AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jackie : Les 4 jours qui ont changé sa vie (6)

Ses yeux sont désespérés. Au milieu de cette agitation, elle ne s’est jamais sentie aussi seule. Elle a beau être la femme du président, en cet instant, elle n’est personne.
Commenter  J’apprécie          20
Jamais il n’avait mesuré à quel point une épouse peut être un atout. Sans le formuler, John a voulu imposer une clause de tolérance tacite entre eux dès leur mariage. Il la laisse libre de faire campagne ou non, de répondre à ses obligations de femme d’homme politique ou non. Il lui laisse toute latitude pour sacrifier aux mondanités à New York, en Europe, ou de s’adonner à sa grande passion : la chasse au renard. En retour, elle doit accepter de lui laisser du champ, sans trop chercher à savoir ce qu’il fait de son temps libre.
Commenter  J’apprécie          10
Le courant passe mal entre les vingt-quatre ans de Jackie et les trente-six ans de John. Lui qui poursuit une course effrénée n’a ni le temps ni l’envie de la connaître. Hyperactif, il vit au sein d’une meute à l’affût de tout et de rien. Elle, la solitaire qui depuis l’enfance aime le calme, le dessin et la lecture, a du mal à comprendre cette vie superficielle où hier est déjà oublié et demain si loin.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’aime pas cette mafia irlandaise qui tourne autour des Kennedy. Aujourd’hui, elle a pourtant appris à les connaître et apprécie leur fidélité indéfectible à John.
Mais ils incarnent un monde de beuveries et de combines. Surtout, pour elle, à l’époque, la politique n’est pas une activité pour la gent féminine. Le but d’une femme « bien » doit être d’élever ses enfants et de rendre son mari heureux. Seules les féministes affichent des opinions politiques ! Pure Américaine, Jackie ne voudrait pour rien au monde leur ressembler. Ce n’est pas un compliment. Elle découvre sur le tas, et à ses dépens, que chacune de ses prises de parole est en réalité déjà « politique ».
Commenter  J’apprécie          10
Les journalistes de Washington voulaient tous rencontrer celle qui n’était encore que Mlle Jacqueline Bouvier. Pourtant, une fois marié, le jeune sénateur plein d’avenir n’a pas cherché à utiliser l’agitation médiatique produite par l’arrivée de Mrs Kennedy. Jackie se rend compte soudain qu’ils n’en ont jamais discuté. Après leur mariage, il a repris sa vie telle qu’elle était, sans l’associer à sa carrière. Certains rédacteurs s’étaient d’ailleurs étonnés de le voir parcourir le pays en célibataire. Ils voulaient davantage connaître la femme qui avait su harponner le célèbre womanizer.
Commenter  J’apprécie          10
Le président est formel : le but de ce voyage, c’est que « les gens voient Jackie », devenue le ticket gagnant des prochaines élections. Qui aurait cru un tel changement possible de la part de John ? Belle revanche pour la première dame qui, il y a peu, était souvent cachée comme une pestiférée. Oui, en regardant sur le tarmac de l’aéroport de Dallas tous ces gens l’acclamer, en entendant tous ces « Jackie ! » lancés par la foule, la première dame ne peut s’empêcher de penser au chemin parcouru.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (12) Voir plus



    Quiz Voir plus

    CROC BLANC

    Croc blanc vient de naitre, son pére a un petit handicap

    il n'a qu'une oreille
    il n'a qu'un oeil
    il boite
    il est sourd

    10 questions
    146 lecteurs ont répondu
    Thème : Croc-Blanc de Jack LondonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}