Un tome qui nous rapproche de la bête puisque les personnages vont jusqu'à risquer leur vie pour tenter une expérience qui, ils l'espèrent, leur permettra de faire la lumière sur toute cette mystérieuse histoire. Les personnages sont étoffés chacun à leur manière. L'auteur fouille dans le passé de Josh, dans les peurs de Kévin, et nous permet d'en apprendre un peu plus sur Davies et ses employeurs; celle ci est plutôt solitaire et affectée à des missions qui n'ont en apparence aucun lien avec l'intrigue. D'ailleurs à la fin de ce tome, elle quitte les héros pour trouver ses propres réponses.
Commenter  J’apprécie         10
Nivek et son amie l'ombre remontent peu à peu la piste. Chaque tome apporte ses éléments nouveaux, mais ajoute aussi au mystère. Les Stryges sont de plus en plus présentes. Un rythme rapide, un dessin dense et un bon scenario, même si on a parfois du mal a savoir qui est avec qui tant les cartes sont brouillées.
Commenter  J’apprécie         00
De quels faits parles-tu Josh ? De vagues images vidéo ? De légendes pour effrayer les enfants ? De témoignages bidon ? D'une poignée d'affabulations d'exorcistes en mal de démon ? De militaires paranos ?
Nous les nommons stryges faute de vocabulaire plus précis !
Car au fond nous ignorons qui ils sont, quelles sont leurs origines, et ce qu'ils veulent vraiment...
La vie ne fait pas de cadeaux... Si tu as envie qu'elle crache le gros lot, ne mâche pas tes mots.
« La vie ne fait pas de cadeaux... Si tu as envie qu’elle crache le gros lot, ne mâche pas tes mots »... C’est mon grand-père qui disait ça.