Noir'édition (21/03/2014)
4.5/5   4 notes
Quiberon. Un paradis estival de Bretagne. La saison vient de s'achever et la côte sauvage simplement troublée par le vent marin retrouve son calme et son silence. Belle-Île, la bien-nommée, lui fait de l'oeil. Mais l'horreur va frapper. Insidieusement. Des jeunes filles sont enlevées et déposées sans vie à divers endroits de la presqu'île. L'enquête de gendarmerie piétine. Ce tueur insaisissable va obliger les autorités à mettre en place une cellule spéciale. La cré... >Voir plus
Que lire après Une âme si sombreVoir plus
Le commentaire de Cathy :
La côte sauvage de Quiberon vient tout juste d'être désertée par les vacanciers et retrouvée peu à peu son calme, mais l'horreur va frapper.
Le corps d'une jeune femme est découvert sur une plage, l'enquête menée par la gendarmerie ne semble pas avancer alors lorsque le corps d'une deuxième victime est retrouvé, dans les mêmes conditions, la juge d'instruction décide de créer une équipe d'investigations regroupant la police judiciaire et la gendarmerie.
Le tueur semble insaisissable, il continue son sinistre dessein en enlevant d'autres jeunes femmes, Sam Lesniak et Diane Larrot, tous deux anciens flics devenus détectives privés, sont appelés en renfort pour mettre un terme aux agissements de l'homme.
Rencontré lors d'un salon, Cyriac Guillard avait trouvé les mots pour me donner envie de lire son roman, j'ai eu raison de lui faire confiance parce que je viens de passer un excellent moment de lecture.
Pour mon plus grand plaisir, l'histoire, que nous propose l'auteur, se déroule dans des endroits que je connais bien, je trouve cela toujours aussi bien de me retrouver dans un décor familier.
Ce polar est prenant, nous suivons l'affaire et les différents personnages qui mènent l'enquête et en parallèle, nous sommes dans la tête de ce tueur insaisissable et je vous avoue que cela m'a fait frémir, on est face à un esprit extrêmement dérangé.
Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, une écriture fluide, des enquêteurs attachants, une excellente lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..