L'Archipel (10/02/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Unis jusqu'à leur dernier souffle, les plus célèbres jumeaux du PAF français sont décédés à six jours d'intervalle. Hommes de télévision, figures de la jet set, ils ont fasciné durant quarante ans. Leur disparition a suscité une émotion considérable. Parue en janvier 2019 et mise à jour, voici la seule biographie consacrée au fascinant duo.
Depuis leur apparition à la télévision en combinaison argentée dans " Temps X ", en 1979, ils étaient devenus des person... >Voir plus
Que lire après Les BogdanoffVoir plus

Videos de Maud Guillaumin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maud Guillaumin
Parution le 16 mai 2018 :
La premie?re biographie consacre?e au fascinant duo :
Depuis "Temps X", dans les anne?es 1980 et leurs combinaisons argente?es, ils sont reste?s les me?mes... ou presque. Inclassables, loufoques et de?routants, Igor et Grichka Bogdanov semblent tout droits sortis de la quatrie?me dimension. Leur carrie?re ponctue?e de scandales et leur stupe?fiante transformation physique se conjuguent pour une e?trange odysse?e. S'ils parviennent a? poursuivre leur carrie?re sur le petit e?cran depuis 1974, c'est par la fascination que les deux jumeaux les plus ce?le?bres du PAF continuent d'exercer. Leur possible "immortalite?", leur QI ine?gale? et leur intrigante me?tamorphose sont autant de myste?res qu'ils entretiennent. E?tat civil, diplo?mes, re?seaux : le sympathique duo a cre?e? une ne?buleuse impe?ne?trable. Ces Dorian Gray cathodiques, qui approchent des soixante-dix ans sans prendre une ride, soignent leur e?trangete? pour se?duire les foules et pe?ne?trer les sphe?res du pouvoir. Car la galaxie des "Bogda" s'e?tend de Luc Ferry a? Carla Bruni, d'Edmonde Charles-Roux a? Pierre Sarkozy en passant par Cyril Hanouna. Incontestables phe?nome?nes de librairie, ces vulgarisateurs sont pourtant de?savoue?s par la communaute? scientifique, qui de?nonce des chercheurs d'ope?rette, aux the?ses aussi ahurissantes que leur look. Derrie?re des dehors romanesques, e?leve?s dans un cha?teau du Moyen A?ge, ces chevaliers sans peur mais non sans reproches mai?trisent les pirouettes et brouillent les pistes depuis 40 ans.
** Journaliste a? Europe 1, BFM, iTe?le?, France 5 puis pre?sentatrice du JT sur LCP, Maud Guillaumin est auteure de documentaires : La Guerre des roses sur Martine Aubry et Se?gole?ne Royal (Duel-France 5), Les Hommes de l'Elyse?e. Collaboratrice a? Ge?o Histoire et a? la revue culturelle Schnock, on lui doit Les Enfants de Mitterrand (Denoe?l, 2010), Jackie, une femme d'influence (e?ditions du Moment, 2014), le Vicomte (e?ditions du Moment, 2015, une biographie d'Arnaud Montebourg) et Jackie, les quatre jours qui ont change? sa vie (L'Archipel, 2017).