Mort d'un milliardaire dans des circonstances étranges en plein coeur de la cordillère des Andes, médecin légiste qui a en trop vu reléguée dans un asile de fou, ex-responsable de la sécurité présidentielle se mouvant en plein complot et superbe guerrière - agent secret s'associant à lui pour en apprendre plus sur les étranges créatures dont la présence autour de cette histoire se renforce dans ce tome, tout un programme. Programme alléchant et tenu. Cette série a le rythme des bons thrillers.
L'intrigue avance, les personnages sont mis en danger et l'accent est mis sur le complot qui se trame dans l'ombre. Plusieurs voies d'explications nous sont proposées mais l'auteur ne nous révèle que des bribes à doses homéopathiques de ce qui se cache dans l'ombre des personnages. L'on commence tout juste à comprendre dans quel dangereux engrenage ils ont mis un pied.