Le Chant de la Lune, c'est un ultime tome encore plus profond, toujours plus riche, il nous fera partager une dernière aventure parfaite, qui met le point final idéal à l'histoire de Maëlys !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Mon intérêt pour cette saga n'a fait qu'augmenter au fur et à mesure des tomes et celui-là la clôture majestueusement.

Maëlys est devenue une jeune femme épanouie et amoureuse. Elle est prête à passer à une autre étape : rencontrer sa famille biologique dont Alex a retrouvé la trace dans les Ardennes. Mais est-elle prête à aller jusqu'au bout de ce que ces découvertes vont impliquer ?

J'ai adoré retrouver tous les personnages. Ils sont sympathiques, attachants. Nos petites sorcières sont toujours là pour soutenir et aider Maëlys. Avec le temps elles sont devenues sa famille de coeur.

Maëlys va devoir prendre confiance en elle pour faire face aux nombreuses révélations auxquelles elle va être confrontée.

Ce qui m'a plu aussi dans ce tome ces les références aux côtés chaleureux des gens du Nord. Nordiste pure souche je peux vous assurer que la scène où Christiane, qui gère les chambres d'hôtes, sert à profusion la carbonnade au jeune couple n'est pas exagérée. Venez manger chez ma mère vous verrez !!!

L'autre chose qui m'a fait dévorer ce livre c'est les légendes et la mythologie que l'on trouve dans ce tome. J'ai vraiment adorée me plonger dedans. J'en aurais voulu encore plus ! Mais là je suis gourmande.

J'ai aimé ces balades dans la nature où l'on sentait la puissance de la déesse. Je voyais à travers Maëlys les différentes entités, les lieux. Ici l'auteure a réussit à m'emmener avec elle sur les terres ardennaises.

La magie décrite par Cécile est naturelle, elle coule et est assez réaliste. Ce qui est appréciable. Pas de table qui apparaisse avec un coup de baguette, pas d'objet qui parle mais des prières, des invocations en lien direct avec la terre qui ouvre les portes avec certaines entités.

L'écriture de Cécile est fluide et douce. Les chapitres courts nous font tourner les pages à grandes vitesse.

Lien : https://memelessorciereslise..
Dans ce 3e tome, nous retrouvons Maelys pour l'ultime volet de son histoire, elle découvre sa famille et ses origines, la terre de ses ancêtres. Sa quête initiatique continue, son passage à l'âge adulte est réussi.

Il est question de malédiction, d'épreuves et d'une sorte de rédemption. Il se dégage de ce livre une atmosphère chaleureuse difficile à expliquer. J'ai beaucoup aimé le rituel de Samhain, mystérieux et réconfortant. J'ai aimé la référence aux différents aspects de la Déesse, l'importance des ancêtres, des racines, le respect aux disparus et à la terre sacrée; les pierres et minéraux et leurs vertus.

J'ai beaucoup apprécié également le passage sur la Déesse Arduina et sa légende, que je ne connaissais pas, ainsi que les quelques pages du "carnet" qui lui sont consacrées. Les textes sorciers sont beaux, traités avec respect et j'ai particulièrement aimé cet aspect du livre.

Les rêves ont ici une importance capitale, qu'ils soient révélateurs ou initiatiques.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jihanne, son âme gothique et son contact avec l'au-delà et les âmes perdues.

En conclusion, l'épilogue de cette histoire est fait de légendes, de rituels, de charmes et enchantements mais aussi d'épreuves, de dépassement de soi; tout ce qui m'a fait aimer ce livre qui est un petit bijou et restera cher à mon coeur. J'ai ressenti une pléiade d'émotions durant ma lecture et je ne peux que la recommander.

Durant ces 3 tomes, j'ai eu une grande tendresse pour Maelys et ses amies et je suis un peu triste de les quitter. Heureusement, un recueil de nouvelles sur les 3 amies de Maelys sortira en version numérique en 2016.

Je remercie Cécile Guillot pour cette merveilleuse lecture.
Lien : http://bibliocristaldefee.ek..