3,9

Un gentil Setter au regard doux, est le narrateur de ce tout petit livre. Sentant sa fin arriver, il nous offre son doux regard, sur sa vie (vie de chien), les humains en particulier sa maitresse ELLE ainsi que les chats de la maison.
J'ai souri à de nombreuses reprises et verser ma petite larme.
J'ai retrouvé de nombreuses similitudes avec le comportement de mon propre chien ( dont la race est toute proche du setter). Un petit roman leger, drôle, émouvant, sans pretemption mais d'une justesse incroyable écrit par Catherine Guillebaud. Je ne regarde plus mon chien de la même façon. Un roman pour les amoureux ( pas necessairement gaga ) des chiens, vu par un chien et pas un toutou à sa mémère.
Une vraie bonne surprise que ce petit roman. Une très jolie plume pour nous raconter une très jolie histoire toute en tendresse entre un chien et son entourage. le narrateur n'est autre que le chien lui même et c'est très touchant.
Fin de vie d'un setter anglais et vie de la famille, chats, et environnement racontés par lui-même.