Une écolière de 11 ans est envoyée passer les vacances de Noël à Winterhouse situé à la montagne. Elle y découvrira un hôtel extraordinaire, au propriétaire intrigant et à la bibliothèque prodigieuse.
Dans le même livre se mêlent amour des livres, énigmes, magie (parfois très sombre, amitié... Un livre à lire au coin du feu avec un chocolat chaud !
Une lecture jeunesse toute douce, comme je les aime, avec un univers légèrement fantastique, de l'aventure

Pour la première fois de sa vie, Elizabeth Somers ne passera pas ses vacances de Noël avec son oncle et sa tante. Ils sont partis en vacances en lui laissant un peu d'argent et un ticket de bus. Destination : Winterhouse hôtel. Pas très enthousiaste, Elizabeth se résigne à y aller, et après un long périple, découvre un hôtel mystérieux qui se révèle enchanteur : un cadre magnifique, des activités sympathiques et un personnel accueillant. Elle y fait la connaissance de Fred, avec qui elle se lie d'amitié. Contrairement à ce qu'elle craignait, ces vacances se révèlent féeriques... ou presque. Un couple de clients très étrange lui laisse une impression désagréable...

Un roman jeunesse enchanteur ! La jeune Elizabeth fait une héroïne attachante, entre son histoire personnelle, son courage, sa ténacité, et ses capacités de réflexion. le cadre est intrigant : l'hôtel très particulier, le personnel aux petits soins, les clients (pour la plupart) sympathiques, et l'adorable directeur un peu magicien qui cache des secrets. Sans parler de la bibliothèque (et la bibliothécaire qui va avec) qui donne envie d'y aller !

Un premier tome qui nous présente donc toute une galerie de personnages intéressants. Mais ce n'est pas tout ! On y trouve de l'amitié, des énigmes, une enquête, des rebondissements, et les révélations qui vont avec. J'ai apprécié le savant dosage entre enquête, magie et secrets familiaux.

Une très belle surprise ! J'ai hâte de lire les suivants pour en apprendre plus sur le passé, et la famille, d'Elizabeth.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
énigmes, mystères, puzzle interminable, jeux de mots... l'histoire prend des allures d'escape game géant ! Un roman pour ados (courageux ados prêts à démarrer une lecture de 400 pages) ,dont on se laisse facilement embarquer. On s'y prend au jeu, et on attend la suite avec impatience.
C'est une trilogie purement jeunesse mais quel plaisir ! Je trouve les personnages réussis et matures, l'histoire bien ficelée et le soupçon de magie tout à fait indispensable. Entre une session de patin à glace et un festin dans la salle de réception de l'hôtel (qui me fait drôlement penser à Poudlard), Elisabeth et son nouvel ami Freddy enquêtent sur les mystères qui entourent ce fabuleux hôtel qu'est Winterhouse.
Un vrai moment de plaisir que ce retour en enfance dans un décor enchanteur et plein de promesses. Et les dessins de Chloé Bristol rajoutent un vrai plus !
J'ai beaucoup aimé lire ce roman mais j'ai été un peu déçue par le manque de rebondissements.
Je ne mettrai pas de détails sur ce ressenti car je ne veux pas spoiler mais en fait je n'ai eu aucune surprise.
La lecture est très agréable. J'ai adoré l'ambiance de cet hôtel. le personnages, même secondaires, sont attachants. Il se dégage une ambiance cocooning que j'ai beaucoup aimé mais voilà il m'a manqué le petit truc.
Je pense que je lirai la suite mais sans être très pressée.
Un moment cocooning, doux et mystérieux. Certains passages m'ont parût rapides et un peu sous exploité mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'un roman jeunesse. En tout cas c'était magique, je me suis prise au jeu de cet hôtel tellement particulier ! J'aurais aimé y séjourner :) en tout cas ce fut un réel plaisir de le lire et je le recommande vivement.
J'ai adoré cette lecture, que j'ai trouvé vraiment parfaite pour la période hivernale. Un très très bon jeunesse, avec la bonne dose de mystère, d'intrigues et d'enquête et des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé le jeu des échelles de mots, c'était très stimulant comme lecture.
Un roman jeunesse qui m'a totalement séduite, je l'ai d'ailleurs dévoré en 2 jours.

J'ai pris un immense plaisir à découvrir l'hôtel, son cadre idyllique (lac, piste de ski et de luges, balade en forêt,...) et l'excentrique famille propriétaire des lieux.

Une intrigue originale, une touche de magie, des personnages super attachants, une énigme à résoudre et un bel hommage aux livres et aux mots.

Le roman contient de très belles illustrations, notamment sur la bibliothèque de 3 étages de l'hôtel (le rêve absolu).

Le mystère est très bien amené et même si on devine assez vite une partie, c'est quand même un plaisir de récolter les indices désaminé un peu partout.

Une trilogie que je compte bien terminer et que je recommande chaudement pour tous les âges.
Un livre jeunesse qui pourra autant convenir au plus jeune qu'au plus âgé!
A lire!!
Roman jeunesse mêlant intrigue et magie. On se plonge avec plaisir dans les aventures de cette petite fille.