses élèves, une soeur pour sauver son frère, et un grand-père craint le pire pour ses petits-enfants dont la mère est hospitalisée.

Autant de personnages que nous suivons en alternance et qui font la force et la véracité de ce roman. Ici point de voyeurisme, de moral ou d'enquête à suspense, juste des gens qui essaient d'aider, de survivre, de comprendre. Pourquoi? Voilà la question qui est sur toutes les lèvres et qui ne trouvera sa réponse qu' à la toute fin du roman. Mais avant cela les événements nous font trembler, pleurer, rire, nous touchent jusqu'au plus profond de notre être, et croyez-moi les révélations sont à la hauteur des espérances!

Tous les personnages ne sont pas survolés, ils sont décrits en profondeur, ce qui nous plonge dans leurs vies, dans leurs quotidiens. Les retours en arrière sont fréquents et permettent d'expliquer la réaction des uns et des autres face à ce drame qui se joue à huit-clos. Difficile de ne pas s'attacher à eux tous, même si parfois les passages sur leurs vies sont presque un peu long et perdent un peu de vue l'élément de base: la prise d'otage.

Avec tous les drames qui continuent de se produire à travers le monde, il est bien difficile de ne pas faire de parallèles entre ce roman et des faits réels. D'ailleurs, l'auteur décrit tellement bien les faits, qu'on finit par se demander s'il ne se sont pas vraiment déroulés! Rien n'est exagéré, tout est probable, à tel point qu'on en tremble encore une fois la dernière page tournée...

En bref, ce roman est une perle à lire de toute urgence! L'auteur nous offre un roman écrit avec justesse et sensibilité, qui nous touche et nous emporte dans son histoire si réelle qu'elle nous donne froid dans le dos.
J'ai beaucoup aimé ce roman, à la fois pour le fond et pour la forme. Concernant le fond, l'intrigue tient le lecteur en haleine, indéniablement. L'auteur s'applique en effet à démonter petit à petit tout ce que nous croyons avoir compris sur la prise d'otage dont il est question dans ce livre. L'histoire est glaçante, mais le ton rend le livre parfois léger, m'arrachant même quelques sourires face à certaines situations. Concernant le fond, j'ai beaucoup apprécié la multiplicité des narrateurs, qui permet une approche globale de l'événement dont il est question ici. Grâce à tout cela, le livre est prenant et difficile à reposer !
Quand les éditions Harlequin m'ont proposé de découvrir ce roman de leur Collection Mosaïc, je n'ai pas hésité un seul instant.
Il faut dire qu'il est difficile de ne pas se laisser tenter par cette quatrième de couverture très touchante et intrigante.
Quant au titre, il est très bien choisi car je suis restée le souffle suspendu du début à la fin de cet ouvrage.

J'avais déjà lu « L'écho des silences » de l'auteure et j'avoue que j'ai retrouvé sa plume percutante et entraînante avec beaucoup de plaisir. Ce roman est un gros coup de coeur.
Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. Une fois ce livre commencé, il m'a été très difficile de le reposer tellement j'étais prise par l'univers sombre de Broken Branch. J'ai adoré la façon dont Heather Gundenkauf nous met la pression et nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes. On peut dire, qu'à aucun moment, l'auteure n'épargne son lecteur.

Ce roman est constitué de courts chapitres qui nous donnent à chaque fois le point de vue d'un des différents protagonistes. Cette alternance de point de vue donne un rythme très agréable au livre et nous permet de faire le lien entre eux.
Nos personnages sont tous très bien travaillés, on a vraiment cette impression de les connaître depuis toujours.
J'ai ressenti beaucoup d'angoisse pour eux et je me suis posée énormément de questions. Je les ai tous trouvés très attachants mais j'ai eu une petite préférence pour Madame Oliver. J'ai admiré son courage et je me suis souvent demandée comment j'aurais réagi si j'étais à sa place.
Quant au preneur d'otage, j'ai énormément apprécié la façon dont l'auteure nous mène en bateau et, j'avoue que quand j'ai appris son identité, j'ai été très agréablement surprise car je n'ai rien vu venir.

En bref, ce roman est un coup de coeur et je ne peux que vous conseiller de le découvrir.
Lien : http://lestribulationsdunele..