AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Winterhouse tome 3 sur 3

Chloe Brisol (Autre)Anne-Sylvie Homassel (Traducteur)
EAN : 9782226449344
448 pages
Albin Michel (28/10/2020)
4.09/5   61 notes
Résumé :
Après un long hiver, le printemps revient à Winterhouse Hôtel, et la fonte de la neige ne manque pas de révéler les derniers mystères de l'extraordinaire demeure... Alors que les pouvoirs d'Élisabeth sont de plus en plus forts, les murs de l'hôtel se mettent à trembler, et ses habitants ont des comportements pour le moins étranges...
Freddy et Élisabeth seront-ils de taille à lutter contre le sort qui possède les lieux ?

Ben Guterson signe le ... >Voir plus
Que lire après Winterhouse, tome 3 : Les mystères de Winterhouse HôtelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,09

sur 61 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis si triste d'avoir terminé cette sublime trilogie ! J'ai beaucoup de peine de quitter les personnages et l'univers hivernal, mystérieux et magique.

J'ai passé d'excellents moments en compagnie des personnages, j'ai cherché avec eux et je suis limite devenue une enquêtrice.. j'ai adoré me plonger dans cet univers prenant et addictif, j'ai adoré découvrir les mystères que réserve Winterhouse Hôtel, j'ai adoré retrouver les personnages, bref j'ai tout adoré dans ces romans !!

Je ne veux pas spoiler alors je ne parlerai pas de l'histoire mais elle termine cette aventure en beauté puisque nous savons que Winterhouse Hôtel réserve encore pas mal de mystères pour nos personnages et que d'une part nous pouvons imaginer d'autres aventures.

C'est vraiment une belle trilogie que je recommande ! Une trilogie qui a su me faire vibrer ! Une trilogie qui m'a mise sur le chemin des chroniques et de booksta !
Commenter  J’apprécie          20
Retrouver l'ambiance hivernale et magique de Winterhouse cet hôtel sublime, mais quel bonheur !

J'aime tout à Winterhouse que voulez-vous, la lecture de cette saga mirifique m'aura ravie du début à la fin et la compagnie d'Elizabeth aura été des plus passionnante.

Si vous aimez les mystères à résoudre, les jeux de lettres, les anagrammes, les palindromes, les stéréogrammes, les puzzles et tout ce qui remue les méninges, venez arpenter les couloirs de cet hôtel en compagnie d'Elizabeth et de Freddy.

Pour ne prendre aucun risque de vous spoiler des éléments des 2 premiers tomes, je vous dit seulement que cette histoire nourrit votre imagination avec cette fois un livre qui n'existe pas mais qui risque de réapparaître et l'organisation d'une chasse aux trésors pour permettre aux futurs clients de l'hôtel de découvrir toutes les merveilles et spécificités de Winterhouse.

Une lecture agréable, ludique et enchanteresse au doux parfum hivernal, mon seul regret : ne jamais pouvoir goûter de flurschen, le bonbon le plus délicieux au monde.
Commenter  J’apprécie          10

Troisième et dernier opus de cette saga que j'ai adoré du début à la fin.

Winterhouse est un hôtel où se mélangent magie, mystères et jeux de mots.
J'évite le résumé détaillé car c'est un dernier tome mais je vous invite vivement à découvrir cette série jeunesse surprenante.
Le genre est renouvelé et l'univers unique. Quand on plonge dans le roman on est happé et le suspens est bien tissé.

J'avais cette petite appréhension du dernier tome, et l'auteur a été à la hauteur de mes attentes car il a réussi à m'emporter autant que le précédent.

Cette une saga que je vais chérir et relire tout comme Nevermoor ( d'ailleurs cité dans cet opus )

A lire à partir de 12 ans car l'univers peu être un peu sombre.
Commenter  J’apprécie          20
Quelle déception ce dernier tome de la trilogie @Winterhouse hôtel, la principale raison : L'intrigue est identique aux 2 précédentes.
Le livre est construit de la même manière que les 2 autres, mêmes personnages, même ambiance, même mystère... le scénario étant identique, on connait déjà la fin à peine le livre entamé. Dommage, vraiment, car le premier tome m'avait ravie et ce, même si la série est destinée aux enfants.
En résumé : le premier tome, génial, le deuxième, réchauffé, le troisième c'est trop. Il est donc tout à fait possible de ne lire que le premier roman, avec une mention ++ pour celui-ci, et s'en contenter.
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir de retrouver le décor de cet étrange Hôtel et ses protagonistes ! Cette fois-ci les vacances de Noël ont fait place à celles de Pâques, la neige commence à fondre autour de l'hôtel et de nouveaux clients s'invitent à l'histoire.
J'avoue être tout de même contente que ce soit le dernier tome, je commençais à trouver le tout un peu redondant : même décor, mêmes personnages, même méchant… Les deux premiers tomes m'ont plu pour ça, car l'on retrouve d'une année à l'autre ces éléments, mais celui-ci est un peut-être de trop.
J'ai tout de même adoré décortiquer les derniers mystères câchés dans l'hôtel et l'histoire est telle que des éléments du premier tome prennent tout leur sens dans la résolution de l'enigme finale. Une belle imagination et une belle plume !
Je vous invite grandement à lire cette saga jeunesse qui nous replonge dans notre âme d'enfant !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il était une fois une petite fille que la magie, les sortilèges et autres connaissances cachées attiraient à un point tel qu'elle décida de devenir sorcière.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai essayé de penser aux autres avant de me soucier de moi et je dois dire que c'est là que réside mon secret pour une vie heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas croire qu'il y ait des êtres humains qui tiennent vraiment à être malheureux.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne faut pas répondre à la haine par la haine.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ben Guterson (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ben Guterson
Dans le cadre du 36e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.
Rencontre avec l'auteur Ben Guterson, à qui l'on doit notamment la trilogie « Winterhouse » (Albin Michel Jeunesse).
L'écrivain américain était présent pour une rencontre en visioconférence avec des élèves du Collège Victor Hugo de Noisy-le-Grand.
Une rencontre organisée en partenariat avec U.S. Embassy France.
autres livres classés : puzzleVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (152) Voir plus



Quiz Voir plus

Winterhouse hôtel tome 1

Comment se nomme l'héroïne?

Elisabeth Somers
Elizabeth Somers
Elisa Sommaire
Elisa Sommersier

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Winterhouse, tome 1 de Ben GutersonCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..